3-4 Mars

Une sortie pendant le WE? Venez la raconter même si elle n'est pas inoubliable...
Avatar du membre
Couky
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
Messages : 1047
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 21:40

3-4 Mars

lun. 5 mars 2012 11:19

Alors, quoi de neuf pour vous ce WE?

Pour ma part, j'étais à Lyon. J'ai fait 6 caches dans la campagne samedi et 6 caches en ville dimanche. Les caches en ville se sont accompagnées d'un certain nombre de DNF causés par de trop grandes concentrations de moldus. C'est l'inconvénient du beau temps (20° ce WE), les gens sortent de chez eux et empêchent le gentil géocacheur de chercher tranquillement !!! :twisted: Parmi les caches non trouvées, je pense qu'il y en a une qui avait disparu. Et sinon, le petit plaisir du dimanche, c'est d'avoir trouvé en environ 10s une cache que les 3 précédents géocacheurs n'avaient pas trouvée ! Héhéhé, ça fait toujours plaisir !
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: 3-4 Mars

lun. 5 mars 2012 11:25

On a pataugé dans la neige et la boue pour ne pas trouver 2 caches :
http://coord.info/GC363FY" onclick="window.open(this.href);return false; la neige recouvrait tous les rochers
http://coord.info/GCGX7V" onclick="window.open(this.href);return false; on en avait plein les bottes de grimper, fallait penser au retour !
Sinon, il fait très beau dans le 66, et on se régale !
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: 3-4 Mars

lun. 5 mars 2012 11:30

rien ce week end dans le domaine du geocaching, pour cause de problèmes de santé dans la famille proche :cry:
Image
Avatar du membre
Derfie
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex 20
Localisation : Val de Marne
Messages : 337
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 21:32

Re: 3-4 Mars

lun. 5 mars 2012 11:42

Pour nous :
Samedi, en nous préparant pour aller faire les courses, publication d'une cache...
On fonce :D arrivée sur place Arnokovic est là mais il ne l'a pas trouvé !
Et c'est Nyakus qui met la main dessus ! FTF commun :
http://www.geocaching.com/seek/cache_de ... 4e999eaf57" onclick="window.open(this.href);return false;

On enchaîne sur les courses, on voulait tester le Colruyt en région Parisienne, déçue car je m'attendais à plus de produit Belge, comme le filet Américain, le sirop de Liège et tout plein de sauces frites ...
Résultat faudra retourner en Belgique :twisted:

On en a profité pour faire une série de cache dans le coin, ce qui nous a permis de découvrir un parc dont j'ignorais l'existence et qui vaut le détour :
http://www.geocaching.com/seek/cache_de ... 63ae4f56c0" onclick="window.open(this.href);return false;
Nous y avons fait un échange de TB et fait des rencontres surprenantes !

Dimanche :
Récupération des enfants, fête des grand'mères, et publication de cache, juste avant de rentrer...
Hésitation ... Puis malgré la nuit, la pluie, le vent, l'école le lendemain, on y fonce !
http://www.geocaching.com/seek/cache_de ... 160de33fd2" onclick="window.open(this.href);return false;

Re échange de TB et GC :D avec FTF à la clé, il y a que nous pour être sur les routes avec un temps pareil :roll:

Résultat 7 caches sur le week end, pas mal ! 8-)

(hs: bon courage Bernie)
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: 3-4 Mars

lun. 5 mars 2012 12:34

Nous (mon fils aîné et moi) sommes partis à la recherche d'une cache que nous n'avions pas pu chercher en juin 2011 à cause du trop grand nombre de moldus présents sur la zone.

Mon fils a décidé de voler de ses propres ailes en geocaching et cette cache devait être sa première. Je ne suis pas encore habitué à ce qu'une cache me résiste (1 seul véritable échec sur 30 cherchées). C'est dire la motivation qui nous animait en ce samedi.

Et bien, grosse déception à la clé ! :(
Malgré l'usage de bottes (ma botte gauche étant percée :shock: ) et d'une frontale pour mener la recherche de cette cache disposée dans un petit bâtiment traversé par de l'eau, nous n'avons pas trouvé la cache mais une ciste. :evil:

De toute évidence, la géocache a disparu depuis plus d'un an puisque les 2 derniers géotrouveurs se sont inscrits sur le registre de la ciste. Nous avons pesté car la ciste est très bien cachée (derrière un caillou, dans la paroi du bâtiment) ce qui lui a certainement valu d'être toujours là. La géocache était récupérable sans "se mettre à l'eau" mais sa facilité de découverte a sûrement causé sa perte, le lieu étant fréquenté par toutes sortes de personnes (pêcheurs, cavaliers, VTTistes, randonneurs, ...).

Bref, nous sommes repartis bredouilles. Ce sera donc mon deuxième échec en trente recherches et mon fils a commencé par le plus mauvais aspect du jeu. Heureusement, il a pu "logguer" une découverte sur une cache que j'avais déjà trouvée et qui porte un nom prédestiné : firstone !

Tout est bien qui finit bien ! ;)
Avatar du membre
Derfie
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex 20
Localisation : Val de Marne
Messages : 337
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 21:32

Re: 3-4 Mars

lun. 5 mars 2012 12:41

Félicitation au fiston, Chrono ;)
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: 3-4 Mars

lun. 5 mars 2012 12:52

@Chrono : Quelle idée de mettre une cache dans la flotte ? :?
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: 3-4 Mars

lun. 5 mars 2012 12:56

Quoi, Nicky81 n'est pas inscrit ici ??? ;)
Image
Avatar du membre
ligerchris
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : IFS (14)
Messages : 642
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 11:50

Re: 3-4 Mars

lun. 5 mars 2012 13:19

rien fait ce we, j'att un copain pour que l'on fasse notre 100e ensemble. mais il n'a pas fait ces devoirs le vilain garcon, et du coup, je crois que je vais comme meme essayer d'en faire cette semaine et tant pis on fera notre 100e séparement. Je peux pas attendre c'est trop dur :(
Avatar du membre
Tcho
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
ZTE Blade S
Localisation : Nord-Isére
Messages : 1125
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 15:37

Re: 3-4 Mars

lun. 5 mars 2012 17:07

@ Derfie: tu fais beaucoup de caches avec Nyakus, vous etes ensemble :?:
Je sais la curiosité est un vilain défaut :lol:
Avatar du membre
Nyakus
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : samsung galaxy 551
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:05

Re: 3-4 Mars

lun. 5 mars 2012 20:58

rohhh le vilain curieux :D :D

t'as raison , on est souvent ensemble :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: 3-4 Mars

mar. 6 mars 2012 09:34

Pasfrévin a écrit :@Chrono : Quelle idée de mettre une cache dans la flotte ? :?
La cache n'était pas dans l'eau. C'est le petit bâtiment en pierre qui est dans l'eau. La cache, au contraire, était bien au sec dans le haut du petit bâtiment, à l'intérieur. Le cacheur avait fait en sorte qu'elle soit accessible sans mettre les pieds dans l'eau. Mais, surement à cause de cela, elle a été volée. :evil:

C'est la ciste qui oblige à mettre les pieds dans l'eau pour pénétrer dans le petit bâtiment et inspecter les murs intérieurs.

J'avais pris les bottes et la frontale eu égard à certains "logs" mais le propriétaire m'a confirmé qu'il n'était nul besoin de mettre les pieds dans l'eau. ;)
TofLaBeuze a écrit :Quoi, Nicky81 n'est pas inscrit ici ??? ;)
ATTENTION ! Son pseudonyme est Nicky 81 (un espace entre Nicky et 81). En effet, le pseudonyme Nicky81 (tout attaché) a été créé en 2009 par une personne qui n'a jamais trouvé aucune cache. :shock:

Mais, c'est vrai qu'il n'est pas inscrit ici. A 12 ans, il combine une timidité parfois trop exacerbée avec une préférence marquée pour des jeux en ligne comme "Grepolis". :roll:

Je ne désespère pas de le faire venir sur le forum. ;)
Avatar du membre
Olivier30210
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon450
Localisation : 30 - Lédenon
Messages : 715
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 12:14

Re: 3-4 Mars

mar. 6 mars 2012 10:22

Ce we, on a fini => La bouclette des zinzins ;)
Belle balade dans la garrigue et de trés belles caches bien péchu :mrgreen:

Ca m'a donné envie de faire un petit parcours avec que des D5 :twisted:
Les idées sont déjà sur le papier et quelques-unes à l'atelier ;)

Retourner vers « Retour de week-end »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui