C'est moi, ou...???

Des idées, des remarques: c'est ici!
Avatar du membre
Olivier30210
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon450
Localisation : 30 - Lédenon
Messages : 715
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 12:14

C'est moi, ou...???

jeu. 5 sept. 2019 12:42

… C'est bien calme le forum???  :roll:

J'ai quitté "le milieu" un moment et, depuis quelques jours, j'essaie de m'y recoller, mais je ne trouve pratiquement plus rien, ici et ailleurs sur internet et les "vieux" forums… Tout se passe sur fesse de bouc et autre touiteur???  :?


Je suis pas dans la derme, tiens…  :mrgreen:
 
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: C'est moi, ou...???

jeu. 5 sept. 2019 19:57

non non, ce n'est pas toi et ton analyse est la bonne...  😉

@+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: C'est moi, ou...???

ven. 6 sept. 2019 09:19

Je penses aussi que le geocaching est un loisirs qui n'a pas de nouveauté régulière, du coup les sujets de discussion se font rares. 
Avatar du membre
Samylatortue
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 16:41

Re: C'est moi, ou...???

ven. 6 sept. 2019 14:31

D'autant que ca ne se passe pas vraiment pareil sur Facebook...
Les même question en boucle avec des réponses en boucle dans la même discussion. D'autres codes, une autre facon de "penser"...
Avatar du membre
coupdesoleil
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Sud des Hauts de Seine (92)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 15:14

Re: C'est moi, ou...???

ven. 6 sept. 2019 14:33

Et on doit être nombreux a essayer de repasser du rythme des vacances au rythme de la rentrée. Quand il faut tous les soirs aller acheter un classeur/du papier millimétré/un cahier d'exercices 24*32 à petits carreaux et couverture mauve opaque/une règle à section carrée 16 mm ca laisse moins de temps pour le forum 👎
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: C'est moi, ou...???

sam. 7 sept. 2019 15:50

Mais si tu posais tes questions, Olivier, tu aurais peut-être des réponses...
Image
Avatar du membre
Olivier30210
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon450
Localisation : 30 - Lédenon
Messages : 715
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 12:14

Re: C'est moi, ou...???

dim. 8 sept. 2019 11:46

C'est sûr! :mrgreen:  ;)

Mais je cherche déjà un peu par moi-même pour essayer de comprendre comment le géocaching a évolué… :roll:
Et c'est surtout des termes et autres nouveau noms que j'ai entendu… Mais pas compris :twisted: Et pas chercher à comprendre sur le coup, occupé a (re)discuter avec des "anciens" ;)

Comme beaucoup de choses, je pense que je vais rester "à l'ancienne" sans trop chercher à "évoluer". J'avoue volontiers que je suis assez (beaucoup :mrgreen: ) "ours"!

Concernant ce forum, je l'ai connu à ses débuts et il était tellement dynamique et là, je suis un peu déçu, même si je suis content de voir encore les mêmes aux commandes ;)  

Allez! J'arrête avec le côté nostalgie! :roll:














… Mais c'était quand même mieux avant! :lol:
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: C'est moi, ou...???

dim. 8 sept. 2019 13:24

Samylatortue a écrit :
ven. 6 sept. 2019 14:31
D'autant que ca ne se passe pas vraiment pareil sur Facebook...
Les même question en boucle avec des réponses en boucle dans la même discussion. D'autres codes, une autre facon de "penser"...

Ce n'est que trop vrai. La vulgarisation des applis pour débutants qui ne savent même pas pour beaucoup qu'il existe un site web riche de beaucoup d'infos, des règles du jeu, etc...
Les questions cycliques de ceux qui ont la flemme de chercher auxquelles le moindre mot posé sur Google répondrait sont certainement le travers le plus saoulant. Un des maux de la décennie.

Heureusement, il y en a qui prennent les choses dans le bon ordre et ce sont ceux-là qu'il faut encourager.
Moi non plus je ne viens pas ici tous les jours mais j'y trouve régulièrement des posts intéressants.

Vive ce forum et ses administrateurs/Modérateurs !
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: C'est moi, ou...???

lun. 9 sept. 2019 17:18

Olivier30210 a écrit :
dim. 8 sept. 2019 11:46
Concernant ce forum, je l'ai connu à ses débuts et il était tellement dynamique et là, je suis un peu déçu, même si je suis content de voir encore les mêmes aux commandes ;)  
Il était dynamique comment le forum avant ?
Mois je trouve qu'il est assez actif tout de même, mais ça reste un forum où quand toutes les questions ont été posées... Bah, y a plus de questions  :roll:

Mais bon, les débats récurrents reviennent encore tout de même  :lol: :lol:
ImageImage
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: C'est moi, ou...???

mar. 10 sept. 2019 07:00

heddicmi a écrit :
lun. 9 sept. 2019 17:18
[...]

Mais bon, les débats récurrents reviennent encore tout de même  :lol: :lol:
Ouais, mais sur un célèbre réseau social avec un f dans le logo, c'est largement pire.
"pffff encore MPLC (ou moins)" "pfff faudrait interdire au nouveaux de loguer (parce que quand ils trouvent pas ils postent un need archive)", et ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres, ce serait trop long de tout mettre ici.
ça va une fois... ou deux à la rigueur, mais là c'est permanent. :twisted:
Image Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: C'est moi, ou...???

mar. 19 nov. 2019 21:48

Je rebondis sur les derniers écrits postés sur ce fil suite à  une très mauvaise expérience aujourd'hui sur une page FB consacrée au geocaching.  Je pensais naïvement que le groupe auquel je fais allusion était un groupe où l'on pouvait échanger démocratiquement et donner son avis sur des questions posées par les membres , débutants ou non. J'ai malheureusement du constater qu'il n'en était rien puisque mes réponses , ainsi que celles de quelques camarades, ont été supprimées d'autorité sans que je sois consulté. La question qui a déclenché tout ce bazar était la suivante : "Comment logguer une cache qu'on a trouvé, du moins vue, mais qui est inaccessible à 3m50 de haut dans un arbre ? Des solutions ?"  Bref je disais, avec un certain énervement, qu'une simple lecture des guidelines, une brève recherche par mot clé sur gogol, aller sur un forum sérieux, chercher soi même, faire preuve de bon sens et avoir un minimum de jugeote, tout ça suffirait à avoir des réponses sans pour autant poser x fois la même question , voire poser une question "idiote". Et tant qu'à faire pourquoi ne pas aussi demander un très officiel permis de tricher? 1ère réaction à chaud un peu épidermique ma foi, suivie de réflexions tentant de faire avancer les choses.
Sauf qu'il n'est apparemment pas possible de donner son avis motivé par quelques années d'expérience dans le jeu sans s'attirer les foudres des bisounours qui seront les premiers à râler pour des mplc, des logs vus mais pas pu l'atteindre, des photo logs parce que pas de crayon et le reste à l'avenant.
Et quand en plus on vient me parler de bienveillance, de pédagogie dans un soi-disant groupe d'entraide, j'en conclus que ce groupe  FB c'est vraiment du grand n'importe quoi et je dégage sans regrets. Comme olivier30210 je vais rester à l'ancienne à faire mon ours dans mon coin et oublier ce grand n'importe quoi des réseaux sociaux.
Image Image
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: C'est moi, ou...???

mer. 20 nov. 2019 18:53

sans oublier les autoproclamer shérif qui s'estiment en droit de valider ou non ce que l'on fait  :cry:
actuellement j'ai recensé un shérif dans la province du Luxembourg avec deux ou trois adjoints disséminé dans la province et un au Grand Duché de Luxembourg région de Dudelange   
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: C'est moi, ou...???

mer. 20 nov. 2019 20:23

le sudiste a écrit :
mer. 20 nov. 2019 18:53
sans oublier les autoproclamer shérif qui s'estiment en droit de valider ou non ce que l'on fait  :cry:
actuellement j'ai recensé un shérif dans la province du Luxembourg avec deux ou trois adjoints disséminé dans la province et un au Grand Duché de Luxembourg région de Dudelange   

Ah ça, des fâcheux donneurs de leçons il y en a de plus en plus hélas. Sinon j'aime bien le petit texte de ton profil  :D :D :D
Image Image
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: C'est moi, ou...???

mer. 20 nov. 2019 20:43

Bonsoir,

il suffit de lire les commentaires sur n'importe quel sujet un peu sérieux pour se rendre compte que FB correspond exactement à ce qui se disait dans le temps au café du commerce. Participer à ce genre de discussions relève du pilier de bar, le demi ou le p'tit rouge en moins. Lire ces discussions par contre, révèle bien l'état du citoyen lambda...

@+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: C'est moi, ou...???

jeu. 21 nov. 2019 12:56

Euh désolé, mais en tant que pilier de bar, je pense avoir des discussions beaucoup plus constructives  :D :D :D ;) ;) ;)
Image

Retourner vers « La vie du forum »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 144 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 143 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui