Mise à jour effectuée

Des idées, des remarques: c'est ici!
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Mise à jour effectuée

lun. 25 févr. 2019 18:18

Bonsoir,
la mise à jour du forum se sera globalement bien passée. Je le réactive car il est fonctionnel.
Beaucoup de choses restent à faire, mais il faut que moi aussi je retrouve mes marques avec cette nouvelle version qui change pas mal la donne par rapport à l'ancienne.
Je pense qu'on a déjà perdu :
- la carte des membres
- la possibilité de voir les nouveaux sujets depuis la page d'accueil du portail.
J'ai remis le thème original sans me lancer dans les modifications tout de suite car cela prend pas mal de temps et si le forum marche sur 3 pattes, cela ne servirait à rien.
Donc, on est sur du php 7.2 et du phpBB 3.2.5
@heddicmi : toi qui me conseillait de procrastiner : petit détail qui a son importance : la procrastination et le maintien du php 5.6 sont facturés 9 euros par mois par l'hébergeur... :lol: :lol: :lol:
Si vous constatez des bizarreries, signalez les moi en dessous...
@+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Mise à jour effectuée

lun. 25 févr. 2019 18:43

Pas de bizarreries en vue mais un grand BRAVO à te dire pour la réussite de la mise à jour ! Pis je l'aime bien ce thème ... :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Mise à jour effectuée

lun. 25 févr. 2019 19:39

Pareil que C2Ic : bravo et merci, "good job" comme disent les anglo-saxons :P

Bonne idée, aussi, de signaler ce qui manque (en particulier les nouveaux posts sur la page d'accueil), ça évitera à tout un chacun (moi le premier !) de venir le signaler :lol: Du coup, on patiente, ça te permet de souffler, de profiter un peu de tes vacances... bien méritées ;)
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Mise à jour effectuée

lun. 25 févr. 2019 19:42

En attendant de voir revenir les derniers posts sur les sujets dans la page d'accueil il suffit de cliquer sur les sujets actifs ... enfin c'est comme ça que je fais moi ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Me
Membre supprimé 1477
Profil GC

Re: Mise à jour effectuée

lun. 25 févr. 2019 20:22

noidateam a écrit :
lun. 25 févr. 2019 18:18
Bonsoir,
la mise à jour du forum se sera globalement bien passée. Je le réactive car il est fonctionnel.
Beaucoup de choses restent à faire, mais il faut que moi aussi je retrouve mes marques avec cette nouvelle version qui change pas mal la donne par rapport à l'ancienne.
Je pense qu'on a déjà perdu :
- la carte des membres
- la possibilité de voir les nouveaux sujets depuis la page d'accueil du portail.
J'ai remis le thème original sans me lancer dans les modifications tout de suite car cela prend pas mal de temps et si le forum marche sur 3 pattes, cela ne servirait à rien.
Donc, on est sur du php 7.2 et du phpBB 3.2.5
@heddicmi : toi qui me conseillait de procrastiner : petit détail qui a son importance : la procrastination et le maintien du php 5.6 sont facturés 9 euros par mois par l'hébergeur... :lol: :lol: :lol:
Si vous constatez des bizarreries, signalez les moi en dessous...
@+
Philippe
Dommage qu'il y est plus la carte des membres et la possibilité de voir les nouveaux sujets depuis la page d'accueil du portail. :(
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: Mise à jour effectuée

lun. 25 févr. 2019 21:01

Bravo Noidateam

L'essentiel semble là, c'est une bonne nouvelle.

Les derniers sujets en tête de première page sont effectivement un manque, mais le lien "Sujets actifs" permet la même chose, c'est donc une question d'habitude.

J'aime bien le thème actuel, qui est à la fois proche de l'ancien et plus pur.

Il y a peut être la zone de pseudo à gauche d'une réponse qui est un peu grande, mais c'est un détail.
<--- Celle là


Seb
Modifié en dernier par smy le lun. 25 févr. 2019 21:02, modifié 1 fois.
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Me
Membre supprimé 5776
Profil GC

Re: Mise à jour effectuée

lun. 25 févr. 2019 21:02

Merci pour la maintenance et la mise à jour du site !
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Mise à jour effectuée

lun. 25 févr. 2019 21:12

smy a écrit :
lun. 25 févr. 2019 21:01
Les derniers sujets en tête de première page sont effectivement un manque, mais le lien "Sujets actifs" permet la même chose, c'est donc une question d'habitude.
J'aime bien le thème actuel, qui est à la fois proche de l'ancien et plus pur.
Les sujets récents sont de nouveau présents ;)
@+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: Mise à jour effectuée

lun. 25 févr. 2019 21:17

Bien joué :) C'est marrant, la liste n'est pas la même que dans "Sujets actifs", un réglage sans doute ?

Mais bon, tu dois avoir tellement de trucs à (re)régler. Courage et encore merci.
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Mise à jour effectuée

lun. 25 févr. 2019 22:13

je n'ai qu'une chose à dire, merci !
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Mise à jour effectuée

mar. 26 févr. 2019 10:07

noidateam a écrit :
lun. 25 févr. 2019 18:18
@heddicmi : toi qui me conseillait de procrastiner : petit détail qui a son importance : la procrastination et le maintien du php 5.6 sont facturés 9 euros par mois par l'hébergeur... :lol: :lol: :lol:
Et je comprends totu à fait le raisonnement.

Bon en totu cas, Merci pour le temps passé dessus passé et à venir. Reste le fignolage. Je ne me prononcerais pas sur l'esthétique, j'ai des goûts de ch***tes de toute façon :lol:
ImageImage
Avatar du membre
coupdesoleil
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Sud des Hauts de Seine (92)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 15:14

Re: Mise à jour effectuée

mar. 26 févr. 2019 10:21

bravo pour cette mise à jour aussi rapide. J'aime bien le nouveau look, plus épuré et moderne.

quelques remarques/questions
-je n'avais pas conscience qu'en plus de donner une temps considérable, les administrateurs devaient aussi payer pour héberger ce forum. Vu comment je m'amuse ici, je trouverais normal de participer. Quel est le coût mensuel? Comment faire pour payer 1 mois ou 2?

-le pavé "sujets récents" semble se remplir de façon aléatoire. Je me suis connectée 5 fois et j'ai eu 5 fois des anomalies différentes (pas de sujet du 26/02, puis pas de sujet du 25 et du 26, puis 1 seul sujet du 26,...). J'ai donc découverts le bouton "sujets actifs" qui donne des résultats plus cohérents.

Mais l'essentiel est là, je vais pourvoir recommencer à galérer avec les attributs des caches trouvées en janvier :D . J'adore !
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Mise à jour effectuée

mar. 26 févr. 2019 10:52

A mon tour de remercier une fois de plus Noidateam pour son implication et son travail de maintenance et de gestion de notre forum. Image
Pour la petite histoire et ceux qui ne sauraient pas, c'est lui qui supporte les frais d'hébergement de notre forum. Comme cela s'est déjà fait par le passé, il serait peut-être bon d'organiser une vente de badges à l'effigie du forum dont le produit de la vente irait aider aux frais de fonctionnement. A Noidateam de voir ? ! ;)

Depuis la fin de la mise à jour, j'ai surtout parcouru le forum à partir de mon smartphone et, pour moi qui n'utilise pas Tapatalk, je constate que l'interface adapte automatiquement sa présentation suivant que l'on est sur smartphone ou ordinateur. Ça, c'est plutôt cool ! Image

Enfin, pour les navigations "adaptées" sur le forum, je vous conseille plutôt l'item "Messages non lus" ou "Nouveaux messages" car les "Sujets actifs" tiennent compte de l'affluence (la participation, en fait) et pas de la chronologie. :geek:
[Edit] Ces items se trouvent dans le menu déroulant tout en haut, à droite de la barre bleue marine (à côté de votre pseudo) sous l'icône à trois barres horizontales entassées. :ugeek:

Pour ceux qui viennent très régulièrement, si cela n'est pas déjà fait, vous pouvez régler la présentation des messages selon un ordre ante-chronologique (du plus récent au plus vieux). J'avoue que c'est un peu spécial mais cela me.convient bien. :idea:
Avatar du membre
coupdesoleil
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Sud des Hauts de Seine (92)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 15:14

Re: Mise à jour effectuée

mar. 26 févr. 2019 11:18

Chrono81 a écrit :
mar. 26 févr. 2019 10:52
Pour la petite histoire et ceux qui ne sauraient pas, c'est lui qui supporte les frais d'hébergement de notre forum. Comme cela s'est déjà fait par le passé, il serait peut-être bon d'organiser une vente de badges à l'effigie du forum dont le produit de la vente irait aider aux frais de fonctionnement. A Noidateam de voir ? ! ;)
Je suis prête à organiser ou participer à une collecte/vente de badges/ventes de gâteaux sur le thème "0 frais pour Noidateam en 2019".
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Mise à jour effectuée

mar. 26 févr. 2019 11:20

coupdesoleil a écrit :
mar. 26 févr. 2019 11:18
Je suis prête à organiser ou participer à une collecte/vente de badges/ventes de gâteaux sur le thème "0 frais pour Noidateam en 2019".
Voir même verser quelques € par paypal si nécessaire ! Au vu de ce que nous apporte le forum c'est la moindre des choses !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !

Retourner vers « La vie du forum »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 112 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 111 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui