Market devient Google Play

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Market devient Google Play

dim. 1 avr. 2012 12:10

Etant noob en smartphone, je cherche "mon" market pour une appli donnée par Phil, et je me rends compte que c'est devenu "Google Play".
Déjà le nom ne me dit rien qui vaille, en plus je ne peux lire les conditions d'emploi, en bref, je suis un peu paumé, et j'aimerais bien pouvoir lire les petites lignes, avant de cliquer sur "j'accepte".

(J'ai bien compris que Google cloisonne comme Apple, et récolte des infos).

Et vous, votre avis ?

Merci !
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Market devient Google Play

dim. 1 avr. 2012 12:57

Bonjour,

deux choses:
- tu dois impérativement disposer d'une adresse en gmail.com pour pouvoir te connecter au Google Play
- et après avoir lu les petites lignes, si tu décides de dire non, tu peux revendre le smartphone...

Le changement de nom vient du fait que tu peux désormais louer des films sur ce market (entre autres...)
A+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Market devient Google Play

dim. 1 avr. 2012 13:09

Merci! J'ai 2 adresses en Gmail, dont une créée pour le Galaxy, et du coup je ne peux pas lire mes mails en Yahoo à l'adresse que tu connais; La aussi, il y a un truc qui m'échappe, mais vu le condensé de technologie, je me sens par rapport au smartphone, comme certains amis de + de 50 ans qui n'ont pas pris le train "ordi-internet" en marche, et qui soit sont navré, soit de disent de haut "et ça te sers à quoi, TON internet"?

Sauf que je suis têtu et déterminé, plus que pour passer l'aspirateur :mrgreen:
Avatar du membre
seregon77
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 600
Localisation : Saint-Mard
Messages : 577
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 11:06

Re: Market devient Google Play

dim. 1 avr. 2012 14:09

Bon je veux pas jouer le rabat joie, mais on dira ce qu'on voudra pour moi Apple et l'Iphone sont quand même bien plus simple à utiliser et beaucoup plus intuitifs.

Mais bon ça c'est juste mon avis à moi que je partage avec moi même
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Market devient Google Play

dim. 1 avr. 2012 14:30

seregon77 a écrit :Bon je veux pas jouer le rabat joie, mais on dira ce qu'on voudra pour moi Apple et l'Iphone sont quand même bien plus simple à utiliser et beaucoup plus intuitifs.

Mais bon ça c'est juste mon avis à moi que je partage avec moi même
D'accord: Les produits Apple sont aussi intuitifs que chers!

D'ailleurs, si j'étais toujours actif et en association au sein d'un cabinet, je prônerais les Mac pour les secrétaires, c'est beaucoup plus simple, et ça aide à réduire le bénef de l'entreprise (pour ceux qui connaissent ce genre de fonctionnement, entreprise qui doit générer du déficit) :mrgreen:

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui