Sortie Geocaching

Merci de lire l'annonce "A lire avant de poster"
Avatar du membre
YvesProvence
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin eTrex 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Messages : 42
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 22:16

Sortie Geocaching

sam. 5 juil. 2014 07:41

Je viens de voir une autre sortie de récolte à faire en voiture:

LE TOUR DE L'ENCLAVE DES PAPES dans la Drôme : 37 caches à faire en voiture

Image

Pour comprendre le pourquoi du comment de "l'enclave des papes " voici quelques explications:

"En 1317, après son élection à Lyon, le Pape Jean XXII, très malade, au cours d'une étape sur le chemin d'Avignon, goûta un vin de Valréas. "Il s'en trouva fort ragaillardi", et même très vite guéri. Il conclut que ce vin était miraculeux. Aussi, pour en disposer à sa convenance, il acheta la cité au Dauphin du Viennois. L'Eglise, héritant les biens des Templiers, Richerenches agrandit le territoire en 1320, puis Visan en 1344 et Grillon en 1451. L'Enclave était née ! Cette enclave permettait surtout au Pape de posséder une place-forte papale au sein des Etats du Dauphiné, propriété du Royaume de France. Elle fut délimitée par des bornes papales que l'on peut encore admirer à certains endroits .

En 1791, après la Révolution, l'Enclave des Papes, dépendant du Comtat Venaissin, fut rattachée à la France. A la formation des départements, les habitants de l'enclave furent consultés par référendum afin de décider de leur rattachement au Vaucluse ou à la Drôme. Désirant rester provençaux, les habitants votèrent pour le rattachement de l'Enclave des Papes au Vaucluse et devinrent vauclusiens tout en étant enclavés dans la Drôme."
Avatar du membre
coy26
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Garmin Montana 600










Gaemin Montana 600
Galaxy S4
Localisation : sud drome
Messages : 290
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 13:17

Re: Sortie Geocaching

ven. 24 juil. 2015 20:05

Bonjour.

Je suis désolé mais cette serie n'est pas dans la Drome ,mais dans le Vaucluse dans l'enclave ..........justement nommée ;) :) .
Si cette serie sympa était en Drome il faudrait déplacer ce post dans la section Rhône -Alpe .
solarbird
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Tomtom
Messages : 73
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 15:20

Re: Sortie Geocaching

ven. 24 juil. 2015 23:53

Message supprimé à la demande de l'intéressé.
Avatar du membre
Eolas
regular
regular
Profil GC
GPS : Silva XL1000
Messages : 370
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 13:02

Re: Sortie Geocaching

sam. 25 juil. 2015 00:20

Bonsoir,

juste un petit rectificatif : http://bit.ly/1OryrqF

Bon week-end Geocaching.
solarbird
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Tomtom
Messages : 73
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 15:20

Re: Sortie Geocaching

sam. 25 juil. 2015 00:32

Message supprimé à la demande de l'intéressé.
Avatar du membre
Bsonrie
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 60Cx et 64s
Localisation : Besonrieux en JO20cm
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015 08:30

Re: Sortie Geocaching

sam. 25 juil. 2015 07:16

Bonjour,
Eolas a écrit :Bonsoir,
juste un petit rectificatif : http://bit.ly/1OryrqF
Bon week-end Geocaching.
Juste Eolas, et même, ne parlons pas de cette enclave espagnoles de Lliva http://coord.info/GC23Z9T" onclick="window.open(this.href);return false;
et les autres: https://fr.wikipedia.org/wiki/Enclave#France" onclick="window.open(this.href);return false;
Et heureusement il n'y a pas de cache sur L'Île des Faisans ;) https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_des_Faisans" onclick="window.open(this.href);return false;
Bsonrie
solarbird
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Tomtom
Messages : 73
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 15:20

Re: Sortie Geocaching

sam. 25 juil. 2015 08:37

Message supprimé à la demande de l'intéressé.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Sortie Geocaching

sam. 25 juil. 2015 15:03

:?:
Avatar du membre
chticol
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : nord
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 10:41

Re: Sortie Geocaching

sam. 25 juil. 2015 17:24

Quant à moi je me garderais de tout autre commentaire car il ne faut pas nourrir la bête ;) :lol:
Adieu solarbird ...
Modifié en dernier par chticol le mar. 28 juil. 2015 17:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
coy26
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Garmin Montana 600










Gaemin Montana 600
Galaxy S4
Localisation : sud drome
Messages : 290
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 13:17

Re: Sortie Geocaching

dim. 26 juil. 2015 09:15

Bonjour.

@ Chticol:Va falloir calmer le jeux ,pour ma par il n'est pas question de persiflage juste de réparer une erreur ,tous le monde à le droit de se tromper 8-) . Mais j'aime bien la précision.............................surtout quand ça m'arrange :lol: :lol:
Géoamicalement.
Avatar du membre
F1LPT
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30 et Tab3
Localisation : Cheuteumie
Messages : 45
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 07:34

Re: Sortie Geocaching

mar. 28 juil. 2015 19:16

[Modération] Citation incorrecte, non conforme à la réalité
Merci de faire attention afin de ne pas faire porter le poids de certains propos sur des personnes qui ne les ont pas rédigés!

[spoiler]
solarbird a écrit :
coy26 a écrit :Message supprimé à la demande de l'intéressé (à savoir : solarbird)
[/spoiler]

[Modération] Citation correcte, conforme à la réalité
solarbird a écrit :Message supprimé à la demande de l'intéressé.
Eh bien non elle est pas unique .....par chez moi ........ chez les ch'tis ....on en a une aussi d'enclave départementale .

La tache verte ....au sud/ouest du département

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nord_%28d ... e:Nord.png" onclick="window.open(this.href);return false;

Et d'ailleurs ....par ici ....on nous dit qu'il y a 6 cas uniques d'enclaves départementales et 3 enclaves régionales .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... _la_France" onclick="window.open(this.href);return false;

Et avec les nouvelles régions .....va savoir ???? :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
coy26
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Garmin Montana 600










Gaemin Montana 600
Galaxy S4
Localisation : sud drome
Messages : 290
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 13:17

Re: Sortie Geocaching

dim. 9 août 2015 14:05

Bonjour.

@F1LPT : quitte à etre pénible sur la précision je n'ai pas dis les propos que tu me prete, remonte plus haut sur le fil du sujet tu verras de quoi il en retourne ;) :mrgreen: :mrgreen: .
Etant natif du coin j'ai juste apporté les infos nécéssaire sur la serie en question 8-) .

Cordialement.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Sortie Geocaching

dim. 9 août 2015 15:11


[MODÉRATION]
Merci à ceux qui font des citations de vérifier qu'elles sont bien conformes à la réalité.

La citation du message précédent a été modifiée pour rendre les propos énoncés à leurs véritables auteurs.

Merci de faire attention afin de ne pas faire porter le poids de certains propos sur des personnes qui ne les ont pas rédigés !

Avatar du membre
YvesProvence
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin eTrex 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Messages : 42
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 22:16

Re: Sortie Geocaching

jeu. 13 août 2015 18:11

en postant ce sujet, je ne m'attendais pas à créer une polémique sur les enclaves :lol:

Du coup, j'ose à peine mentionner, pour l'avoir effectuée, que cette sortie n'a aucun intérêt. Des vttistes ont jalonnés leur parcours de caches :
- à chaque changement de direction, hop une cache dans la direction à prendre
- à chaque ligne droite un peu longue, hop une cache pour couper la ligne droite

Pourtant la directive première des guidelines du geocaching (https://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;) :

"Quand vous envisagez l'implantation d'une géocache, pensez à la raison pour laquelle vous amenez des gens à cet endroit. Si l'unique raison, est la présence de la géocache, alors trouvez un meilleur endroit." – briansnat

Heureusement, en dehors des 37 caches de cet ititnéraire, nous avons trouvé des lieux intéressant, qui eux méritaient bien que l'on y amène des gens ...

* une maison qui repose sur un triple arc à moins de 50 m d'une cache qui n'en parle même pas (http://img.geocaching.com/cache/log/lar ... c7d348.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; & http://img.geocaching.com/cache/log/lar ... 9e7898.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;)
* quelques chapelles dont Notre dame des Vignes (http://www.geocaching.com/geocache/GC41 ... des-vignes" onclick="window.open(this.href);return false;)
* ...

Pour ce qui est des boites ... ben de quoi avoir mal à la tête avec une constance dans les "tubes d'aspirine", donc impossible de poser/échanger un geocoin, TB ou geokret, ... !

En bref, c'est mon avis et j'ai le droit de l'exprimer, je conseille à ceux qui vont du coté de l'enclave des papes de faire toutes les caches ... sauf celles du "tour de l'enclave des Papes" qui, à mon avis, ne présentent pas d'intérêt au point que nous avons arrêté avant la fin.
Avatar du membre
coy26
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Garmin Montana 600










Gaemin Montana 600
Galaxy S4
Localisation : sud drome
Messages : 290
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 13:17

Re: Sortie Geocaching

sam. 15 août 2015 08:35

Bonjour.
Non pas de polémique , juste une erreur géographique qu'il fallait corriger et même si cette enclave me "titille" les "côtelettes" en pur Tricastin que je suis :lol: :lol: :lol:
Pour le reste je serait plus nuancé,c'est un power trail forcement toutes les caches d'un parcourt ne sont pas du même intérêt ici c'est un peux le cas malgré tout cette série permet de faire une ballade sympa à la découverte de l'enclave.
Pour avoir créé une petite série (11 ou 12 caches) ,en essayant de poser à des endroits "remarquables" du parcourt j'ai découvert qu'il est au combien difficile de contenter tout le monde ;) :) .

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui