Vos idées pour votre forum ?

Des idées, des remarques: c'est ici!
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Vos idées pour votre forum ?

ven. 6 janv. 2017 12:28

Je vois que l'idée de sortie groupée fait son chemin 8-) Et Keranor, n'hésite pas, car je crois qu'on est dans la même zone !

Très intéressante aussi cette proposition pour l'atelier mystery avec "comment reconnaître des codes" ! J'avais commencé un truc sur mon blog https://tofgeocaching.wordpress.com/201 ... y-codages/" onclick="window.open(this.href);return false; mais ça mérite d'être creusé tellement le monde des codes est vaste !
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Vos idées pour votre forum ?

ven. 6 janv. 2017 14:13

TofLaBeuze a écrit :Je vois que l'idée de sortie groupée fait son chemin 8-) Et Keranor, n'hésite pas, car je crois qu'on est dans la même zone !

Très intéressante aussi cette proposition pour l'atelier mystery avec "comment reconnaître des codes" ! J'avais commencé un truc sur mon blog https://tofgeocaching.wordpress.com/201 ... y-codages/" onclick="window.open(this.href);return false; mais ça mérite d'être creusé tellement le monde des codes est vaste !
Si tu veux je peux faire un premier essai d'ici la semaine prochaine, je te l'enverrai en MP avant publication.
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Vos idées pour votre forum ?

ven. 6 janv. 2017 21:03

Hello,

désolé de me réveiller un peu tard sur ce sujet, mais concernant les collections de photos qui peuvent être récupérées que ce soit pendant les concours ou les défis ou alors sur l'affichage de photos de boites comme il a été évoqué un peu plus haut, j'avais commis ça ( http://france-geocaching.fr/galerie/ ) lors des anciens concours photos. Ça ne demande qu'à être de nouveau remis en service!
Alors heddicmi, si tu veux un accès pour ranger les photos des supers trucs que tu organises, c'est sans problème !

@+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
3vero3
regular
regular
Profil GC
GPS : Garmin Etrex30x
Localisation : Centre Bretagne
Messages : 473
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 20:53

Re: Vos idées pour votre forum ?

ven. 6 janv. 2017 22:38

cecivier a écrit :Au niveau des mysteries, au lieu d'utiliser des caches archivées, on pourrait crée des énigmes spécifiques indépendantes.
Par exemple, comment reconnaître un alphabet particulier (braille, morse,...) ou alors comment cacher des coordonnées dans une image...
On ferait un sujet par type de code, on crée une première énigme et après chacun peut essayer de la reproduire sous un autre format.

C'est un sujet que je pourrais prendre en main si il intéresse du monde.
J'aime bien cette idée.
A chaque fois que je suis allée sur le fil des mysteries archivées, je séchais super vite car bien trop compliqué pour moi ; et j'ai du mal à trouver les infos le long des posts. ET donc je n'ai absolument pas progressé sur les résolutions.
Donc ce qu'il faudrait c'est peut etre , une fois l’énigme posée en tête de page, ajouter, toujours sur le 1e post, des indices au fur et à mesure, sachant qu'une fois donné le dernier, on aura entièrement résolu l'énigme
Le reste de la page servant, comme actuellement, aux discussions sur les essais de réponses ou d'avancement de chacun
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Vos idées pour votre forum ?

sam. 7 janv. 2017 09:38

3vero3 a écrit :A chaque fois que je suis allée sur le fil des mysteries archivées, je séchais super vite car bien trop compliqué pour moi ; et j'ai du mal à trouver les infos le long des posts. ET donc je n'ai absolument pas progressé sur les résolutions.
Il fallait poser des questions dans ce cas, plutôt que le dire maintenant... Pas étonnant que l'atelier se soit essoufflé si les gens qui étaient bloqués ne l'ont pas dit :roll: A l'inverse, beaucoup ont justement suivi le fil des indices distillés au fur et à mesure (que je mettais souvent en gras exprès pour les identifier) pour avancer progressivement, au lieu de les mettre dans le 1er post où ils serait lus trop rapidement.
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Vos idées pour votre forum ?

sam. 7 janv. 2017 13:12

kerazenor a écrit :Je participe au groupe sur FB 'Geocaching en groupe' pour organiser les sorties.
J'allais justement le signaler : voici l'adresse : https://www.facebook.com/groups/716878661808882/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Kerazenor ;)
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Vos idées pour votre forum ?

sam. 7 janv. 2017 13:18

Oui enfin, le but n'est pas de signaler des groupes FB, le but de ce sujet est de faire vivre le forum et non pas facebook :evil: Parce que si FB bouffe tout et absorbe tous les joueurs, le forum fermera...
Image
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Vos idées pour votre forum ?

sam. 7 janv. 2017 13:53

TofLaBeuze a écrit : Parce que si FB bouffe tout et absorbe tous les joueurs, le forum fermera...
et ça, je confirme plutôt deux fois qu'une :evil: :evil: :evil:
@+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Vos idées pour votre forum ?

sam. 7 janv. 2017 15:12

TofLaBeuze a écrit :Parce que si FB bouffe tout et absorbe tous les joueurs, le forum fermera...
Oui mais non ... facebook me semble plus être "utile" dans le court terme, voir même dans l'instant ... alors que le forum est à mes yeux quelque chose sur du plus long terme, non ?

En tout cas c'est beaucoup plus facile de trouver une info sur le forum que sur facebook (surtout quand on a pas de compte perso et qu'on ne peux pas intégrer des groupes !)
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
MiJacko
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung Galaxy A8 2018
Etrex30
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 21:09

Re: Vos idées pour votre forum ?

dim. 8 janv. 2017 18:00

TofLaBeuze a écrit :Oui enfin, le but n'est pas de signaler des groupes FB, le but de ce sujet est de faire vivre le forum et non pas facebook :evil: Parce que si FB bouffe tout et absorbe tous les joueurs, le forum fermera...
Ce ne sera pas mon cas, je suis FBphobe :twisted:
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Vos idées pour votre forum ?

dim. 8 janv. 2017 18:12

Pareil que MiJacko pour moi... Du coup, même si le forum ne servait que de lien pour aller sur FB, très peu pour moi !

De plus, je trouve que notre forum est un peu plus "cosy", plus personnalisé que ce que j'imagine être FB.
Image
Avatar du membre
MiJacko
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung Galaxy A8 2018
Etrex30
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 21:09

Re: Vos idées pour votre forum ?

dim. 8 janv. 2017 18:34

Et puis pour la réaction 'en l'instant' la possibilité d'un avertissement dès qu'un nouveau message est posté est dispo sur le fil que l'on souhaite, un petit tour sur sa messagerie sur le téléphone et hop le tour est joué. En plus rafraichir sa boite mail toutes les x minutes est possible. C'est faisable aussi de cette manière.
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Vos idées pour votre forum ?

dim. 8 janv. 2017 19:08

noidateam a écrit :Alors heddicmi, si tu veux un accès pour ranger les photos des supers trucs que tu organises, c'est sans problème !
Je me suis posé la question. Mais je pense que j'ai trouvé un rythme avec un compte google. Tant que c'est gratuit :lol: .

Mais je garde en tête le message au besoin ;) .
ImageImage
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Vos idées pour votre forum ?

dim. 8 janv. 2017 19:10

@heddicmi

Pas de souci, de toute façon, c'est là et ça ne bougera pas! ;)
@+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Vos idées pour votre forum ?

jeu. 10 janv. 2019 10:02

Bonjour à tous,

c'est le début de l'année, avez-vous des idées pour faire évoluer notre petit forum, ou relancer certaines de ses sections :?:

Des idées avaient été proposées en 2017, mais n'avaient pas suivi faute de contributions et d'animateur.

A vous de jouer !
Image

Retourner vers « La vie du forum »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 150 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 149 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui