Reprérer la cache loguées 2 fois...

Quelques modes d'emploi...
Avatar du membre
troumad
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung S5
Localisation : Genas (69)
Messages : 239
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:52

Reprérer la cache loguées 2 fois...

lun. 16 mai 2016 19:03

Bonjour

Je viens de voir ceci sur mon profil ( http://project-gc.com/ProfileStats/Troumad#Finds" onclick="window.open(this.href);return false; ) :
Troumad a trouvé(e) 2151 caches sur 2149 caches uniques
Comment repérer les boites loguées deux fois ? Je l'ai fait pas erreur :(
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Reprérer la cache loguées 2 fois...

lun. 16 mai 2016 21:00

Sur project-GC par exemple : http://project-gc.com/Profile/FindBadLogs" onclick="window.open(this.href);return false;
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
3vero3
regular
regular
Profil GC
GPS : Garmin Etrex30x
Localisation : Centre Bretagne
Messages : 473
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 20:53

Re: Reprérer la cache loguées 2 fois...

lun. 16 mai 2016 21:49

est ce qu'on a le droit de loguer 2 fois une meme cache si on signe 2 fois le papier (pas le meme jour, bien sur)
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Reprérer la cache loguées 2 fois...

lun. 16 mai 2016 22:43

Je ne sais pas si il y a quelque chose à ce sujet dans les guidelines , mais je ne vois pas l'intérêt de faire cela. En effet le but est de trouver une cache , une fois. Pourquoi y revenir et resigner ? Pour moi , une cache = un log au compteur, et on passe à la suivante.
Image Image
Avatar du membre
troumad
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung S5
Localisation : Genas (69)
Messages : 239
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:52

Re: Reprérer la cache loguées 2 fois...

lun. 16 mai 2016 22:50

Je ne sais pas si on a le droit. Personnellement, ça me m'intéresse pas. Je suis rassuré, samedi, j'avais fait le bon compte 100 caches. Comme j'en avais logué 101 et que j'avais vu 2 doubles, j'ai eu peur de retourner à 99... L'autre doublon datait d'un autre jour.

Un grand merci.
Image
Avatar du membre
3vero3
regular
regular
Profil GC
GPS : Garmin Etrex30x
Localisation : Centre Bretagne
Messages : 473
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 20:53

Re: Reprérer la cache loguées 2 fois...

mar. 17 mai 2016 08:05

pepe29 a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de faire cela. En effet le but est de trouver une cache , une fois. Pourquoi y revenir et resigner ?
Il m'arrrive de me repromener au meme endroit (eh si ! ça arrive d'aimer des coins) . Et comme j'ai un petit cerveau, je ne me souviens pas forcement de l'endroit où je l'ai vu la 1e fois. Donc la recherche est presque la même.
Et si c'est une cache qui pèse physiquement, ce serait une façon de marquer que j'en ai bavé 2 fois.
Avatar du membre
troumad
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung S5
Localisation : Genas (69)
Messages : 239
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:52

Re: Reprérer la cache loguées 2 fois...

mar. 17 mai 2016 08:10

Pour marquer que je repasse, je mais un note. Je signale que la boite est encore là. En même temps, je peux faire un échange de TB si besoin.
Image
Avatar du membre
chticol
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : nord
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 10:41

Re: Reprérer la cache loguées 2 fois...

mar. 17 mai 2016 10:58

Cache loggée deux fois le même jour, non, mais retourner plusieurs semaines ( ou mois ) plus tard sur une cache ne me dérangerait pas . Tout poseur sait que les caches se déplacent toutes seules :P et même l'owner a parfois besoin d'une recherche approfondie pour retrouver son bébé, il y a aussi des changements de coordonnées : toutes choses qui font qu'en son âme et conscience le trouveur peut estimer justifié de logger une seconde fois ;)
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Reprérer la cache loguées 2 fois...

mar. 17 mai 2016 12:36

chticol a écrit : toutes choses qui font qu'en son âme et conscience le trouveur peut estimer justifié de logger une seconde fois ;)
Mettre son pseudo deux fois sur le logbook, ça ne me pose aucun problème si la cache a été déplacée, modifiée et qu'on a envie de revoir une boite, ou un endroit sympa, ou sortir un tb qui y est coincé depuis un bail. Pourquoi pas , après tout ce n'est qu'un log papier. Un peu gênant tout de même car ça prend de la place sur le logbook pour les suivants.
De là à comptabiliser deux found it pour une même boite, ça ne me paraît pas très éthique.
Image Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Reprérer la cache loguées 2 fois...

mar. 17 mai 2016 13:20

A mon avis, si ce n'est pas considéré comme "éthique", c'est qu'on se focalise trop sur ce fameux compteur (on = nous tous, avec nos stats et nos bannières, même sans objectif de performance ;) ). Si aucun compteur ni aucune stat n'existaient, on ne penserait pas à mal et on ne se poserait pas la question dans les mêmes termes...

Je me rappelle avoir lu un log d'un randonneur qui disait faire une série pour la 2ème fois en quelques années (la 2ème fois avec un ami ou famille), et annoncer clairement son 2ème found (j'ai bien retrouvé la boite, elle est en bon état, etc.). Il avait logué très peu de caches en quelques années et ne cherchait pas à priori à augmenter son compteur par ce biais.

Dans un autre loisir que je pratiquais avant (bookcrossing), on pouvait "loguer" le même livre 2 ou 3 fois sans que cela pose problème, car il n'y avait très peu de stats. Après, je ne dis pas que je n'aime pas les stats, c'est très bien pour des défis personnels ! Et en tant qu'owner, je supprime les logs en double sur mes caches car c'est 99% du temps une erreur/bug.
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Reprérer la cache loguées 2 fois...

mer. 18 mai 2016 00:51

Je vous renvoie sur ce sujet : Reloguer une cache qui a été déplacée ? où il est déjà discuté du fait de loguer une seconde fois avec une intervention intéressante de Driquet.

De plus, il me semble qu'il y a déjà d'autres sujets traitant de cette question comme :
2º log
Differences entre caches touvés et distinctes

Intéressant de relire certaines interventions.
Je dis ça, je dis rien !
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Reprérer la cache loguées 2 fois...

mer. 18 mai 2016 13:52

Après, on peux aller loin dans cette réflexion, comme par exemple remettre en place une cache archivée. On avait loguée la 1ère, pourquoi reloguer la nouvelle ?

Je plussoie Tof, c'est ce compteur et ces stats qui font poser ces questions. Geocaching.com et Opencaching ne devraient rester que des bases de données pour passionnés. :lol:

En mode loisir grand public, il faut donner de la motivation.
ImageImage

Retourner vers « Tutoriels pour bien démarrer »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 283 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 281 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui