Week-end du 11 au 13 Novembre 2011

Une sortie pendant le WE? Venez la raconter même si elle n'est pas inoubliable...
Avatar du membre
MSL
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex vista HCX
Localisation : Strasbourg
Messages : 1457
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:44

Week-end du 11 au 13 Novembre 2011

ven. 11 nov. 2011 14:41

Bon il commence bien ce week-end, il pleut :evil:
Demain on verra et dimanche, youpi y'a la formule 1. J'en ai plein le dos de la F1 !!!!!
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Week-end du 11 au 13 Novembre 2011

ven. 11 nov. 2011 15:22

Et hop, une petite sortie vite fait pour logguer une cache tout près de chez moi et que j'avais toujours vue archivée.
Elle vient donc de ré-ouvrir et en logguant un 11/11/11, est-ce que je vais avoir droit à un souvenir? (pas sûr, mais on ne sait jamais)

A+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

Re: Week-end du 11 au 13 Novembre 2011

ven. 11 nov. 2011 16:06

Une multi vient d'être publiée à 30 km de chez moi...je l'ai pas faite...c'est grave?
Avatar du membre
MSL
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex vista HCX
Localisation : Strasbourg
Messages : 1457
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:44

Re: Week-end du 11 au 13 Novembre 2011

ven. 11 nov. 2011 16:18

oui très !
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Week-end du 11 au 13 Novembre 2011

ven. 11 nov. 2011 16:31

ouais Melhor, tu devrais être rouge de honte, cachée dans ta cave :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
MSL
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex vista HCX
Localisation : Strasbourg
Messages : 1457
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:44

Re: Week-end du 11 au 13 Novembre 2011

ven. 11 nov. 2011 16:33

allez, allez on se bouge !
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Week-end du 11 au 13 Novembre 2011

ven. 11 nov. 2011 16:40

oui bouge toi donc Melhor ! moi je peux pas, j'ai chopé la crève, sans doute dimanche, après la course, tout mouillé de chaud, à vouloir faire le jeune et pas mettre sa petite laine, bien fait pour toi vieux Bernie :lol:

J'en suis à mon 5ème grog de la journée et pourtant ça passe pas. Non j'déconne ! ma douce m'a mis à la tisane, beurk... bon la prochaine, j'y mets quelques gouttes d'élixir de Chartreuse, vous connaissez ? C'est fait par les bons pères chartreux, des hommes de Dieu, ça ne peut donc qu'être bénéfique :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Tcho
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
ZTE Blade S
Localisation : Nord-Isére
Messages : 1125
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 15:37

Re: Week-end du 11 au 13 Novembre 2011

ven. 11 nov. 2011 18:01

Une petite verte ne fait de mal a personne.
Je te conseil, à l'apéro ce soir, un fond de Chartreuse verte avec du perrier ou jus d'orange avec beaucoup de glace !!! ;)
Tu verras, tu en reprendras et ça ira mieux aprés :D
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Week-end du 11 au 13 Novembre 2011

ven. 11 nov. 2011 18:03

de la verte, j'en ai : de la 1605 (moins douçâtre que la verte "standard"), mais jamais au grand jamais je la mélange à quelque chose, sacrilège !!!

Sinon, l'elixir c'est à prendre en gouttes dans des tisanes, sur un sucre, etc... ça titre pas loin de 70° donc un verre, même petit, ça arracherait trop.
Image
Avatar du membre
Tcho
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
ZTE Blade S
Localisation : Nord-Isére
Messages : 1125
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 15:37

Re: Week-end du 11 au 13 Novembre 2011

ven. 11 nov. 2011 18:08

Je suis tout à fait d'accord, la 1605, la Vep, la M.O.F et meme la liqueur du 9ém centenaire est bien à garder en Digestif :!:

Par contre la Chartreuse verte tu peux en faire des cocktails, et crois moi il faut essayer :!:
Regarde sur le site de la chartreuse, a la page recettes ;)
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Week-end du 11 au 13 Novembre 2011

ven. 11 nov. 2011 18:11

je sais qu'on peut en faire tout un tas de cocktails, mais même la verte simple je la préfère nature, question de gout quoi.
Image
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Week-end du 11 au 13 Novembre 2011

ven. 11 nov. 2011 18:13

@ bernie38 et Tcholou:
Merci d'éviter si possible les hors sujets....
A+
Philippe

Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk !
Image Image
Avatar du membre
GLACE8
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : c:geo
Localisation : Léonard
Messages : 577
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 20:01

Re: Week-end du 11 au 13 Novembre 2011

ven. 11 nov. 2011 20:21

Y a des jours où on a des fourmis dans les jambes. Une semaine à traiter des stat commerciales...Une cache posée sur le bureau qui me fait de l'oeil depuis cet été...http://coord.info/GC29V6Y Même s'il pleut tanpis j'y vais... Un coup de fil à l'owner pour valider le point de départ (1er Merci) Arrivé sur place 16H30, le script est décodé au sec dans la voiture, coordonnées rentrées dans le GPS, une couverture nuageuse importante, une direction de GPS qui n'en fait qu'à sa tête mais je sais que je dois remonter l'Elorn, il est 17 H la marée est haute, passage par la grèves plus que compromis, ça passera pas... :? je prends le GR, Balade charmante, sous la pluie, les feuilles mortes bruissent sous mes pas, les branches craquent, j'adore. j'arrive au Moulin pas peu fier , je trouve ce qu'il faut trouver, mais de l'autre côté d'un cours d'eau en furie pas prévue. (2e coup de fil 2nd Merci à Plonge 29), << j'ai trouvé l'endroit mais il faut vraiment passer la rivière ? >> << Oui, il y a un guet un peu plus loin... >> m'informe M. Tu parles Charles ; Entre Chien et Loup, pas de trace du guet, le courant est fort, le niveau plus haut que d'habitude, il pleut comme vache qui pi... Tanpis pas le choix y a plus qu'à sauter...Feuilles mortes, boues, tout pour se vautrer comme y faut :roll: C'est passé à l'allée comme au retours. Le temps hivernal a fait son office : 3e Appel 3e Merci :les Owners comprendront. Vaille que vaille je trouve une Boîte incroyablement garnie , Sacré Pic POGNON, ( un vrai Cornouaillais celui-là (c'est pour rire !!!)) Enfin je la trouve, je la vois, je la touche, mais impossible de la sortir de sa cache... Réflexion faite si ça passe pas par là ça passera par ici... C'est bien du Plonge 29, jusqu'au bout ils sont ... :twisted: Rien pris, je reviendrai avec Glace8 trop de choix pour moi La nuit tombe, il est temps de repartir, retour par la grève, le goémon claque sous mes semelles, les galets roulent, le sable crisse, les cormorans quittent leurs corps-morts dans les derniers rayons de soleil, il est 18H00, le ciel s'éclaircit. C'était que du Bonheur... Directe dans WatchList... Mille merci pour cette Fabuleuse Aventure.
ImageImage
Avatar du membre
Kenny25
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Localisation : - Doubs -
Messages : 29
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 19:57

Re: Week-end du 11 au 13 Novembre 2011

ven. 11 nov. 2011 22:39

+39 caches faites en Alsace avec mon grand pote Rootsbeber :) :)
un vrai bonheur !!
19 Kms fait à pieds avec un début en nocturne (départ 6h30 à la frontale) :roll:
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Week-end du 11 au 13 Novembre 2011

ven. 11 nov. 2011 23:26

Ça y est, aujourd'hui, nous avons fait, mes fils et moi (madame était retenue) une cache supplémentaire depuis les 3 dernières faites il y a 5 semaines. Je sais : nous ne sommes pas vraiment virulents dans le geocaching. Mais, bon, nous sommes là ! ;)

Vraiment petits joueurs puisque, mis à part la seule cache centre-ville déjà faite (en N°1), il s'agit de la plus proche de notre domicile.

Tout commence comme d'habitude. Le GPS pré-paramétré à la maison est allumé un peu trop tard alors que nous arrivons sur site. Le résultat est conforme à ce qui nous arrive souvent : nous dépassons le chemin qui mène à cette cache en bordure de rivière. Nous allons même sur l'autre berge de la rivière avant de nous apercevoir de notre erreur. STOP.

A ce moment-là, comme à chaque fois, mes garçons se taisent car ils sentent bien qu'un papa énervé d'avoir fait fausse route cela n'est jamais bon. :roll: Le papa ouvre alors la carte IGN Top25 qu'il n'a pas oublié de prendre avec lui et visualise immédiatement qu'aucun chemin ne mène au bord de cette berge. La solution s'impose, agrémentée d'une confirmation obtenue grâce à la carte Google-Geocaching : c'est sur l'autre berge ! :lol:

Un nouveau départ est donné. Ce coup-ci, nous trouvons rapidement le chemin et le parking. Mon fils cadet est chargé de nous diriger jusqu'à la cache avec l'aide du GPS. Et comme la majorité des géocacheurs qui ont cherché cette cache (voir les logs), nous prenons le chemin le plus compliqué. Heureusement, les logs ayant été relus récemment, nous modifions notre route pour n'avoir qu'un grillage à franchir au lieu d'une mini-forêt de bambous. Nous pourrons juger au retour qu'un chemin facile et direct existait bien.

Arrivé sur le site, mon fils aîné au regard acéré a immédiatement repéré l'endroit de la cache. Nous logguons rapidement et, comme à chaque fois, je sors mon APN pour prendre le texte du logbook en macro et compléter avec des photos du site. Mais le 11/11/11 doit être un jour spécial car les accus sont vides et les accus de secours aussi. :shock:

Nous décidons d'aller chercher des piles au bureau de tabac devant lequel nous étions passés au tout début de l'aventure après avoir recopié le texte du logbook sur mon petit carnet. Au moment de ranger et de repositionner la cache à sa place, mon fils cadet qui était de garde me prévient bien trop tard qu'une dame arrive. Je n'ai que le temps de prendre la cache, le logbook et son couvercle dans les mains et je me retrouve nez à nez avec cette dame. Celle-ci m'explique qu'elle vient régulièrement prier auprès de la vierge aux vertus guérisseuses présente sur le site. Nous engageons la conversation et expliquons à cette dame que nous allons revenir pour faire des photos.

Les piles achetées, nous retournons par le chemin facile au monument de la cache pour replacer cette dernière et prendre des photos. Bien sûr, nous avons croisé la bonne vieille dame en lui montrant nos piles toutes neuves et elle nous a salué à nouveau.

Désolé d'avoir été un peu long ! Mais, voilà bien pourquoi j'aime tant le geocaching. Une cache qui aurait dû prendre 10 minutes a finalement durer 1 heure. Nous avons rencontré de multiples péripéties qui feront de bons souvenirs, plus tard. Et, enfin, nous avons pu échanger avec cette vieille dame bien étonnée de nous trouver sur son lieu habituel de recueillement.

Voilà comment une partie de l'après-midi de ce 11 novembre a été occupée et comment nous avons pu "aérer" nos têtes des problèmes de la vie courante.

Merci le Geocaching ! ;)

Retourner vers « Retour de week-end »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui