Gps autonome dans Motorola

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
Avatar du membre
Randotraqueurs
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Aventura
Oregon 650
Messages : 13
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 16:40

Gps autonome dans Motorola

lun. 10 juin 2013 09:43

Bonjour,

Le Motorola RAZR HD a apparemment un gps autonome, voici les carstéristiques :

GPS et services de localisation :
aGPS (assisté), AGPS (autonome), sGPS (simultané), GPS autonome, eCompass, GLONASS

Apparemment, il a tout pour plaire pour notre activité favorite.

Y-a-t-il quelqu'un qui pratique le géocaching avec cet engin où quelqu'un qui peut m'éclairer un peu plus sur ses caractéristiques ?

Par avance, je vous remercie.

A+ ;)
mauricefabre
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Motorola XT925
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 13:25

Re: Gps autonome dans Motorola

lun. 10 juin 2013 11:38

Bonjour. J'utilise justement le razr HD pour le geocaching. Je peux dire qu'au niveau sensibilité il me semble correct souvent à 1 ou 2 m près. À part une fois en sous bois et en bordure de ruisseau il m'a indiqué la cache à 15 m de sa position réelle ou en tout cas celle dont j'avais entré les coordonnées.
La boussole interne est décalée de quelques degrés par rapport à une boussole matérielle.
Par contre, comme la plupart des smartphones je pense, la batterie fond comme neige au soleil en utilisation gps. Je ne connais pas les caractéristiques techniques (marque, modèle, …) de la puce gps du razr hd et je suis preneur.
J'utilise c:geo et locus pro sur fond de cartes ign chargées sous Oruxmaps.
Indispensable pour plus de confort : un film protège écran anti-reflets (et anti-traces de doigts) car en extérieur lumineux c'est illisible.

Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk
Modifié en dernier par mauricefabre le lun. 10 juin 2013 11:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Gps autonome dans Motorola

lun. 10 juin 2013 11:43

mauricefabre a écrit :J'utilise c:geo et locus pro sur fond de cartes ign.
Ca m'intéresse ! où charges-tu les fichiers et sous quel format c:geo et Locus acceptent les cartes IGN ?
Image
mauricefabre
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Motorola XT925
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 13:25

Re: Gps autonome dans Motorola

lun. 10 juin 2013 12:01

TofLaBeuze a écrit :
mauricefabre a écrit :J'utilise c:geo et locus pro sur fond de cartes ign.
Ca m'intéresse ! où charges-tu les fichiers et sous quel format c:geo et Locus acceptent les cartes IGN ?
Une recherche «oruxmaps ign» sur google pour découvrir la cache. (indice : t411)
Format .rmaps
Je place les cartes dans le dossier oruxmaps/mapfiles/ et configure locus pour qu'il aille les y chercher. Je n'ai pas trouvé comment locus pourrait charger toutes les cartes en une seule fois au lieu de le faire dossier par dossier et devoir redémarrer l'appli entre chaque pour qu'elle les prenne en compte.

Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk
Modifié en dernier par mauricefabre le lun. 10 juin 2013 13:12, modifié 2 fois.
mauricefabre
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Motorola XT925
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 13:25

Re: Gps autonome dans Motorola

lun. 10 juin 2013 12:21

Pour le motorola (pour android .…) il faut installer l'appli gps status pour charger les éphémérides en Agps

https://play.google.com/store/apps/deta ... atus&hl=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk
Avatar du membre
Randotraqueurs
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Aventura
Oregon 650
Messages : 13
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 16:40

Re: Gps autonome dans Motorola

lun. 10 juin 2013 15:21

mauricefabre a écrit :Pour le motorola (pour android .…) il faut installer l'appli gps status pour charger les éphémérides en Agps

https://play.google.com/store/apps/deta ... atus&hl=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk
Merci pour ces précisions et celles du dessus.

J'ai quelques précisions à te demander :

Concernant le GPS, passe-t-il en mode autonome lorsque la couverture 3g est perdue où y-a-t-il une coupure de la navigation lors de la maj des infos satellites ?

Quand tu dis 1 ou 2m ,parles-tu de la précision GPS où du point sur lequel il t'amène par rapport à la cache ?

Merci

A+ ;)
mauricefabre
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Motorola XT925
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 13:25

Re: Gps autonome dans Motorola

lun. 10 juin 2013 16:53

La couverture 3G ( data) n'est nécessaire que pour télécharger les éphémérides et accélérer le 1er fixe.

1 ou 2 m par rapport à la cache. La précision gps je ne la connais pas, ne sachant pas de quelle puce il s'agit.

Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk
Avatar du membre
Randotraqueurs
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Aventura
Oregon 650
Messages : 13
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 16:40

Re: Gps autonome dans Motorola

sam. 6 juil. 2013 20:02

J'ai craqué, je l'ai acheté....

Et je ne suis pas déçu, il est plus précis et plus rapide que mon GPS.

J'arrive à une précision de 3 m en extérieur en un temps record.

Seul bémol, mais bon il suffit d'utiliser gps status qui gère très bien le temps d'activité du gps, la batterie dégringole assez vite (comme tous les smartphones je pense...)

A+
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Gps autonome dans Motorola

sam. 6 juil. 2013 21:12

Oui, la batterie est souvent le gros point noir, en général quand je randonne avec, je me mets en mode avion pour n'utiliser que le GPS et je fais attention de ne garder que mon appli géocaching en marche.
Image
67'connexion
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : S4
Messages : 136
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:49

Re: Gps autonome dans Motorola

jeu. 18 juil. 2013 16:36

Hello'

Pour conserver une bonne autonomie, je me suis équipé de ceci :

http://www.pearl.fr/telephonie-mobile/b ... X2708.html" onclick="window.open(this.href);return false;

avec ça, vous êtes sur de finir votre journée geocaching, même si elle se termine le lendemain matin ;)

il existe différents modèles avec différentes capacités, et alors qu'avant, il m'est arrivé de devoir écourter une journée geocaching car en rade de batterie, la question ne se pose plus depuis que je suis équipé de la batterie de secours ( faut juste la recharger à fond avant de partir ! ), mais j'essaie de la maintenir constamment chargée, au cas où

autre avantage, ça servira aussi pour votre tablette, apn, et si vous êtes avec quelqu'un, selon les modèles, vous pouvez recharger 2 appareils en même temps

après, ça n'empêche pas d'en plus gérer sa consommation en coupant les services inutilisés ( wifi, bluetooth, éventuellement 3G, .. )

et pour en revenir au sujet, il me semble que la plupart des smartphones actuels sont équipés de GPS autonomes, sauf que certains ont de options on plus, comme par exemple le GLONASS...

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 277 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 275 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui