WE du 22 au 23/10

Une sortie pendant le WE? Venez la raconter même si elle n'est pas inoubliable...
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

WE du 22 au 23/10

dim. 23 oct. 2011 20:50

Bonsoir,
Allez, j'essaie de raconter ma balade de cet AM depuis mon téléphone...
Donc, lac du Der, aujourd'hui, c'était la fête de la grue et donc, pas de geocaching au programme, mais une promenade organisée par la LPO...
On dit que les geocacheurs ont du nez, je vais finir par le croire!!!
En pleine balade, je me demande s'il y a des caches sur le secteur, j'ouvre mon c:geo et paf: 50 mètres à faire pour aller chercher une boîte !!!
Bon, je suis d'accord avec vous: une boite si près, ça ne se refuse pas :) surtout que c'était la seule sur le coin et je ne serais pas revenu la chercher exprès!
Et vous, c'était comment?

Image

Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk !
Image Image
Avatar du membre
MSL
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex vista HCX
Localisation : Strasbourg
Messages : 1457
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:44

Re: WE du 22 au 23/10

dim. 23 oct. 2011 21:41

Moi maintenant quand je suis quelque part c'est un réflexe de regarder où il y a des caches :D
C'est vrai que dans l'Aube (j'ai regardé j'ai habité là-bas) il n'y en a pas beaucoup comparé à ici.

Alors nous, nous ne sommes sortis qu'aujourd'hui. On est allés dans le coin il y avait une série de 6 ou 7 caches le long d'un sentier cotier. C'était bien sympa, très beaux paysages. Super frustrés il y en a une que l'on a pas trouvé, et pourtant on a bien cherché....

Image
Avatar du membre
Kenny25
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Localisation : - Doubs -
Messages : 29
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 19:57

Re: WE du 22 au 23/10

dim. 23 oct. 2011 22:12

Alors moi, j'ai adoré mon WE mise à part que je bossais !! ;)

Ma 30è cache, publiée Jeudi, fait plaisir et CA fait plaisir aussi ! :D

Et dimanche c'est moi qui cherche et je me suis attaqué à la série de notre administrateur "sur les traces de courlis" à coté de Vesoul et c'est GEANT, +1 Favori obligé !! 8-)
6 tradis + 1 Bonus et avec un super soleil c'était hyper agréable malgré les 20Kms vélo (aller-retour) de la série
Tout est précis et se trouve facilement..le final est excellent puisque l'on voit le lieu de la cache et on se demande comment y accéder....Hé OUI je n'ai encore de bateau gonflable dans mon kit de géocaching :lol:
Je la recommande à tout le monde

Pour mon cas Vesoul est fni ...pour le moment bien sur !!

Merci Philippe pour cette balade
@+
Avatar du membre
MSL
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex vista HCX
Localisation : Strasbourg
Messages : 1457
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:44

Re: WE du 22 au 23/10

dim. 23 oct. 2011 22:18

Dommage ça fait un peu loin Vesoul pour moi :D
Avatar du membre
dirreve
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20
Localisation : Haute-Saône
Messages : 237
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 19:01

Re: WE du 22 au 23/10

dim. 23 oct. 2011 22:57

geocaching au programme évidemment
Visite des caches de kenny, dont la toute dernière parue : du tout kenny quoi ! bravo
2 autres plus anciennes :
- 1 sans souci, tu descends à peine de la voiture
- 1 sans FI, beaucoup de moldus, pas pu prendre suffisamment de temps pour chercher car tous me regardait avec des yeux étranges. Ils étaient tous appuyés au belvédère et moi, je tournais autour de la croix :lol: Pas forcément déçue car le sentier qui mène à cette croix est magnifique par les crêtes. La vue depuis le haut donne le vertige. Ai même fait "mumuse" avec une bestiole histoire d'attendre que les gens daignent repartir, mais c'est moi qui ait abdiqué la première.
Image

Image
Avatar du membre
MSL
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex vista HCX
Localisation : Strasbourg
Messages : 1457
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:44

Re: WE du 22 au 23/10

dim. 23 oct. 2011 23:01

Oh ben y'en a de drôles de bestioles par chez toi :shock: :D
Avatar du membre
dirreve
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20
Localisation : Haute-Saône
Messages : 237
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 19:01

Re: WE du 22 au 23/10

dim. 23 oct. 2011 23:08

y'en a de drôles de bestioles par chez toi
Pour tout t'avouer, c'est ma phobie. Je m'épate là ... fallait que je trouve un truc pour faire partir les modus :lol: alors j'ai pris le temps de la photographier. Ya d'autres clichés si tu veux 8-)
Avatar du membre
MSL
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex vista HCX
Localisation : Strasbourg
Messages : 1457
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:44

Re: WE du 22 au 23/10

dim. 23 oct. 2011 23:31

d'autres clichés ? avec plaisir. Mais pas des bébêtes ;)
Avatar du membre
Kenny25
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Localisation : - Doubs -
Messages : 29
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 19:57

Re: WE du 22 au 23/10

lun. 24 oct. 2011 08:57

dirreve a écrit :geocaching au programme évidemment
Visite des caches de kenny, dont la toute dernière parue : du tout kenny quoi ! bravo
2 autres plus anciennes :
- 1 sans souci, tu descends à peine de la voiture
- 1 sans FI, beaucoup de moldus, pas pu prendre suffisamment de temps pour chercher car tous me regardait avec des yeux étranges. Ils étaient tous appuyés au belvédère et moi, je tournais autour de la croix :lol: Pas forcément déçue car le sentier qui mène à cette croix est magnifique par les crêtes. La vue depuis le haut donne le vertige. Ai même fait "mumuse" avec une bestiole histoire d'attendre que les gens daignent repartir, mais c'est moi qui ait abdiqué la première.
Image

Image
Tu as fais un DNF ???
il fallait t'assoir au pied de la croix, boire un coup et te gratter la tête......... ;) , je connais !
mais par un beau soleil, la balade se refait toujours avec plaisir, pour mon cas je ne m'en lasse pas !!
Avatar du membre
dirreve
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20
Localisation : Haute-Saône
Messages : 237
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 19:01

Re: WE du 22 au 23/10

lun. 24 oct. 2011 09:11

mais par un beau soleil, la balade se refait toujours avec plaisir, pour mon cas je ne m'en lasse pas !!
J'y retournerai, c'est sûr, l'endroit en vaut la peine.
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

Re: WE du 22 au 23/10

lun. 24 oct. 2011 09:36

Salut à tous,
je veins papoter ici, vous voulez bien de moi?
Hier petit après midi dans Rennes; on a visité des parcs, été le long de la Vilaine...
On a pas été très efficace, pas forcément les yeux en face des trous (je hais mes lunettes polarisantes!!); bref 7 nouvelles au compteur, 1 DNF qui semble pas facile; on se rapproche doucement de notre 200ème; on voudrait faire qq chose de spécial, mais on sait pas quoi??
Avatar du membre
MSL
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex vista HCX
Localisation : Strasbourg
Messages : 1457
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:44

Re: WE du 22 au 23/10

lun. 24 oct. 2011 10:04

Bonjour melhor. Tu es la bienvenue biensur
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: WE du 22 au 23/10

lun. 24 oct. 2011 15:09

Dimanche, nous cherché des boiboites à Arles.
Nous avons trouvé la première par terre, grise heureusement sinon elle aurait disparu rapidement, je l'ai recachée au mieux...
La seconde était très jolie, très bien située au bord du Rhône, très facile à attraper et moins facile à reposer, il y avait la fête foraine pas loin et beaucoup de monde. Par contre quasiment plus de place sur les papiers qu'elle contenait : comment faites-vous dans ces cas-là, vous enlevez tout et vous mettez du papier neuf ? Ne sachant que faire, j'ai envoyé un mail au poseur qui m'a gentiment répondu qu'il s'en occuperait.
Nous n'avons pas trouvé 3 boites, trop de monde dans les rues, mais que font les gens sur les murets ? :lol:
C'était un beau dimanche !...
Avatar du membre
Kenny25
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Localisation : - Doubs -
Messages : 29
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 19:57

Re: WE du 22 au 23/10

lun. 24 oct. 2011 16:08

Pasfrévin a écrit : Par contre quasiment plus de place sur les papiers qu'elle contenait : comment faites-vous dans ces cas-là, vous enlevez tout et vous mettez du papier neuf ? Ne sachant que faire, j'ai envoyé un mail au poseur qui m'a gentiment répondu qu'il s'en occuperait.

tu as très bien fait......
Ne rien enlever, si tu as, rajoutes un bout de papier pour dépanner. l'owner veut peut-être le garder pour souvenir ou pour contôler les réels passages (hé Oui, il a des tricheurs aussi) mais c'est à lui de le changer.
Chez toi, tu logues un "found-it" bien sur et tu re-logues un "need-maintenance" avec le problème rencontré et l'owner recevra directement un mail.
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: WE du 22 au 23/10

lun. 24 oct. 2011 18:29

Kenny25 a écrit :
Pasfrévin a écrit : Par contre quasiment plus de place sur les papiers qu'elle contenait : comment faites-vous dans ces cas-là, vous enlevez tout et vous mettez du papier neuf ? Ne sachant que faire, j'ai envoyé un mail au poseur qui m'a gentiment répondu qu'il s'en occuperait.

tu as très bien fait......
Ne rien enlever, si tu as, rajoutes un bout de papier pour dépanner. l'owner veut peut-être le garder pour souvenir ou pour contôler les réels passages (hé Oui, il a des tricheurs aussi) mais c'est à lui de le changer.
Chez toi, tu logues un "found-it" bien sur et tu re-logues un "need-maintenance" avec le problème rencontré et l'owner recevra directement un mail.
OK merci pour ces bons conseils !

Retourner vers « Retour de week-end »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui