Etiquette Geocaching

Quelques modes d'emploi...
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Etiquette Geocaching

sam. 1 mars 2014 22:52

Ayant apprécié le texte de la dernière "newsletter" de Groundspeak, je la publie ici ainsi qu'une traduction.   8-)
5 Geocaching Etiquette Tips
There are two steps to any geocache: 1) it’s hidden and 2) others are challenged to find it. As easy as that is, it’s even easier to make sure you’re keeping your geocaching adventures on the up-and-up. Check out five helpful geocaching etiquette tips below or just watch the geocaching etiquette video.

​— Bring a Pen – It’s like the first day of school. You need to be prepared. Always pack a pen to make sure you’re ready to sign your Geocaching username and the date.

Leave No Trace – Be kind to the geocaching game board, which happens to be the entire world. Make sure to Cache In Trash Out (CITO) when you geocache: pick up litter along the way and don't leave anything behind.

Write a Great “Found It” or “Didn’t find It” Log – When you find a geocache, or even when you don’t find a geocache, make sure to share the spirit of adventure with the geocache owner and for other geocachers. Write a log detailing your journey.

Put the Geocache Back Where and How You Found It – The geocache owner placed the geocache at a specific location for a reason. Make sure the owner can find it again later and that other geocachers have the same experience as you.

Move Trackables Along – If you remove a trackable, like a Travel Bug ®, from a geocache make sure to post a “retrieved” log and move it to another geocache as soon as possible.

These five steps will have you rocking the geocaching world in no time. What geocaching tips would you add? Post your thoughts on our Geocaching Facebook page. Oh, and don’t forget the sixth step: repeat steps 1 – 5 often!
Chrono81 a écrit :5 Conseils de l'Étiquette Geocaching
Il existe deux particularités à n'importe quelle geocache : 1) elle est cachée et 2) les autres sont mis au défi de la trouver. Bien que cela soit simple, il est encore plus facile de s'assurer que vous gardez vos aventures de geocaching au meilleur niveau. Passez en revue les cinq conseils utiles de l'étiquette geocaching ci-dessous ou regardez juste la vidéo "Geocaching Etiquette".

​​— Apportez un stylo – C'est comme pour le premier jour d'école. Vous devez être préparés.
Emportez toujours un stylo pour être sûr que vous serez prêts à signer votre pseudo Geocaching associé à la date.

Ne laissez aucune trace – Soyez gentil avec le plateau de jeu du Geocaching, qui se trouve être le monde entier. Assurez vous de mettre en place une cache mais d'emporter les déchets (Cache In Trash Out ou CITO) quand vous geocachez : ramasser les déchets le long du chemin et ne laissez rien derrière vous.

Écrivez un chouette enregistrement "Trouvée" (Found it) ou "Pas trouvée" (Didn’t find It) – Quand vous trouvez une geocache, ou même quand vous ne trouvez pas, assurez vous de partager l'esprit de l'aventure avec le propriétaire de la geocache mais aussi les autres geocacheurs. Écrivez un enregistrement détaillant votre périple.

Replacez la Geocache où et comment vous l'avez trouvée – Le propriétaire a placé la geocache à un emplacement spécifique pour une raison. Assurez-vous que le propriétaire puisse la retrouver plus tard et que les autres géocacheurs aient la même expérience que vous.

Déplacez les Objets Voyageurs plus loin – Si vous retirez un Objet Voyageur, comme un Travel Bug ®, dans une geocache, assurez vous de publier un enregistrement “retrouvé" (retrieved) et déplacez le vers une autre geocache aussi tôt que possible.

Ces cinq conseils vous faciliteront le monde du geocaching en un rien de temps. Quelle astuce geocaching souhaitez-vous ajouter ? Publiez vos contributions sur notre page Facebook Geocaching. Oh, et n'oubliez pas le sixième conseil : répétez souvent les conseils 1 à 5 !
Ces conseils sont le B.A.BA du geocaching et il est bon, même pour ceux qui jouent depuis longtemps, de se les rappeler.
Personnellement, je les approuve tous mais, ces derniers temps, c'est le "Apportez un stylo" qui a ma préférence car il me semble de plus en plus galvaudé. :roll:
Avatar du membre
FamiPomme
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : iPhone
Localisation : Eysines (33)
Messages : 165
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 23:02

Re: Etiquette Geocaching

dim. 2 mars 2014 00:18

Entièrement d'accord avec toi pour l'histoire du stylo. Quand je lis des logs "pas de stylo donc j'ai pas logué mais j'ai trouvé la cache" avec un joli Find it à côté, je ne comprends pas.

Sinon j'aurais traduit le Great "Write a Great “Found It”" par "chouette" ou "sympa" plutôt que "grand". Bon je sais que ça se dit plus "chouette" mais je pense que c'est plus parlant. Enfin c'est mon avis :)

En tout cas merci pour cette super initiative. Je mettrai ce texte en gras sur les petits livres que je vais distribuer samedi prochain lors de mon initiation au geocaching.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Etiquette Geocaching

dim. 2 mars 2014 01:15

C'est fait ! ;)
Avatar du membre
fafa4485
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN DAKOTA 20
Localisation : Vendée (France)
Messages : 104
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013 11:07

Re: Etiquette Geocaching

dim. 2 mars 2014 10:29

En ce moment, je me bat avec le N°4 "replacer la boite où vous l'avez trouvé".
En faisant des maintenances régulières sur mes caches, je constate que beaucoup d'entre elles ne sont pas replacer au même endroit. Quand je place une cache dans un mur en pierre, je met une photo du trou où se trouve la boite mais le Spoiler ne reste jamais d'actualité car la cache est souvent remise dans un autre trou.
Mon record reste sur la cache "Loggue-moi si tu peux !!!" (http://www.geocaching.com/geocache/GC4R ... si-tu-peux)... la cache a été replacée 25 mètres plus loin.

Autrement, j'ai rarement des logs avec des oublies de crayon vu que beaucoup de Géocacheurs logguent seulement en mettant "MPLC" ou "Trouvée" :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Etiquette Geocaching

dim. 2 mars 2014 10:57

Pour la 4, j'ai aussi des soucis. ;) 8-)
Sur une, j'ai rajouté une boucle en câble de vélo sur le site pour que la boîte soit toujours suspendue au même endroit mais ça ne suffit pas. Il y a toujours un geocacheur qui la trouve trop visible et la cache "mieux". :?
C'est pourquoi j'imagine de mettre en place des boîtes qui se trouvent incluses dans un autre container fixé au terrain. :geek:

Pour la 1, j'ai beau me balader avec un petit contingent de crayon à papier, j'avoue que je ne pense pas toujours à en laisser dans les caches qui en manque. En effet, j'utilise souvent un stylo bille qui fonctionne très bien même sur logbook mouillé. 8-)
Pour être récemment intervenu sur 2 boîtes inondées, je peux dire que les étiquettes sont plus durables que les écritures.
Le "pas de log écrit, pas de Found it" a été résolu dans une cache récemment trouvée par un geocacheur qui a utilisé du jus de mûre et une brindille pour s'inscire. :ugeek:

Enfin, un corollaire du conseil 4 consiste à rappeler de bien refermer la boîte ! :roll:
Avatar du membre
FamiPomme
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : iPhone
Localisation : Eysines (33)
Messages : 165
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 23:02

Re: Etiquette Geocaching

dim. 2 mars 2014 12:44

Excellent le jus de mûre ! C'était un Geo-MacGyver :)
Avatar du membre
Bouchon&Co
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 20
Localisation : Perpignan - 66
Messages : 593
Enregistré le : mer. 28 août 2013 16:17

Re: Etiquette Geocaching

dim. 2 mars 2014 17:09

Qu'est-ce que j'aime pas chercher une cache dans un mur... y'a rien de plus ressemblant à un cailloux qu'un autre :lol:
2 DNF ce matin :(

Merci pour la newsletter ! Faut que je m'y abonne :D
Ils devraient l'envoyer à tous les joueurs ! Avec validation pour re-débloquer les comptes :D
Sinon, bloqué :D
Avatar du membre
Tournesol 73
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Pendule+Dak20
Localisation : Rhônes-Alpes... Chambéry...
Messages : 418
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 18:43

Re: Etiquette Geocaching

mar. 4 mars 2014 18:57

Comme nous sommes là pour rire voici un copier/coller "amusant" sur une de mes caches,
je vous le livre, dans son jus :
« Trouve mais pas de crayon -1. »
Il y avait je le précise un crayon lors de la pose et des maintenances…..
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: Etiquette Geocaching

mar. 4 mars 2014 21:34

c'est fort ca
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Etiquette Geocaching

mer. 5 mars 2014 11:10

c'est vrai que le coup "j'ai pas de crayon mais je l'ai trouvée donc Find It", ça m'énerve royalement ! ça fait dilettante, ce qui est à mon gout une faute inexcusable en geocaching (et dans d'autres domaines aussi mais c'est une autre histoire). Et ça même si le crayon qui était dans la boite a disparu. Un vrai geocacheur a toujours au moins un crayon sur lui, bon sang !!!

Le seul cas où j'accepte un find it sans log écrit sur le logbook, c'est lorsque le logbook est plein ou trop mouillé pour pouvoir écrire dessus.

Bon, on pourrait dire aussi que c'est pas la peine de prendre ça trop à coeur, c'est qu'un jeu, etc, mais bon, ça m'énerve, point final :lol: :lol: :lol:

Sinon pour revenir au sujet (enfin !!!) : c'est une bonne idée ces 5 conseils, et je suppose que GC les a rappelés parce qu'il y en a besoin d'une manière générale.
Image
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: Etiquette Geocaching

mer. 5 mars 2014 15:51

Bernie, pour te soutenir, je préfère supprimer les logs internet n'ayant pas leur confirmation sur le logbook de la boite!
Avatar du membre
Bouchon&Co
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 20
Localisation : Perpignan - 66
Messages : 593
Enregistré le : mer. 28 août 2013 16:17

Re: Etiquette Geocaching

mer. 5 mars 2014 19:38

:( Ca m'est arrivé de ne pas avoir le crayon...mais j'ai pris la photo :)
Si l'owner me supprime le post, je comprendrais ;)
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: Etiquette Geocaching

jeu. 6 mars 2014 12:30

Ça fait du bien de vous lire, je me sens moins seule !
Merci Chrono pour la traduction, j'avoue que je ne lis pas les guidelines, mon english n'est pas top. Quand n'aurons-nous plus besoin de règlement pour tout ?
:)
fab_seeker
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 260
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 20:24

Re: Etiquette Geocaching

jeu. 6 mars 2014 13:52

fafa4485 a écrit :En ce moment, je me bat avec le N°4 "replacer la boite où vous l'avez trouvé".
En faisant des maintenances régulières sur mes caches, je constate que beaucoup d'entre elles ne sont pas replacer au même endroit. Quand je place une cache dans un mur en pierre, je met une photo du trou où se trouve la boite mais le Spoiler ne reste jamais d'actualité car la cache est souvent remise dans un autre trou.
Mon record reste sur la cache "Loggue-moi si tu peux !!!" (http://www.geocaching.com/geocache/GC4R ... si-tu-peux)... la cache a été replacée 25 mètres plus loin.
Moi aussi quand je passe 45 minutes à rechercher ma boîte lors d'une maintenance, j'vous avoue franchement que j'ai envie de mettre un found it sur ma propre cache!!!! En tout cas à tous les trouveurs qui font ça, sachez que ça n'encourage pas du tout les placeurs à en mettre davantage! Vous leur faîtes perdre du temps donc ils en ont moins pour en placer ou en chercher d'autres!
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: Etiquette Geocaching

ven. 7 mars 2014 08:59

J'ai eu un peu le même genre de problème récemment, mais les chercheurs ne l'ont pas fait exprès : il s'agissait d'une camo "caillou" simplement posée au milieu de ses camarades cailloux et les 4 chercheurs qui se sont succédé ont retourné le tas de cailloux, sans bien sûr trouver la cache. Heureusement, j'ai tout de même fini par remettre la main dessus. J'ai donc ajouté sur le descriptif "inutile de creuser comme un chien qui cherche son os, la cache est simplement posée, mais bien camouflée"

Retourner vers « Tutoriels pour bien démarrer »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 432 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 430 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui