NUIT BLANCHE à AY (51)

Merci de lire l'annonce "A lire avant de poster"
Avatar du membre
Seb@51
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Galaxy Note II
Localisation : Hauteville (51)
Messages : 10
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013 21:45

NUIT BLANCHE à AY (51)

mar. 28 mai 2013 16:00

NUIT BLANCHE à AY (51)


Une serie super sympa de 14 caches à AY dans la Marne realisée par SPEEDmadmax & Solberg51 pour se retrouver apres l'event Flash Mob 2013

Une balade nocturne de 6 km environs, avec des petites vues sur AY et Epernay by Night!!! Le tour nous a pris un peu moins de 3 heure en mode balade et discussion et le balisage est tres bien fait!!




NUIT BLANCHE -- Cache nocturne #1 - GC450BV
NUIT BLANCHE -- Cache nocturne #2 - GC47G33
NUIT BLANCHE -- Cache nocturne #3 - GC47G3M
NUIT BLANCHE -- Cache nocturne #4 - GC47G3X
NUIT BLANCHE -- Cache nocturne #5 - GC47G49
NUIT BLANCHE -- Cache nocturne #6 - GC47G4D
NUIT BLANCHE -- Cache nocturne #7 - GC47G4G
NUIT BLANCHE -- Cache nocturne #8 - GC47G4P
NUIT BLANCHE -- Cache nocturne #9 - GC47G4V
NUIT BLANCHE -- Cache nocturne #10 - GC47G50
NUIT BLANCHE -- Cache nocturne #11 - GC47G56
NUIT BLANCHE -- Cache nocturne #12 - GC47G5A
NUIT BLANCHE -- Cache nocturne #13 - GC47G5E
NUIT BLANCHE -- Cache nocturne #BONUS - GC47G5N


Donc pour les amateurs de sensation nocturne, une jolie serie et le voyage sera sans problème rentabilisé par le nombre incroyable de caches situées aux alentours, AY, Epernay et Hautvilliers qui ont été literralement mitraillé par les tristements célèbres marnais  :D : NELKA51, LeVAN51 et leurs amis!!!

Pour ceux qui auraient tout rasé (au bout d'une semaine...)vous pourrez empruter la Route du Champagne (l'abus d'alcool est pas si mauvais que ca tant que tu conduit pas :D :D) et chercher les caches du meme nom.

Voila, c'est ma pub pour cette serie nocturne faite recement, la prochaine fois, j'attaque a coté de chez moi, le Lac du Der!!
Avatar du membre
Ninalila
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20
Iphone 4
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 12:46

Re: NUIT BLANCHE à AY (51)

mer. 24 juil. 2013 15:16

J'aimerais bien faire cette série cet été, mais il y a quelques éléments que je ne saisis pas bien car je n'ai jamais fait de caches dites nocturnes.
Ok il faut suivre un balisage blanc visible grâce aux lampes torches, et le balisage devient rouge lorsque l'on approche d'une cache.

Mais pourquoi la série est indiquée en mysteries et non en tradis dans ce cas ? Pourtant, il n'y a pas les classiques énigmes.
Et comment se passe l'enchainement des caches, c'est un parcours tout simplement ?

(mes questions sont très niaises :oops: , mais je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises une fois sur place).
Avatar du membre
Seb@51
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Galaxy Note II
Localisation : Hauteville (51)
Messages : 10
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013 21:45

Re: NUIT BLANCHE à AY (51)

sam. 27 juil. 2013 00:14

Bonjour Ninalila, déjà ne t'inquiète pas, je n'étais pas seul et heureusement car je tournerais peut être encore dans le vignoble :D

Donc ce sont des Mystery car les coordonnées ne sont pas celle de la cache, ce sont des waypoints. Tu te rends aux coordonnées indiquée et tu cherches un réflecteur blanc, tu suis les réflecteurs blanc jusqu'à tomber sur un blanc-rouge. La, il il a changement en approche de la cache, tu dois trouver des rouges SIMPLES !
Tu suis les rouges simples jusqu'à trouver un rouge double. Au rouge double la cache dois être dans un rayon de 5m autour.

Si tu fais la série, il y en a une qui doit être dans la 2eme moitié qui est sympa, l'impression d'être dans un champ de bambou...... Tu penseras à ma phrase !

Dernière chose, bien attendre la nuit noire, la lumière entre chien et loup n'aide pas bien au contraire, elle cache la luminosité.

Bonnes caches

Seb
Avatar du membre
JVCP51
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : magellan explorist GC
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 12:53

Re: NUIT BLANCHE à AY (51)

sam. 27 juil. 2013 16:11

J'aurai bien voulu aller à cette event, mais nous étions pris!
Nous irons sûrement faire cette série qui a l'air bien marrante, mais pour l'instant aucunes occasions :lol:
Voila! :D
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: NUIT BLANCHE à AY (51)

ven. 23 mai 2014 17:00

Petit déterrage : je dois aller faire cette série demain soir avec LEC02 et MajorLJC. Je vous donnerai mes impressions.
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: NUIT BLANCHE à AY (51)

sam. 14 juin 2014 10:24

Retour d'expérience, un peu tardif.
La série est vraiment sympa, mais il y a plusieurs problèmes :
- Des caches ont disparu
- d'autres sont très humides
- pour ces 2 raisons, impossible de calculer les coordonnées de la bonus
- un tronçon sur environ 500m est dépourvu de réflecteurs, on a bien cru qu'on allait devoir faire demi-tour, mais finalement on a réussi a continuer au feeling
- après discussion avec un geocacheur local le lendemain, il semblerait que l'owner n'assure plus la maintenance.

Retourner vers « Champagne-Ardenne »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui