Wiko Peax - Tests et avis

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
geant_vert78
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Samsung Galaxy Grand Duos
Localisation : 3 frontières - BE/LU/FR - Aubange
Messages : 125
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 22:54

Wiko Peax - Tests et avis

dim. 17 mars 2013 22:18

Bonsoir tout le monde,

Je suis un petit nouveau du geocaching (24 à ce jour), et j'ai décidé de vous faire part de mon avis sur le smartphone WIKO Peax.

Tout d'abord, pourquoi j'ai acheté ce smartphone ? bah parce que jusqu'à maintenant, j'avais un GSM pour téléphoner, et ça me suffisait. Mais je suis tombé dans la marmite du geocaching, et forcement, me balader avec un GSM et un GPS, c'est deux fois plus de chance d'avoir un des deux dont la batterie est vide. De plus mon GSM était Dual-Sim (boulot et privé), et jusqu'à l'arrivée de Wiko sur le marché, aucun Smartphone ne propose le dual-sim.

J'ai donc voulu un GSM qui fait GPS, et là, obligation de prendre un smartphone. Les deux ténors du marché étant à mon gout trop cher pour juste faire du geocaching, je suis tombé sur la marque WIKO, française pour la conception, mais fabriqué en chine (cela dit, vos iPhone et Samsung viennent aussi de là bas... ).

Trois modèles existent, le CINK Slim, CINK Peax et CINK King. Sans rentrer dans les détails, ils se différentient par la taille de leur écran : 4 - 4,5 et 5 pouces. Ils sont tous dual sim et un prix défiant toute concurrence : 139, 169 et 199 euros en neuf.

J'ai lu pas mal de tests, et j'ai passé le cap : je viens de recevoir mon PEAX vendredi. Alors vous lirez partout qu'il a un GPS merdique, mais ça je le savais avant l'achat, et je savais aussi d'ou cela venait (suis pas fada, j’achète pas un truc qui merde). C'est une erreur logiciel qui sera certainement corrigée dans la prochaine version software qui doit arriver d'ici 15 jours. En attendant, y'a une solution, il faut changer deux fichiers de configs pour le GPS. Apres quoi il fixe entre 10 et 30s après allumage (tout a fait raisonnable).
Je l'ai utilisé pour 3 caches, et franchement, il me donne rien de plus ou de moins que le S3 de ma femme. Donc je suis ravi de mon achat.
Installation de C:Geo et de Locus, et c'est parti pour des heures de recherches avec juste un GSM en poche :-D

Alors voici mon avis : pour 169 euros, un smartphone 4,5 pouce avec 4Go de Rom, et 1Go de Ram, dual core etc, vous pouvez sauter le pas...

Si vous avez des questions, n’hésitez pas
Avatar du membre
polikarpov5
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex summit HC (géocaching)

Navgear GT505-3D (auto) A RENDU L’ÂME.

PDA Lifetec: Logbook(cachemate), cartoexploreur
Localisation : 60310 LAGNY
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:03

Re: Wiko Peax - Tests et avis

ven. 22 mars 2013 10:24

Merci pour ce test, j'avais un œil sur le Wiko King, mais n'ayant plus de GPS auto, et voulant vraiment passer sous android, je suis passé sur cela
http://shop.dragonpearl-tech.com/fr/tab ... -wifi.html
Avatar du membre
sajcien
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex 30
Localisation : Haute Normandie
Messages : 79
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 15:08

Re: Wiko Peax - Tests et avis

ven. 22 mars 2013 13:31

Merci pour le test ! C'est vrai que des dual sim de qualité et pas trop cher c'est pas ce qu'il y a de plus facile à trouver !
Et pour l'autonomie de la chose avec le gps activé ? Je dois être à environ 10-15 caches avec mon Galaxy S.
geant_vert78
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Samsung Galaxy Grand Duos
Localisation : 3 frontières - BE/LU/FR - Aubange
Messages : 125
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 22:54

Re: Wiko Peax - Tests et avis

ven. 22 mars 2013 14:11

niveau autonomie, je ne sais pas trop, il est tout neuf, et au maximum j'ai fais 6 cache sur un apres midi ( sans etre vide niveau batterie), ce que je veux dire, c'est que j'ai jamais testé l'autonomie MAX du GPS.

Tout depend aussi de ce que vous laissez activé en permanence. Chez moi y'a que le bluetooth en continu pour la voiture. Le reste est coupé et activé à la demande, et comme ca je dure trois jours et demi...

cdt
Avatar du membre
sajcien
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex 30
Localisation : Haute Normandie
Messages : 79
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 15:08

Re: Wiko Peax - Tests et avis

ven. 22 mars 2013 14:20

Ok :) Merci :!:
Avatar du membre
Goupil30
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GpsMap 62
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 12:14

Re: Wiko Peax - Tests et avis

dim. 24 mars 2013 12:39

Le King (5 pouces) est a à peine plus de 150 € (offre de remboursement Wiko de 30 €) chez plus de 20 fournisseurs jusqu'au 30/04). J'en ai un depuis 15 jours et avec C:geo un pur bonheur. Autonomie très satisfaisante (2000 mah).
Je l'ai pris chez Darty, livré sous 3 jours et Sav Darty, retour sans explications sous 10 jours après la date de réception.
Un exxxellent forum des Wikonautes ici =>http://wikoandco.fr/forum/
Goupil30
Avatar du membre
polikarpov5
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex summit HC (géocaching)

Navgear GT505-3D (auto) A RENDU L’ÂME.

PDA Lifetec: Logbook(cachemate), cartoexploreur
Localisation : 60310 LAGNY
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:03

Re: Wiko Peax - Tests et avis

dim. 24 mars 2013 17:38

Merci pour les infos
Avatar du membre
coy26
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Garmin Montana 600










Gaemin Montana 600
Galaxy S4
Localisation : sud drome
Messages : 290
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 13:17

Re: Wiko Peax - Tests et avis

lun. 23 sept. 2013 07:03

Bonjour.
Je suis possesseur d'un Wiko cink peax ,bon GSM pour ce que j'en fait ,par contre le GPS a un fonctionnement erratique ,parfois pas de fix satellite pendant 4 heures c'est désespérant ,j'aimerais connaitre vos paramètres de config .
Sur les forum ils disent que le Pb vient du fait que c'est des téléphones chinois avec des paramètres "chinois" la solution serait de le "rooter" et de "reinjecter" des parametres Français ; j'ai pas trop envie de le faire (je suis pas forcement un king dans ce genre de manip :P :P )
Avatar du membre
Goupil30
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GpsMap 62
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 12:14

Re: Wiko Peax - Tests et avis

lun. 23 sept. 2013 07:14

Bonjour Coy, J'ai moi-même un King (no rooted) et en suis plutôt satisfait en géocaching avec C:geo
Bien cordialement Goupil30
Avatar du membre
coy26
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Garmin Montana 600










Gaemin Montana 600
Galaxy S4
Localisation : sud drome
Messages : 290
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 13:17

Re: Wiko Peax - Tests et avis

lun. 23 sept. 2013 17:51

Bonjour
J'avais cru comprendre ;) ;) le problème que j'ai avec mon wiko c'est qu'il met un temps fou pour faire un fix gps ,quand je demande une navigation dans C:geo il me fait apparaitre un trajet à partir d'une position qui n'est pas la mienne et quand je me déplace il n'y a pas de mouvement sur le phone ,c'est pour cela que je serai intéressé par les réglages paramètres que tu as.
Cordialement.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Wiko Peax - Tests et avis

lun. 23 sept. 2013 18:10

utilises-tu GPS Status avec un peu de 3G au début pour charger plus vite la table des satellites (A-GPS) ?
Image
Avatar du membre
coy26
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Garmin Montana 600










Gaemin Montana 600
Galaxy S4
Localisation : sud drome
Messages : 290
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 13:17

Re: Wiko Peax - Tests et avis

lun. 23 sept. 2013 18:28

Re
j' ai trainé sur les fofo android j'ai telechargé cette appli avec 3G ou sans idem pour le wifi que dalle j'ai des fix aléatoire cela va de 5mn (ce qui est acceptable ) à plusieurs heures pour un fix GPS .
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Wiko Peax - Tests et avis

lun. 23 sept. 2013 19:22

@coy26:

bonjour,
un collègue de boulot utilise ce site http://www.wikoandco.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; pour tout ce qui est bidouille sur son wiko (il est vrai que le gps sur son Cink Slim ne fonctionnait pratiquement pas :roll: ) Par contre il a été obligé de rooter et de changer de rom pour pouvoir avoir un gps correct.

A+
Phil
Image Image
Avatar du membre
coy26
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Garmin Montana 600










Gaemin Montana 600
Galaxy S4
Localisation : sud drome
Messages : 290
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 13:17

Re: Wiko Peax - Tests et avis

mar. 24 sept. 2013 06:31

Merci ,je connaissais ce site ;) .
Bizarrement ma chère et tendre a le même gsm que moi ,et ça marche du feu de dieux ,j'ai vérifié on a les même paramètres de réglage :?: :?: :?:
Je ne sais plus quoi penser :evil: :evil:
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Wiko Peax - Tests et avis

mar. 24 sept. 2013 12:46

Si les 2 GPSr sont identiques, exactement paramétrés de la même manière et testés dans les mêmes conditions, alors il va sans doute falloir se résoudre à invoquer une panne. :evil:
En méthodologie de dépannage, c'est ce que l'on appelle la "methode comparative". :geek:

Attention toutefois à ne pas placer les GPSr à côté l'un de l'autre car il peut y avoir des effets d'interférences. :ugeek:

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 94 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 93 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui