Les Pocket Queries

Quelques modes d'emploi...
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: Les Pocket Queries

ven. 13 juin 2014 17:42

tu as mis un rayon ?
Avatar du membre
opossum1er
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : HTC One M8
Messages : 26
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 20:23

Re: Les Pocket Queries

ven. 13 juin 2014 18:04

Normalement le rayon est mis par défaut. Par contre, il faut penser à remplir la section That (And) en cochant par exemple I haven't found.
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Les Pocket Queries

ven. 13 juin 2014 18:17

Bonsoir,

as-tu bien coché le jour d'aujourd'hui et la case "décocher lejour de la semaine une fois..."

A+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
naud54
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Sud nivernais
Messages : 479
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 13:16

Re: Les Pocket Queries

ven. 13 juin 2014 19:05

As-tu mis une origine? (Par exemple "from my home location", en ayant renseigné ton lieu de résidence approximatif dans ton profil). Si tu ne l'as pas mis, tu as fait la même boulette que moi la première fois que j'ai fait une PQ et il te met des caches à perpet les ouailles, et du coup rien autour ;) Comme les copains l'ont dit, iIl faut aussi préciser le rayon et le nombre de caches. Tiens nous au courant ;)
Avatar du membre
KangsFamily
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex30, Nokia Lumia 625.
Localisation : Auvergne
Messages : 68
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:27

Re: Les Pocket Queries

sam. 14 juin 2014 13:13

Au final j'ai réussi simplement en ne cochant QUE "Caches non trouvées" je pense que j'avais coché trop de cases...
Je continue de chercher, je farfouille pour faire des routes avec caches...
Avatar du membre
les_francoiziks
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin montana 650t
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 12:47

Re: Les Pocket Queries

mar. 7 oct. 2014 12:13

bonjour, pour obtenir un résultat, il ne faut pas oublier de préciser le rayon autour du point demandé (en miles ou en Km) "dans un rayon de - mi - km -" situé entre les rubriques "De l'origine" et "Placée lors de" situé presque en fin de demande de PQ. Voilà ma petite contribution. Bon géocaching à tous.
Avatar du membre
Eolien
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 août 2014 18:56

Re: Les Pocket Queries

mar. 10 févr. 2015 16:13

Bonjour,

Membre premium depuis peu, j'ai voulu créér ma première pocket queries, non sans mal malgré la lecture assidue des tutos.
Ma question est la suivante :
Sur la page de geocaching.com, j'envoyais les coordonnées des caches autour de chez moi une à une sur la carte sd du gps.
J'ai remarqué sur le terrain qu'elle n'apparaissaient pas sur le Gps donc maintenant je fais pour plus de précautions ça à la main.
au même titre la qualité de membre premium confère d'avoir les indications écrites de la cache, le descriptif et les logs.
Ce n'est pas le cas en ce qui me concerne mais sans doute que je ne respecte pas la procédure.
Aussi, la décompression de la pocket queries doit se faire à la racine du gps ou peut on la mettre sur la carte SD ?
Merci de vos avis éclairés
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: Les Pocket Queries

mar. 10 févr. 2015 18:59

Je pense que c'est possible sur la sd, mais il faut que le fichier gpx soit dans les répertoires "gamin/gpx" je crois.
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Les Pocket Queries

mer. 11 févr. 2015 00:53

Je crois avoir déjà essayé et constaté que ça ne fonctionne pas sur la carte SD... A vérifier quand même. Ce serait logique car chaque GPS ne gère qu'un nombre limité de WP et de caches. Quand il y a trop de WP ou de caches, ce qui est un classique quand on charge une PQ (= un seul fichier mais plein de WP et de caches !), cela plante le GPS à la mise sous tension, lorsqu'il fait ses contrôles :(
yamathom a écrit :Je pense que c'est possible sur la sd, mais il faut que le fichier gpx soit dans les répertoires "gamin/gpx" je crois.
Image
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: Les Pocket Queries

mer. 11 févr. 2015 07:45

De souvenir, lors d'un event un copain m'avait demandé de mettre le gpx sur la sd, donc ça doit marcher en respectant le chemin d'accès cité plus haut. Mais il est vrai aussi qu'il faut faire de temps en temps un peu de ménage dans les gpx. Quand on valide une cache comme détectée, elle n'apparaît plus dans la liste des trésors, mais selle est toujours présente.
Perso, je fait généralement une grosse pq à chaque sortie et quand je rentre j'efface le gpx, les spoilers et le fichier geocache_visits une fois les log édités.
Avatar du membre
Elena Lupo
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Nantes
Messages : 563
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 11:32

Re: Les Pocket Queries

mer. 11 févr. 2015 12:37

Salut,
Je confirme que mettre le gpx sur la qd avec le bon chemin fonctionne.
Par contre, ça ne fonctionne pas pour les spoilers.
Elena
Avatar du membre
Eolien
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 août 2014 18:56

Re: Les Pocket Queries

jeu. 12 févr. 2015 23:18

bonsoir,

Merci pour les réponses, j'ai mis directement à la racine du GPS et cela a l'air de fonctionner
Quand à la carte SD, je n'ai pas essayé, cette solution me parait plus simple car l'on encombre pas le GPS. le nettoyage des GPX est plus rapide et l'on est certain de ne pas supprimer le fichier qu'il ne fallait pas mais ce n'est que mon avis
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Les Pocket Queries

dim. 25 juin 2017 06:16

StefW2b a écrit : Avec la super traduction dans le sujet "Les Pocket Queries" par Biquidou dans "Tutoriels pour bien démarrer" --> http://france-geocaching.fr/forum/viewt ... ?f=7&t=690
Snif snif il a disparu car moi aussi je ne comprend pas très bien cette fonctionnalité. Qui doit être utile quand tu utilise un GPS sans doute
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Les Pocket Queries

dim. 25 juin 2017 09:38

@LAFLECHE974:
tu as celui-là:
https://france-geocaching.fr/tutos/PQ.swf" onclick="window.open(this.href);return false;

et en plus, la page de création de PQ a été traduite en français depuis la création du tuto, donc, aucun souci de langue!
@+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
les_francoiziks
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin montana 650t
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 12:47

Re: Les Pocket Queries

lun. 18 mai 2020 12:15

Bonjour,
 aujourd'hui impossible d'extraire les spoilers avec RCH65 que je viens juste de mettre à jour.
Absolument aucun spoiler. Les mots clés dans "define kaywords for spoilers" y son toujours bien sûr.
pouvez-vous m'expliquer ce qui ne va pas et la conduite à tenir pour pouvoir réutiliser RCH. Je suis toujours prémium sur GC.com
Merci pour votre aide et excellente journée à tous.

Retourner vers « Tutoriels pour bien démarrer »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 128 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 127 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui