Batterie Supplementaire

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
Avatar du membre
coy26
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Garmin Montana 600










Gaemin Montana 600
Galaxy S4
Localisation : sud drome
Messages : 290
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 13:17

Re: Batterie Supplementaire

lun. 14 oct. 2013 16:18

Premieres impressions après avoir chargé l'accus additionnel à bloc on est partis faire une ballade de 4 h avec la gsm de madame chargé à 40% ,nickel on a utilisé G:Geo tout le long avec le Wifi en marche le téléphone c'est chargé comme un grand et la batterie n'a même pas utilisé 1/4 de sa capacité.
1 er test concluant :lol: :lol: la suite au prochain episode.
Avatar du membre
FamiPomme
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : iPhone
Localisation : Eysines (33)
Messages : 165
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 23:02

Re: Batterie Supplementaire

mar. 11 mars 2014 16:57

Alors j'ai reçu ma batterie pour mon anniversaire. J'avais choisi la Anker Astro3 12000 mAh seconde génération : http://www.ianker.com/product/79AN7904-BA
C'est le plus gros modèle que la marque Anker proposait avec leur dernière technologie. 40€ sur Amazon.

Image

Premier contact, le boîtier n'est pas gros (pas plus qu'un disque dur externe pour portable), pas trop lourd (c'est quand même une GROSSE batterie, à titre de comparaison un iphone 5 n'a "que" 1440 mAh, ici on a 12 000 mAh !). Elle est livrée avec une petite housse de transport. Cerise sur le gâteau, elle est livrée avec une charge aux 2/3 pleine et donc on peut l'utiliser immédiatement. Le boîtier à l'air vraiment robuste. Je pense qu'il peut supporter les (petites) chutes sans problèmes. On est loin de certains "plastocs" et on a quelque chose au contraire de bien mastoc ! Rassurant pour le Geocaching donc.

On y trouve également un câble USB3. Ne soyez pas étonnés, ce n'est pas un câble propriétaire mais bien une nouvelle norme. Ceci implique qu'on peut donc changer le câble sans difficultés si celui-ci s'abime ou s'il est perdu. En revanche il vous faudra obligatoirement un câble de recharge en USB pour votre téléphone. Cela ne pose pas de problème pour la majorité des téléphones qui sont maintenant pourvus par défaut de ce type de connectique. Pour mon iPhone donc, pas de problème. Je prend simplement mon câble de chargement. Notez que si votre câble est trop court, rien ne vous empêche d'utiliser une rallonge USB standard !

Première utilisation, 3 ports USB à 2A me permettent de charger sans problème mon iPhone 5 tout en geocachant. 3G et GPS activés en permanence, écran tactile sollicité. La charge du téléphone est rapide ! Autant que sur secteur (et donc plus que sur ordinateur !). La batterie se loge parfaitement dans ma sacoche. Elle peut très bien rentrer dans une poche aussi. De plus, elle ne chauffe pas du tout ! Un bonheur ! Surtout sous le soleil de ce weekend. Le témoin de charge (très original) n'a pas semblé avoir baissé durant l'utilisation (3 heures et demie à plein régime), ou à peine.

Première charge (reste plus de la moitié, largement, de la charge dispo), branchement sur un port USB en façade de ma freebox. Comme ça pas besoin de charger sur un ordi ou d'adaptateur. Ça marche du feu de dieu ! Et c'est plutôt rapide par rapport à ce que j'avais lu pour d'autres modèles. Il n'a fallu que la soirée pour voir le cercle lumineux complet (le témoin de charge) apparaître. Pareil, la batterie ne chauffe pas pendant la charge. Ce qui est ici encore un bon point par rapport à d'autres modèles.

A voir maintenant sur la longueur (surtout en terme de longévité de la batterie après plusieurs cycles) mais pour le moment c'est vraiment un sans faute. Le compromis idéal pour les possesseurs de smartphone qui ne peuvent pas, dans un premier temps, investir 200 euros dans un bon GPS possédant toutes les fonctionnalités telles que gestion des caches, boussole, écran couleur etc...

Attention cependant aux compatibilités (voir liste ci-dessous). Des appareils ne sont en effet pas compatibles avec la batterie comme l'iPod Nano par exemple ou certains GPS. N'hésitez pas à contacter Anker en cas de doute. Leur service clients est très réactif. En revanche le Samsung Galaxy Tab est supporté ainsi que le Nexus 7 2nd Gen (ce qui n'est pas le cas de nombreux de ses concurents).

Notez enfin que le matériel est garanti 18 mois. Sur Amazon, quelques commentaires évoquent des problèmes de batterie qui n'ont pas tenu longtemps. Le SAV d'Anker a très promptement réagi en renvoyant une nouvelle batterie. Même sans envoyer de message direct à Anker, ils prennent le temps de lire les commentaires sur la page Amazon et vous contactent directement si vous évoquez un problème. Des gens sérieux visiblement.

Liste des matériels officiellement compatibles :
Apple : iPhone 5S, 5C, 5, 4S, 4, 3GS / iPad, iPad 2, iPad 3, iPad 4, iPad mini / iPod
HTC : One Max, One, One X, S, V / Sensation, Sensation XE XL / EVO 4G / Radar 4G / Inspire 4G / Vivid 4G / Wildfire S / ThunderBolt / Incredible 2 S / Rezound / Desire X, C, V, HD, S, Z
Samsung : Galaxy S4 / S4 mini / Galaxy S3 / Galaxy Note 3 / Galaxy Note 2 / Galaxy S2 I9100 / Galaxy S I9000 / Verizon Galaxy S3 I535 / AT&T Galaxy S3 I747 / Sprint Galaxy S3 L710 / T-Mobile Galaxy S3 T999 / T-Mobile Galaxy S2 T989 / AT&T Galaxy S2 I777 / AT&T Galaxy S2 Skyrocket SGH-I727 / Galaxy Nexus / Focus S / Infuse
Motorola : X Phone, Droid Razr, Bionic / Atrix 2 / Triumph
LG: G2,Nexus 4, Optimus 4X, 2X, V, S, T, 3D, 7
Nokia : Lumia 1020 920 820 900 710 800 / N8 / N9
Autres : Blackberry Z10 Torch Curve 9900 9360 9320 / Sony Ericsson Xperia Arc S, Sony Xperia Z,X10 / PSP / Nook Color / MP3 MP4 MP5 / GoPro / Amazon Kindle, Kindle Fire,Nexus 7

Voilà. C'était pitichampi en direct de son bureau. A vous les studios !
Modifié en dernier par FamiPomme le mar. 11 mars 2014 20:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Batterie Supplementaire

mar. 11 mars 2014 19:47

Super, le compte-rendu sur ce produit ! 8-)

Juste une remarque : je pense que tu voulais dire "le câble n'est pas "propriétaire" (au lieu de "prioritaire") et celui-là ne l'est pas, c'est ça qui est bien.

Enfin, la marque ANKER (Made or assembled in USA) est une marque sérieuse. C'est celle de ma batterie additionnelle pour mon Samsung SII car les smartphones autres que ceux de la Pomme peuvent aussi utiliser des batteries de rechanges. ;)
Avatar du membre
Mehdi13
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Iphone 4S
Messages : 31
Enregistré le : dim. 9 mars 2014 23:56

Re: Batterie Supplementaire

mar. 11 mars 2014 20:11

Merci a pitichampi pour ce compte rendu sur la batterie Anker.
C'est plutôt tentant .... ;)
Avatar du membre
FamiPomme
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : iPhone
Localisation : Eysines (33)
Messages : 165
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 23:02

Re: Batterie Supplementaire

mar. 11 mars 2014 20:19

Merci Chrono. En effet mes doigts avaient fourché ^^

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui