Financement du forum

Des idées, des remarques: c'est ici!
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Financement du forum

sam. 7 déc. 2019 10:50

Bonjour,

suite à de nombreuses questions concernant le financement du forum, j'ouvre un nouveau sujet afin d'apporter les réponses aux questions ayant été posées dans le sujet géocoin pour plus de clarté.
Petit historique (quand même  ;) )
Depuis l'ouverture du forum, l'hébergement est financé par moi même sur mes fonds personnels. (ce qui ne me pose pas plus de problème que ça, sinon, je ne l'aurais pas fait. Là encore je tiens à être clair!).
Au fil du temps, plusieurs opérations de création de badges ont été organisées pour apporter un peu d'eau au moulin. Ces opérations m'ont permis de payer l'hébergement (ou tout du moins une partie) plusieurs années de suite.
Depuis deux ou trois ans (je ne sais plus) j'ai rajouté un bouton pour des dons Paypal qui est utilisé de temps à autre: sur le site, en page d'accueil dans la colonne de gauche et sur le forum, tout au-dessus, lien à gauche de la carte des membres.
Ce que je pense du financement : je ne demande rien à personne. Les dons et achats de badges ont toujours été réalisés de manière à apporter un petit plus sur le forum. Cela permet également de ne pas en être de ma poche lorsque j'envoie les petits cadeaux lorsqu'il y a des concours (bon, là, je vous l'accorde, je n'ai rien envoyé depuis un moment car cette histoire m'aura quand même bien plombé... Je vous garantis que partir en vacances au mois de juillet avec dans la tête l'éventuelle possibilité de ramasser une facture de 5000 euros pour rembourser les géocoins, c'est pas franchement top... plus tout le reste pour finir en décembre, ça fait long...)

Je réponds aux questions posées sur l'autre fil :
GroVicking a écrit :
mer. 4 déc. 2019 16:28
Et je pense même que ce serait logique que chacun participe à son niveau  :D ;)
=> Ce n'est pas ce que je veux. Hors de question d'instaurer un système de site payant de quelque manière que ce soit  ;)
Elena Lupo a écrit :
jeu. 5 déc. 2019 13:05
Je suis intéressée de connaître le bilan de cette opération et surtout de savoir si cela permet de faire vivre le forum pendant plusieurs années ?
Elena
=> pour le bilan, il viendra, mais je prend un peu de temps avant de me remettre là dedans. Comme a dit @olle-crew plus haut, il est temps de passer à autre chose... Et pour la deuxième partie de ta réponse, à l'heure actuelle, sans nouvelle de Lionel, la réponse est clairement non. Je m'estime heureux d'avoir déjà été remboursé des 300 euros de goodies que j'avais commandé de mon côté...
obiwan11 a écrit :
jeu. 5 déc. 2019 20:48
+1 pour la contribution à l’hébergement du forum (du dernier français qui ne doit pas disparaître)
D'ailleurs sur ce sujet, qui finance ? il reste beaucoup de temps d’hébergement avant la fin de l'abonnement ?
=> Qui finance : voir ci-dessus
=> combien de temps : je n'ai pas ça en tête, il faudrait que je regarde, mais pas d'inquiétude à avoir  ;)

Voilà pour les quelques réponses aux questions que j'avais repérées sur l'autre fil. Pour ceux qui ont évoqué la possibilité de fermeture du forum, ce n'est pas (plus) à l'ordre du jour. L'idée m'a franchement travaillé, ce n'était surtout pas pour une question de financement de l'hébergement mais par rapport au ras le bol et à la saturation que j'ai eu avec cette histoire.
Bref, on tourne la page. Je n'ai même pas besoin des explications supplémentaires que pourrait apporter Lionel. C'est fait, on ne reviendra plus en arrière et je ne suis pas le plus à plaindre. Les géocoins sont beaux, vous n'avez pas eu tous les goodies et ça je le garde en mémoire.
J'ai offert un de mes géocoins à ma fille (qui ne géocache plus avec nous) mais, et pour finir sur une note sympa, il faut quand même que vous sachiez que le géocoin France Geocaching est la réprésentation de l'avatar que j'avais créé pour ma fille (mais c'était il y a bien longtemps...)




 
Image Image
Avatar du membre
Elena Lupo
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Nantes
Messages : 563
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 11:32

Re: Financement du forum

sam. 7 déc. 2019 12:51

Bonjour,

Merci pour toutes ces explications.
Je ne savais pas qu'il y avait un bouton pour les dons. C'est ça de passer toujours par une appli de lecture de forum !
En tout cas, je trouve ce geocoin magnifique.

A+
Longue vie au forum

Elena
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Financement du forum

sam. 7 déc. 2019 17:23

Merci Philippe pour toutes ces explications. Hors de question de te blâmer ... tu es bien la première victime dans cette affaire.
Il faut faire la promotion de ce bouton "don" que j'ai découvert incidemment (et utilisé) lors d'une discussion.
Longue vie au forum et merci pour ton travail et celui de tous les modos et admins !

Le lien vers le "bouton" : paypal.php
Modifié en dernier par CHTIGONES le ven. 13 déc. 2019 22:26, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: Financement du forum

mer. 11 déc. 2019 01:10

Merci pour les explications, très intéressantes à savoir.
Je viens de faire un don, merci pour le forum et tout les investissements (temps et €).
Image
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: Financement du forum

dim. 29 déc. 2019 18:23

noidateam a écrit :
sam. 7 déc. 2019 10:50
...il faut quand même que vous sachiez que le géocoin France Geocaching est la réprésentation de l'avatar que j'avais créé pour ma fille...

Ta fille a une tête en forme de carte de France ? Oups :mrgreen:
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Financement du forum

dim. 29 déc. 2019 19:44

smy a écrit :
dim. 29 déc. 2019 18:23
noidateam a écrit :
sam. 7 déc. 2019 10:50
...il faut quand même que vous sachiez que le géocoin France Geocaching est la réprésentation de l'avatar que j'avais créé pour ma fille...

Ta fille a une tête en forme de carte de France ? Oups :mrgreen:

Oui, je pense que c'est à peu près la tête qu'elle a après s'être frappé la tête contre les murs à essayer de résoudre tes mysteries :lol:

Ok, je sors ...
Image
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: Financement du forum

dim. 29 déc. 2019 19:56

Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Financement du forum

lun. 30 déc. 2019 11:31

@smy et @CHTIGONES
Z'arrêtez de m'embêter vous deux ? 😁 😁 😁
Image Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Financement du forum

mar. 31 déc. 2019 13:14

Quoi qu'il en soit, ce Geocoin est bien beau, j'en avais pris trois, et j'en ai offert deux, ça a fait grand plaisir :P
Image

Retourner vers « La vie du forum »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 141 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 140 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui