Appli GeoCaching officielle + Android et/ou iOS + navigation

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
Avatar du membre
sneakme
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 550 + Nexus 5
Localisation : Paris
Messages : 264
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 18:38

Appli GeoCaching officielle + Android et/ou iOS + navigation

lun. 12 nov. 2012 15:32

Salut,

Ma moitié et moi avons chacun téléchargé l'appli officielle geocaching sur nos téléphones respectifs : elle sur iPhone, moi sur mon GS3 tournant sous Android (ouais, je sais, je travaille durement pour la faire quitter le côté obscur de la Force :lol: )

Bref, sur mon Android, j'utilisais auparavant c:geo, qui fonctionne très bien, mais j'avais envie de tester l'appli officielle qui, elle aussi, fonctionne très bien (et mieux réussie niveau design) MAIS je me demandais s'il était possible d'entrer des coordonnées GPS directement dans l'appli ?
J'ai retourné le problème dans tous les sens, et je ne trouve pas (alors que c'est possible sous c:geo, en créant des waypoints, ou même simplement en se servant du menu dans la boussole). Et sur l'iPhone de madame, même combat. C'est quand même un peu chiant de devoir jongler entre les applis quand on fait une multi ou un mysterie.

Aussi, dans l'appli pour iPhone, on peut utiliser un bloc notes intégré dans l'appli pour se noter des p'tits trucs, mais pas sur Android ??

Et puis, quid des notes laissées dans le champ orange de geocaching.com ? Elles ne s'importent pas non plus dans l'application sur le téléphone alors que c:geo le gère très bien si on exporte la cache depuis le site web vers les stockées du téléphone ?


Bref, aidez-nous, si vous le pouvez ! :roll:
Buckfast
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 156
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 09:07

Re: Appli GeoCaching officielle + Android et/ou iOS + naviga

lun. 12 nov. 2012 17:34

Salut,

Pour créer un waypoint sur l'appli iPhone : sur la carte de navigation, en haut à droite entre type de carte et la boussole, tu as une icone de drapeau. Il te suffit de cliquer sur cette icone. Tu as ensuite la possibilité de modifier les coordonnées.
Pour créer un waypoint sur l'appli Androïd : sur la carte de navigation, tu as dans le menu en bas :Ajouter un waypoint.
Avatar du membre
sneakme
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 550 + Nexus 5
Localisation : Paris
Messages : 264
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 18:38

Re: Appli GeoCaching officielle + Android et/ou iOS + naviga

lun. 12 nov. 2012 21:06

Forcément, si j'appuie pas sur les boutons. MPLC! (Merci Pour Le Conseil...)

Je suis preneur de conseils pour les autres questions également!
1110
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 20, iPhone 4
Messages : 23
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 14:28

Re: Appli GeoCaching officielle + Android et/ou iOS + naviga

ven. 15 févr. 2013 15:02

Un petit UP pour signaler une mise à jour de l'app officielle sur iOS !

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui