WE du 9 juillet

Une sortie pendant le WE? Venez la raconter même si elle n'est pas inoubliable...
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

WE du 9 juillet

mar. 10 juil. 2012 00:52

Pour ce congés de fin de semaine (ben oui, ce week-end !), nous avions décidé avec mes deux fistons de nous diriger vers 2 caches du Sidobre proche.

En raison du départ tardif (15h00) et du protectionnisme aigu de la maman pour son puiné ("sera trop fatigué le fils cadet !"), le programme a été réduit à une seule cache, celle du "Saut de la Truite" dénommée par son créateur "PLOUF !!!".

Il s'agit d'une cascade où le ruisseau Lignon effectue une chute de 25 mètres peu avant de rejoindre la rivière Agout. Cet endroit marque à l'ouest le rebord inférieur du plateau du Sidobre, où le granit va céder la place au schiste.

Pour arriver en bas de la cascade, c'est du gâteau même si les marches aménagées dans le sol sont parfois un peu hautes. Là où cela devient plus rude, c'est lorsqu'il faut grimper pour accéder au haut de la chute d'eau. Ayant bien repéré le niveau terrain 4 de la cache et les conseils de sécurité vis à vis des enfants, j'ai redoublé de prudence. Heureusement, en ce 9 juillet 2012, le temps chaud et ensoleillé rend les accès et les chemins secs et sûrs. Dans ces conditions, le niveau terrain n'est pas à plus de 3 mais je plains les géocacheurs qui s'aventurent par ici par temps de pluie. Mon excès de prudence nous a fait emprunter un chemin qui fait un large détour avant d'arriver largement au-dessus de la cascade mais ... ... ... ... ... à proximité immédiate de la cache.
C'est là que la compétition entre le Keymaze de mon cadet, l'eTrex 10 de mon aîné et mon Galaxy SII a commencé. Après un moment de "trouille" dû à la pente des rochers de granits (heureusement bien secs), nous avons éclaté de rire lorsque, sur mon interrogation, il s'est avéré que les 3 GPS donnaient 3 directions différentes pour atteindre la cache (ah! la boussole électronique fait défaut !). Finalement, mon fils cadet nous a "figés" en disant : "Mon Keymaze est à zéro". L'inspection des endroits possibles dans la zone a alors été remportée par mon fils aîné.

Bref, en comptant la pause que nous nous sommes accordée à la découverte de la cache pour profiter de la vue et du lieu, nous avons bien mis deux heures et demie à nous balader dans le coin. On comprendra mieux pourquoi mon compteur avance au pas du sénateur : pour moi (nous), la cache n'est pas l'essentiel, ce n'est qu'un prétexte à la balade et à la découverte. Tout le monde a été ravi et la cache va récupérer 2 points favoris (même si mon fils a oublié de l'attribuer).
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: WE du 9 juillet

mar. 10 juil. 2012 09:08

Chrono, très sympa, ton récit ! c'est exactement ce que j'aime dans le GC, merci.

0 cache pour moi ce we, et c'est bien comme ça aussi... pire qu'un sénateur : un membre du conseil constitutionnel :lol:
Image

Retourner vers « Retour de week-end »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui