(Aveyron) Roc de l'Aigle

Merci de lire l'annonce "A lire avant de poster"
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

(Aveyron) Roc de l'Aigle

dim. 12 août 2018 14:47

Ça y est ! J'ai enfin trouvé toutes les caches du Tarn. :)
Cela m'autorise donc à aller en Aveyron (oui mais pas trop) pour tester de nouvelles geocaches qui sortent un peu de l'ordinaire, travaillées ou artistiques, posées par les dodi81.

Leur dernière production en cette année 2018 est la série :

Aveyron - Série "Roc de l'Aigle"

Il s'agit d'une balade autour du point de vue du Roc de l'Aigle sur le versant aveyronnais de la vallée du Viaur à proximité du viaduc autotoutier qui l'enjambe. Le circuit comprend 10 caches. La boucle de 3 km peut être réalisée en 0 h 50 de temps de marche mais, bien entendu, prévoyez plus pour la recherche des caches. J'y ai passé presque 3 h 00 mais je suis reconnu pour être particulièrement lent. Toutes les caches sont pleines d'originalités et de camouflages travaillés. Au delà du travail et de l'originalité, il y a aussi de la poésie et même de l'espièglerie dans la mise en scène de certaines caches.

"Une petite balade de 3 km environ pour petits et grands. Elle démarre au pied du viaduc routier pour atteindre le Roc de l’Aigle d’où vous pourrez admirer un beau panorama sur le viaduc et sur le … Viaur (encore!). Le circuit d’un dénivelé de 100 mètres ne présente pas de difficulté particulière."

Vous êtes ici dans le domaine des dodi81 qui ont conçu d'autres séries et d'autres caches du même niveau. Cette série qui est la plus récente est facile à parcourir et les caches sont faciles à trouver (sauf, peut-être, la #7).


Roc de l'Aigle #1 - GC7NB92
https://coord.info/GC7NB92

Note : J'ai particulièrement apprécié la #3, la #5, la #6, la #9 et la #10. Oui, ça fait la moitié !
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: (Aveyron) Roc de l'Aigle

dim. 12 août 2018 19:26

Super, Chrono ! Trouver toutes les caches d'un département, même s'il n'y en a pas énormément, c'est pas donné à tout le monde !
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: (Aveyron) Roc de l'Aigle

dim. 12 août 2018 23:51

félicitations, trouver toutes les caches d'un département, c'est un chouette défi personnel....
Image
srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: (Aveyron) Roc de l'Aigle

lun. 13 août 2018 08:29

Bravo pour l'exploit d'avoir trouvé la totalité des caches actives d'un département. Même avec le territoire de Belfort (petit département en terme de superficie), j'en suis loin....

Mais il y a mieux que 100% des caches trouvées (voir sur GC Project Meilleurs pourcentages par zone Emplacement des caches :France / Franche-Comté / Territoire-de-Belfort) :P
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: (Aveyron) Roc de l'Aigle

lun. 13 août 2018 10:10

Je plussoie les félicitations. Toutes les caches d'un département :o :o
ImageImage

Retourner vers « Midi-Pyrénées »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui