Ça y est ! J'ai enfin trouvé toutes les caches du Tarn.
Cela m'autorise donc à aller en Aveyron (oui mais pas trop) pour tester de nouvelles geocaches qui sortent un peu de l'ordinaire, travaillées ou artistiques, posées par les dodi81.
Leur dernière production en cette année 2018 est la série :
Aveyron - Série "Roc de l'Aigle"
Il s'agit d'une balade autour du point de vue du Roc de l'Aigle sur le versant aveyronnais de la vallée du Viaur à proximité du viaduc autotoutier qui l'enjambe. Le circuit comprend 10 caches. La boucle de 3 km peut être réalisée en 0 h 50 de temps de marche mais, bien entendu, prévoyez plus pour la recherche des caches. J'y ai passé presque 3 h 00 mais je suis reconnu pour être particulièrement lent. Toutes les caches sont pleines d'originalités et de camouflages travaillés. Au delà du travail et de l'originalité, il y a aussi de la poésie et même de l'espièglerie dans la mise en scène de certaines caches.
"Une petite balade de 3 km environ pour petits et grands. Elle démarre au pied du viaduc routier pour atteindre le Roc de l’Aigle d’où vous pourrez admirer un beau panorama sur le viaduc et sur le … Viaur (encore!). Le circuit d’un dénivelé de 100 mètres ne présente pas de difficulté particulière."
Vous êtes ici dans le domaine des dodi81 qui ont conçu d'autres séries et d'autres caches du même niveau. Cette série qui est la plus récente est facile à parcourir et les caches sont faciles à trouver (sauf, peut-être, la #7).
Roc de l'Aigle #1 - GC7NB92
https://coord.info/GC7NB92
Note : J'ai particulièrement apprécié la #3, la #5, la #6, la #9 et la #10. Oui, ça fait la moitié !
(Aveyron) Roc de l'Aigle
Message
Re: (Aveyron) Roc de l'Aigle
Super, Chrono ! Trouver toutes les caches d'un département, même s'il n'y en a pas énormément, c'est pas donné à tout le monde !
Message
Re: (Aveyron) Roc de l'Aigle
félicitations, trouver toutes les caches d'un département, c'est un chouette défi personnel....
- srhc du 68
- regular
- Profil GC
- Membre: : Premium
- GPS : Garmin Oregon 650
Message
Re: (Aveyron) Roc de l'Aigle
Bravo pour l'exploit d'avoir trouvé la totalité des caches actives d'un département. Même avec le territoire de Belfort (petit département en terme de superficie), j'en suis loin....
Mais il y a mieux que 100% des caches trouvées (voir sur GC Project Meilleurs pourcentages par zone Emplacement des caches :France / Franche-Comté / Territoire-de-Belfort)
Mais il y a mieux que 100% des caches trouvées (voir sur GC Project Meilleurs pourcentages par zone Emplacement des caches :France / Franche-Comté / Territoire-de-Belfort)
Message
Re: (Aveyron) Roc de l'Aigle
Je plussoie les félicitations. Toutes les caches d'un département