Quelle smartwatch pour le geocaching ?

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
67'connexion
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : S4
Messages : 136
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:49

Quelle smartwatch pour le geocaching ?

sam. 15 août 2015 22:00

Bonjour à tous,

Pour compléter mon smartphone, je voudrais m'acheter une smartwatch,

La boussole de mon smartphone est perturbée par la coque de protection aimantée, et je me dis que ce serait plus pratique que de sortir le smartphone à tout bout de champs, où de devoir le tenir en main sur un terrain accidenté ( déjà eu de la casse d'ailleurs )...

Bref, je me dis qu'une smartwatch serait donc bien pratique,

Alors, est que certains en utilisent ici ?

Un modèle à recommander ?

Idéalement un modèle étanche avec une bonne autonomie et un bon couple gps/boussole

Merci pour vos avis éclairés
67'connexion
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : S4
Messages : 136
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:49

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

sam. 15 août 2015 22:25

En faisant des recherches, les pebble ont l'air pas mal, étanche, traitées guérilla gorilla glass, ayant une meilleure autonomie que les autres smartwatch, et un écran qui se lit bien, ça à l'air de répondre au besoin du geocaching :-)


Et en plus je découvre qu'il existe un add-on pour la rendre compatible avec c:geo, que veut le peuple ?! ^^


Qu'elle soit un peu moins chère peut être ! :-)

EDIT : bon, on trouve les premiers modèles sur leboncoin à 80, et le modèle le + récent à 120€, donc, de ce coté là, ça va aussi, je pense que j'ai trouvé ce que je cherchais :)

Je reste ouvert à vos suggestions
67'connexion
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : S4
Messages : 136
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:49

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

mar. 18 août 2015 19:54

Personne utilise de smartwatch pour le geocaching ?

où vous êtes tous en vacances !!! :lol:
Avatar du membre
geotrouveurs
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Map62s / Etrex 30
Localisation : GC2JCEF
Messages : 244
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 10:22

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

mar. 18 août 2015 20:21

Nous avons utilisé un coffret smartbox acheté sur le bon coin pour un week-end géocaching du coté de Belfort, mais jamais une smartwatch ;)
67'connexion
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : S4
Messages : 136
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:49

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

mar. 18 août 2015 22:09

Ha ! Pas mal le coup de la smartbox pour aller geocacher ( sont fous ces geocacheurs, je vous le dit ! )
Avatar du membre
geotrouveurs
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Map62s / Etrex 30
Localisation : GC2JCEF
Messages : 244
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 10:22

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

mar. 18 août 2015 22:27

Désolé, mais à la première lecture de ton post, j'avais lu "smartbox" et je ne comprenais pas pourquoi tu voulais géocacher avec un truc pareil. En relisant je me suis aperçu que j'avais une "légère" erreur, ça m'a amusé et je n'ai pas résister à écrire ma blague un peu vaseuse ...
Sérieusement ça à l'air bien cette montre connectée.
Bonne soirée :-)
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

mer. 19 août 2015 00:26

jamais eu l'idée d'une smartwatch. Pourquoi pas un gps au fait ?
67'connexion
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : S4
Messages : 136
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:49

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

mer. 19 août 2015 06:38

Pour plusieurs raisons :

La discrétion en ville
Laisser les mains libres sur un terrain accidenté
Ne charger les données de la cache que dans un seul appareil
Plus 'fun' ?

Je sais pas, bien que ça apparaisse comme le choix le plus évident, ça ne m'attire pas les GPS... Peut être parce que ça ne me servirait qu'à une seule chose, que ça fait un appareil de plus à trimballer, alors que la montre au poignet se fait oublier... Enfin voilà, j'ai envie de tester le geocaching avec une smartwatch ;-)
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

mer. 19 août 2015 08:53

ok, merci pour tes arguments. Je veux bien un retour d'expèrience (juste par curiosité)
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

mer. 19 août 2015 08:54

Je n'y connais rien en SmartWatch, mais tu es sûr qu'elles ont une puce GPS intégrée et n'utilisent pas tout simplement celle du téléphone auquel elles sont reliées ? Dans ce cas, cela ne changerait pas le problème de precision évoqué, surtout qu'en plus dans ce cas le téléphone serait dans la poche.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

mer. 19 août 2015 12:56

Salut.

Le principal problème des smartwatches actuelles est l'autonomie (au mieux, une journée. Pour une montre, c'est un peu léger mais bon).
Du coup, en utilisation un peu intensive, ça risque de diminuer encore, avec un smartphone c'est souvent limite mais on peut utiliser une batterie de secours voire un chargeur nomade, en revanche ça m'étonnerait que ça existe avec une smartwatch.

De plus, sur un écran minuscule, à part la boussole je vois pas trop ce qu'on peut afficher. Du coup, quid du paperless si cher à certains ? (moi entre autres...)
Image
67'connexion
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : S4
Messages : 136
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:49

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

mer. 19 août 2015 18:39

Point d'orgue des produits Pebble — en particulier depuis que les montres Android Wear, qui peinent à atteindre 2 jours de fonctionnement, sont sur le marché —, l'autonomie de la Steel se révèle tout de même en retrait par rapport à la performance théorique annoncée par la firme nord-américaine. Au lieu de 5 à 7 jours, ce sont plutôt 4 jours pleins avec un usage modéré que l'on obtient. Un résultat qui reste en moyenne le double de celui des montres Android Wear, mais la comparaison reste à relativiser puisque ces dernières permettent des usages supplémentaires et forcément énergivores.

On notera néanmoins qu'avec un usage ultra-intensif, avec énormément de notifications (réseaux sociaux en continu, e-mails, plus d'une centaine de SMS reçus par jour) et de consultations, la Pebble Steel expire après deux journées pleines. En désactivant la vibration, on gagne pour chaque situation une bonne demi-journée d'autonomie. En fin de course, autour de 10 à 15 % de batterie, il est possible de tenir une demi-journée en coupant la connexion. La recharge énergétique demande entre 1h45 et 2h.


Effectivement, l'écran est petit, mais grâce à l'application dédiée elle peut afficher une direction et une distance, ça suffit, pour le reste, faudra sortir le Phone, mais du coup tu n'as pas le Phone dans la matin tout le temps, donc économie de batterie sur le Phone, où là, il y a effectivement des soucis d'autonomie ;-)
67'connexion
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : S4
Messages : 136
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:49

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

mer. 19 août 2015 20:51

Ajout : quand au problème de magnétisme, il est du à la boussole, et non pas au gps, or la montre à son propre système de boussole, qui ne sera donc pas impactée,

En principe, j'y croyais que quand je l'aurais testé, puisque apparemment je ne trouve personne pour me dire ce qu'il en est... ;-)
67'connexion
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : S4
Messages : 136
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:49

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

mer. 26 août 2015 20:18

Toujours à la recherche de la smartwatch idéale, je me rends compte qu'il y a bien plus de modèles que je ne pensais, des montres orientées fitness, rando, ou sports en tous genres... Pas évident...
67'connexion
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : S4
Messages : 136
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:49

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

dim. 30 août 2015 13:49

exemple :

montres tomtom

https://www.google.fr/search?q=montre+g ... tre+tomtom" onclick="window.open(this.href);return false;

montres garmin :

https://www.google.fr/search?q=montre+g ... fbCh1hSgSH" onclick="window.open(this.href);return false;

montres GPS en tous genres :

https://www.google.fr/search?q=montre+g ... montre+gps" onclick="window.open(this.href);return false;

ou encore :

https://www.google.fr/search?q=montre+g ... +bluetooth" onclick="window.open(this.href);return false;

y en a bien une là dedans qui doit être bien , mais laquelle ???

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 121 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 119 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui