Un bon smartphone pour le géocaching?

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
jmf38
membre
membre
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : smartphone Archos Saphire
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 août 2017 20:09

Re: Un bon smartphone pour le géocaching?

jeu. 24 août 2017 12:22

J'ai opté depuis le début de l'année pour un smartphone Archos Saphire. Aux alentours de 200€. Il est lourd mais étanche, antichoc , avec une grosse batterie qui tient largement la journée avec le gps en action. Je m'en sert pour le geocaching avec cgeo et pour enregistrer mes parcours de randonnée. J'ai aussi dessus iphigenie pour les cartes de l'ign.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Un bon smartphone pour le géocaching?

jeu. 24 août 2017 13:28

IphiGéNie est payant (mis à part le premier mois) est, surtout, très lourd sur système android (développé initialement pour iPhone). :geek:

Pour avoir des cartes IGN (non payantes), il y a une possibilité sous LOCUS MAP Free. Voir ICI ;)
jmf38
membre
membre
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : smartphone Archos Saphire
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 août 2017 20:09

Re: Un bon smartphone pour le géocaching?

jeu. 24 août 2017 13:50

Je n'ai aucun problème avec Iphigenie sur mon smatphone. Payant: 15€ par an pour une utilisation très régulière, ça va encore. Et en rando dans les montagnes, c'est assez rassurant d'avoirl a carte au 25 000eme et même plus précise encore. Je randonne souvent seul en montagne, parfois hors sentier, c'est une sécurité pour moi de savoir où je me trouve. Mais là, ça dépasse le cadre du geocaching.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Un bon smartphone pour le géocaching?

jeu. 24 août 2017 14:39

Pas de souci ! :)

Quand je parle de cartes IGN, il s'agit bien sûr de cartes au 25 000 ième et au delà avec l'équivalent "photo aérienne satellite" orthonormé (orthophotos).
Je pense que nous sommes bien d'accord sur l'intérêt et l'utilité des cartes IGN. ;)

Geocachant seul, il m'arrive assez régulièrement de préparer mes sorties et cette cartographie est très souvent pratique : Geo - LatLon. 8-)

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui