L'application "Geocaching Live" sur "Windows Phone 7"

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
Avatar du membre
NormaBreizh
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Windows Phone Lumia 830
Garmin Dakota 20
Localisation : Sur la pointe du ROC - Granville (50)
Messages : 12
Enregistré le : mer. 15 août 2012 15:16

L'application "Geocaching Live" sur "Windows Phone 7"

dim. 26 août 2012 00:47

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je post mon 1er sujet, ne l'ayant pas trouvé dans les recherches faites ici.

J'avais entendu parler du Geocahing il y a quelques mois mais j'ai commencé réellement le Geocaching depuis le mois d'aout, à partir du jour où j'ai trouvé l'application "Geocaching Live" sur mon téléphone WP7.

Pleinement satisfait de mon téléphone, et maintenant encore plus avec cette application qui m'a rendu accro aux chasses au trésor moderne.

L'application sur Windows Phone, contrairement aux autres OS (Iphone et Android), est gratuite.
On y retrouve beaucoup de fonctionnalités présentes sur le site geocaching.com.


Voici un résumé récupéré sur leur site :
------------------------------------------------------------------------------------------
QU’EST-CE QUE LE GÉOCACHING?
Le Géocaching est un jeu de chasse au trésor pratiqué dans le monde entier. Les participants cachent et recherchent des contenants physiques dissimulés, surnommés geocaches, à l’extérieur, puis à partager leurs aventures en ligne.

LES FONCTIONNALITÉS DE L’APPLICATION COMPRENNENT :
-Accès direct plus de 1 700 000 geocaches partout dans le monde
-Téléchargement quotidien gratuit de trois caches complètes pour les détenteurs d’une adhésion simple à Geocaching.com
-Géocaching illimité pour les détenteurs d’une adhésion Premium à Geocaching.com
-Naviguez à l’aide de Bing ou des cartes OpenStreetMap et la vue boussole, et créez des waypoint personnalisés pour résoudre des caches mystère et des multicaches
-Possibilité de déposer des Objets voyageurs dans des caches ou d'en récupérer
-Sauvegarde des listes de geocaches en vue d’une utilisation hors de la portée de réseaux

Exclusif à Geocaching Live pour WP7.5!:
-Ajoutez à l’écran de départ un pavé qui se met à jour automatiquement pour vous montrer la geocache la plus près de votre emplacement courant
-Sauvegardez des recherches et ajoutez des pavés secondaires à l’écran de départ pour des recherches de caches instantanées
-Possibilité de partage sur Facebook et sur MSN Live
------------------------------------------------------------------------------------------


Dans le résumé, il est noté "Téléchargement quotidien gratuit de trois caches complètes pour les détenteurs d’une adhésion simple à Geocaching.com".
Cette limite de 3 caches par jour est ne s'applique pas en permanence, le faite de relancer l'application ou d'ouvrir les caches puis les maps pour ensuite revenir aux caches permet souvent de visualiser autant de caches que l'on veut dans une même journée. (Petit bug de l'appli, mais tellement pratique qu'il ne faut faire remonter l'info aux développeurs... chutttt)



Voici le lien sur le Marketplace
http://www.windowsphone.com/fr-FR/apps/ ... 2907808b33

Et le lien sur le site geocaching.com
http://www.geocaching.com/wp7/


Si d'autres personnes utilisent cette appli sur Windows Phone, je veux bien connaitre leur avis, mais pour moi, l'appli, telle qu'elle existe aujourd'hui permet de faire beaucoup de chose sans avoir besoin d'allumer son Pc.

Le seul Bémol, mais bon, c'est la loi des téléphones modernes, concerne l'autonomie de la batterie qui demande à être régulièrement rechargée (3G + GPS + Boussole, cela consomme bcp).


A bientôt
NormaBreizh
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: L'application "Geocaching Live" sur "Windows Phone 7"

dim. 26 août 2012 09:17

Sujet déplacé dans "smartphones et tablettes".
Image
Avatar du membre
chibi
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin GPSmap 62s
Localisation : Paris
Messages : 7
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 23:28

Re: L'application "Geocaching Live" sur "Windows Phone 7"

jeu. 24 janv. 2013 12:07

Téléchargement quotidien gratuit de trois caches complètes pour les détenteurs d’une adhésion simple à Geocaching.com
NormaBreizh, cela comprend-t-il les MULTICACHES ?
Avatar du membre
NormaBreizh
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Windows Phone Lumia 830
Garmin Dakota 20
Localisation : Sur la pointe du ROC - Granville (50)
Messages : 12
Enregistré le : mer. 15 août 2012 15:16

Re: L'application "Geocaching Live" sur "Windows Phone 7"

dim. 27 janv. 2013 14:39

De mémoire, seules les caches traditionnelles apparaissent dans les listes et les cartes, mais si on connait le GC on peut récupérer les infos et les enregistrer.
Je suis passé en premium depuis quelques temps, j'ai comme un doute car maintenant, comme j'ai accès à tout sans limitation.

A vérifier en installant l'appli qui est gratuite.

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui