Série de 455 caches en normandie

Merci de lire l'annonce "A lire avant de poster"
Avatar du membre
Dun&Lulu
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : La Pévèle? Le Pévèle?
Messages : 72
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 12:49

Re: Série de 455 caches en normandie

dim. 17 mai 2015 22:29

Depuis que le circuit est publié, nous n'avons qu'une envie: réaliser nous même cet exploit en vélo sur une journée non stop.
Le plus serait de trouver des barjots motivés pour le faire avec nous, afin de passer une journée de fou!
Y aurait-il des motivés parmi vous?
On s'apprêtait à le faire en juillet le weekend du 18, mais on est dispo aussi les deux premiers weekend de juin =)
Avatar du membre
Twi'lekBug
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
eTrex 30
Messages : 41
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 22:50

Re: Série de 455 caches en normandie

mar. 19 mai 2015 23:30

Salut à tous,

J'ai déjà trouvé 1 ou 2 aussi fadas que moi prêts à "descendre" de la Haute Normandie pour relever le défi sur 24h.
Comme le dit ligerchris, qui sait de quoi il parle et pour cause, tout est dans l'organisation et le travail d'équipe, pour être le plus efficace possible. Or une équipe de 3 ne me semble pas suffisante au vu de l'expérience des 9 malades qui sont déjà arrivés au bout.
Je profite donc de ce forum pour lancer un appel aux volontaires qui seraient assez malades pour se joindre à nous. Visiblement il y a déjà Dun&Lulu qui est (sont ?) sur le même trip, c'est un bon point de départ.

L'idée serait de créer un petit groupe sympa (mais forcément un peu givrés) pour tenter le défi D400 d'ici au 14 juillet (pour profiter de la météo et de la durée du jour), plutôt sur un jour de semaine (mais ce dernier point n'est pas obligatoire).

Faites vous connaître dans ce post, et on continuera les éventuelles discussions pour le point de RDV en message privé histoire de na pas polluer le forum.
Avatar du membre
Dun&Lulu
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : La Pévèle? Le Pévèle?
Messages : 72
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 12:49

Re: Série de 455 caches en normandie

mer. 20 mai 2015 09:14

Oui je confirme pour nous. Avec Dun qui préfère aider en voiture balais ;) et moi sur le vélo.
OK pour le MP pour discuter organisation.
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: Série de 455 caches en normandie

mer. 20 mai 2015 21:27

Très intéressé ! mais ça sera dur de trouver une date. A discuter par mp
isabou14
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : galaxy note 8
Localisation : calvados
Messages : 47
Enregistré le : sam. 24 mai 2014 22:57

Re: Série de 455 caches en normandie

mer. 27 mai 2015 10:27

bonjour

je venais sur le forum dans l'intention de poster une demande de compagnon(s) géocacheur(s) pour faire équipe avec moi; pas sportive mais hyper hyper motivée.
je vois qu'une discussion est ouverte.
j'habite pas loin de la boucle. la cache la plus étant à 2,9km de mon domicile.
je suis libre le samedi ap midi et dimanche. pas le dimanche 28 juin. mais les autres sont possibles.
j'attend votre proposition avec impatience!!

:mrgreen:
Avatar du membre
Twi'lekBug
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
eTrex 30
Messages : 41
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 22:50

Re: Série de 455 caches en normandie

mer. 27 mai 2015 22:13

Salut isabou14, et salut à tous.

La discussion est allée bon train en sous main.
Nous avons donc d'ores et déjà une équipe de 4 géocacheurs Guillaume (le "gui" de mamalaegui), Romain (rorobas), Lucie (de Dun&Lulu) et moi même (Pierre de mon vrai prénom), plus Dun (de Dun&Lulu) qui assure les bases arrières.
Nous nous sommes mis d'accord sur la date du samedi 18 juillet (je sais, ça va être dur de patienter jusque là, mais c'est la date la plus proche qui correspondait à nous quatre), avec un départ à l'aube (à priori 5h, mais ça reste à discuter).

Notre petit groupe comprend donc 4 cyclistes et est prêt à accueillir tout autre compagnon motivé : avis aux amateurs !
Le nom de la team reste à trouver ...

En résumé :

Pub !

Motivé(e) pour faire la D400 mais pas envie de pédaler seul ?
Joignez-vous à nous le samedi 18 juillet 2015.

Faites vous connaitre sur le Forum ou auprès de l'auteur de ce post.
Avatar du membre
Twi'lekBug
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
eTrex 30
Messages : 41
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 22:50

Re: Série de 455 caches en normandie

mer. 27 mai 2015 22:23

Au passage, je ne suis pas "Géocacheur Normand" uniquement par Facebookophobie maladive, mais si un gentil membre de cette sympathique association veut relayer l'invitation ci-dessus à ses membres, j'en serais ravi et pour tout dire éternellement reconnaissant (de même que de toute autre initiative visant à relayer cette invitation ;) ).

NB : l'invitation vaut aussi pour les non-Normands, puisqu'on a déjà 40% de l'équipe qui est bretonne (encore la magie du Géocaching de faire oublier la vieille rivalité entre les Bretons et les Normands, tout ça parce que le Mont est de notre côté :lol: ).
Avatar du membre
ligerchris
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : IFS (14)
Messages : 642
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 11:50

Re: Série de 455 caches en normandie

mer. 27 mai 2015 23:10

Twi'lekBug a écrit :[...]mais si un gentil membre de cette sympathique association veut relayer l'invitation ci-dessus à ses membres, j'en serais ravi et pour tout dire éternellement reconnaissant (de même que de toute autre initiative visant à relayer cette invitation ;) ).

NB : l'invitation vaut aussi pour les non-Normands, puisqu'on a déjà 40% de l'équipe qui est bretonne (encore la magie du Géocaching de faire oublier la vieille rivalité entre les Bretons et les Normands, tout ça parce que le Mont est de notre côté :lol: ).
Message relayé sur le GC normand pour les proprio du MONT :D , mais bon il y a des bretons aussi sur le groupe alors...
Twi'lekBug a écrit :Au passage, je ne suis pas "Géocacheur Normand" uniquement par Facebookophobie maladive
Comme je le dis souvent, tu peux (comme beaucoup d'autres) créer un compte avec juste ton pseudo gc sans rien d'autres de perso pour nous rejoindre ;) .
Une fois que c'est fait (on sait jamais sur un erreur, je t'aurai peux etre convaincu lol), penses à regarder votre boite "autre message", on essai d'échapper aux propositions des crédits en tout genre
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: Série de 455 caches en normandie

jeu. 28 mai 2015 07:21

Twi'lekBug a écrit : Nous nous sommes mis d'accord sur la date du samedi 18 juillet (je sais, ça va être dur de patienter jusque là, mais c'est la date la plus proche qui correspondait à nous quatre), avec un départ à l'aube (à priori 5h, mais ça reste à discuter).
Super ! Ca me semble difficile pour moi. Ca sera surement pour une prochaine fois mais je te contacte si je vois que c'est possible.
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: Série de 455 caches en normandie

jeu. 28 mai 2015 09:53

Série faite ce week-end avec la Team 02 (LechecheurLensois, Tenor02 et LEC02). La majeur partie du parcours en voiture (heureusement que le temps était sec).
Départ minuit - fin 14h.
Cela nous a laissé du temps l'après-midi pour faire quelques earth et virtuals dans le coin.
Avatar du membre
Twi'lekBug
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
eTrex 30
Messages : 41
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 22:50

Re: Série de 455 caches en normandie

jeu. 28 mai 2015 21:49

En voiture !!!
Quelle drôle d'idée, avez-vous seulement idée du bilan carbone d'une telle escapade :lol: ?
Avatar du membre
ligerchris
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : IFS (14)
Messages : 642
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 11:50

Re: Série de 455 caches en normandie

jeu. 28 mai 2015 22:23

c'est si drôle à VTT :D
Avatar du membre
leyoc06
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex 10
Messages : 269
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 21:31

Re: Série de 455 caches en normandie

ven. 29 mai 2015 09:25

comment dire ....... :roll:

cela donne vraiment envie, en vélo electrique. Mais je ne partirais pas de la maison en isére en vélo pour diminuer mon bilan carbone. ça c'est sur.

Si non une question de réglement . le challenge sur 24h c'est 24h de la meme date ( de 0h01 le 18/7 à 23h59 du meme jours) ou c'est 24h glissant ??

Ou on peut faire un 24h glissant et loger tout sur le jour du début ??

c'est un détail ou pas ??? :lol:

:ugeek:
Avatar du membre
ligerchris
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : IFS (14)
Messages : 642
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 11:50

Re: Série de 455 caches en normandie

ven. 29 mai 2015 10:20

le challenge c'est 24H comme tu dis, mais ne réalité c'est sur la même date, de minuit à minuit.
Si tu log le 29 mai et le 30 mai ce n'est pas bon pour le challenge.
Il y a de plus en plus de retour de géocacheurs dont certains ont acheté leur vélo 2 semaines avant le challenge, non sportifs (en dehors du gc) qui ont réussi avec des vtt classiques. Le parcours est étudié pour que le challenge soit accessible au plus grand nombre.
Un minimum de préparation est conseillé évidement mais loin d'être insurmontable même sans vélo électrique.
Certains partent à 5h du matin, et ont encore de la marge.
Une bonne motivation, un bonne émulation d'équipe et c'est parti pour l'aventure :D :D :D
Avatar du membre
leyoc06
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex 10
Messages : 269
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 21:31

Re: Série de 455 caches en normandie

sam. 30 mai 2015 09:23

C'est bien ce que je pensais. 24h dans le jour calendaire

Bon meme s'il ne faut un vélo a assistance électrique, j'en acheterais un quand meme à titre porfessionnel. Faut pédaler quand meme de toute façon.

Je suis convaincu. faut que je m'organise un séjour en normandie alors. :lol:

a bientot sur vos terres et n'hésiter pas à passer par l'isére et passer me voir. j'ai plein de lit et de pelouse pour bivouaquer :D

:ugeek:

Retourner vers « Basse-Normandie »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 141 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 139 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui