Virtual Regatta - Vendée Globe

Pour discuter d'autres choses que de geocaching
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Virtual Regatta - Vendée Globe

ven. 13 nov. 2020 10:09

Petit retour sur la journée d'hier.

Environ 15 000 places perdue durant la nuit du 11 au 12, toujours le long des côtes hispano-portugaises
Une matinée plutôt rassurante avec de nouveau  20 000 places de gagnée
Stagnation l'après midi en dent de scie.
Pour cette nuit (du 12 au 13), encore plus de 10 000 places de perdues. Il faut dire que l'approche de l'anticyclone des Açorres accélère le mouvement des bateaux de tête.
Au petit matin à 8h, @Chrono81 et moi étions pratiquement au même niveau, lui allant vers l'Est et moi vers l'Ouest. Quand à @noidateam, une superbe remontée de pratiquement 150 000 places ! (Bravo !)

A l'heure actuelle (10h), je me demande si le choix de rester le long de la côte ne va pas m'être fatal, perdant des places d'heures en heures : de 82 600 à 8h à 87 250 à 10h ! Mais pas le choix dans ce couloir où le vent est de face. Et il me faudrait  au moins 2 jours avant de pouvoir en sortir. D'ici là le premier de la course, qui est à 270Km à largement de quoi agrandir l'écart.

Mais bon, y a encore 41 000Km à faire, donc peut-être des occasions pour remonter au classement. :mrgreen: :twisted:

 
Image
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Virtual Regatta - Vendée Globe

ven. 13 nov. 2020 15:22

Bonjour,
un peu de mal à démarrer, mais ça y est, la machine est lancée...
Par contre, ça va être dur de recoller après tout le temps perdu au début de la course!!!
Il y a encore du temps devant nous, on verra bien ce que ça donnera !
Bon vent !
Philippe
Image Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Virtual Regatta - Vendée Globe

ven. 13 nov. 2020 19:24

C'est impressionnant  !
Pour ne pas avoir suivi la bonne route, située bien plus à l'Est, mon bateau a maintenant 15 heures de retard sur des voiliers avec lesquels j'étais bord à bord il y a 2 jours ... :o 
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Virtual Regatta - Vendée Globe

sam. 14 nov. 2020 10:14

Bilan de la journée :

Si le vendredi 13 porte malheur pour certains, pour moi cela a été encore pire ! Plus de 150 000 places perdues en 24h !!!

Coincé sur les côtes portugaises, bien eu du mal à franchir le cap du Gibraltar et rejoindre l'anticyclone des Açores pour reprendre un peu de vitesse.

A 10h ce matin je suis juste au nord-est de l'oeil de l'anticyclone, à ... 765 Km du premier ! Concernant @Chrono81 , il m'a mis 400Km dans la vue et @noidateam n'est plus qu'à 150Km de ma position !

Allez, let's go ! Rien n'est encore perdu.
Image
Avatar du membre
LesDWARFS
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : MAGELLAN
Explorist 210
Localisation : Gard de l'Est (30)
Messages : 390
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 16:09

Re: Virtual Regatta - Vendée Globe

sam. 14 nov. 2020 12:19

Hier vu un reportage aux info sur M6 .... j'ai pensé à vous !!!
blackssad
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 126
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 15:02

Re: Virtual Regatta - Vendée Globe

sam. 14 nov. 2020 12:36

Bon courage ! Accrochez- vous, vos commentaires sont sympa à lire ! :)
Merci c'est un régal.
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Virtual Regatta - Vendée Globe

sam. 14 nov. 2020 14:38

bonjour,

bon, je stagne avec le bateau noidateam aux alentours de la 250 000 place, mais je pense que la météo à venir va pouvoir rattraper le tir.
Il y a aussi le fait que ce n'est pas le bateau sur lequel je suis en permanence, ce qui fait qu'il y a quelques petits couacs de caps de temps en temps. (je fais aussi la course contre mon gamin avec un autre bateau qui est actuellement à la 56000 place et c'est celui là que j'ai aussi sur mon téléphone et donc, plus facile à réagir rapidement si besoin...)

@+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Virtual Regatta - Vendée Globe

sam. 14 nov. 2020 22:04

Ouaahh ! :)
En début de soirée, j'étais en position 6607 ! 8-)
Je ne suis pas sûr que je parviendrai à nouveau à égaler ce classement. :roll:

Il faut savoir qu'étant plus à l'ouest, je me retrouve automatiquement avec un classement plus favorable (car plus proche de l'arrivée ...).

Je rappelle à ceux qui seraient intéressés de rejoindre l'équipe France Geocaching que vous pouvez rejoindre la course à tout moment. Vous ne partirez pas des Sables d'Olonne. Non ! Non ! Beaucoup mieux ! Vous intègrerez la course au centre théorique de tous les bateaux concurrents. Alors, n'hésitez plus ! Lancez-vous ...

Vous pourrez rejoindre l'équipe "France Geocaching " avec le code FGVRVG. :geek:
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Virtual Regatta - Vendée Globe

dim. 15 nov. 2020 10:30

Ah ben voilà !
La journée d'hier (le 14) a été diamétralement opposée à celle de vendredi. J'ai enfin pu rejoindre l'anticyclone (ou plutôt c'est lui qui est venu à moi, car il se déplace vers l'ouest, là où je stagnais !). Alors que j'étais à 750Km du premier (et ouais ça fait drôle !).

Du coup de la 217 000éme place, je suis revenu ce matin à 9h à la 59 000éme place à 470Km de la tête. Pu....ain, 300Km de gagné en 24h !

Pourvu qu'ça dure !
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Virtual Regatta - Vendée Globe

mar. 17 nov. 2020 00:41

Chrono81 a écrit :
sam. 14 nov. 2020 22:04
Il faut savoir qu'étant plus à l'ouest, je me retrouve automatiquement avec un classement plus favorable (car plus proche de l'arrivée ...).

Oupss ! :oops:
Quelle erreur écrite hier soir ! C'est bien parce que je suis plus à l'Est (et non pas à l'Ouest) que j'arrive à conserver un bon classement.

Ce soir, à mon grand étonnement, je suis classé 4696. :o
Oui mais voilà ! Tryphon TOURNESOL avait bien raison : A l'Ouest, toujours plus à l'Ouest ... :D
Je vais devoir orienter mon cap plus à l'Ouest pour essayer d'éviter la zone de calme créée dans le trop fameux "Pot-au-noir".
Adieu la route toute droite (ou presque) plein Sud en laissant les îles du Cap Vert sur Tribord.
Je vais devoir revenir vers l'Ouest tout en perdant de la vitesse. Le classement va en prendre un coup. :evil:

Sinon, pour Alex THOMSON, skipper de Hugo Boss, tout va bien !
Il a doublé tous les concurrents virtuels, y compris Loïck PEYRON et François GABART et il est en train de ''mettre un vent'' (c'est le cas de le dire) à tous les voiliers réels.
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Virtual Regatta - Vendée Globe

mar. 17 nov. 2020 11:12

Salut à tous, je ne fais que lire le forum en ce moment, mais étant également dans le vendée globe virtuel, je vais rejoindre la team à ma prochaine connexion.
Bon vent à tous
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Virtual Regatta - Vendée Globe

mar. 17 nov. 2020 11:30

Comme dirait Erich Maria Remarque: "à l'ouest rien de nouveau", du coup je continue ma route le long des côtes africaines, bien plus à l'est que l'ensemble des candidats. Pour vous dire, il n'y a que 5 bateaux (sur 711 888) à être plus à l'est que moi. Actuellement, je rentre dans le couloir entre Cap Vert et Dakar.

Entre hier et ce matin, ce n'est pas vraiment affriolant. Je navigue en dent de scie allant de la 70 000éme place à la 100 000éme. Pendant une heure ça diminue, l'heure d'après ça remonte, et ainsi de suite !

A noter que je suis pile poil entre @Chrono81 et @noidateam à environ 24h de l'un comme de l'autre !

Bon vent et bienvenue à @cecivier pour rejoindre la team !
Image
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Virtual Regatta - Vendée Globe

mar. 17 nov. 2020 11:33

Comme dirait Erich Maria Remarque: "à l'ouest rien de nouveau", du coup je continue ma route le long des côtes africaines, bien plus à l'est que l'ensemble des candidats. Pour vous dire, il n'y a que 5 bateaux (sur 711 888) à être plus à l'est que moi. Actuellement, je rentre dans le couloir entre Cap Vert et Dakar.

Entre hier et ce matin, ce n'est pas vraiment affriolant. Je navigue en dent de scie allant de la 70 000éme place à la 100 000éme. Pendant une heure ça diminue, l'heure d'après ça remonte, et ainsi de suite !

A noter que je suis pile poil entre @Chrono81 et @noidateam à environ 24h de l'un comme de l'autre !

Bon vent et bienvenue à @cecivier pour rejoindre la team !
Image
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Virtual Regatta - Vendée Globe

mer. 18 nov. 2020 10:26

Comme dit dans mon post précédent, ça fait plusieurs jours que je rame (c'est le cas de le dire). Cependant la journée d'hier à été assez agréable car plus de grands écart comme les jours précédent, mais de petits écarts variant de la 70 000éme à la 80 000éme place.

Et ce matin, une belle surprise ! Durant la nuit, je suis passé sous le cap des 50 000 !

Actuellement le long des côtes du Sénégal et de la Gambie, je grapille des places tout doucement pour être 40 060éme au moment où j'écris ce post. Je n'ai encore jamais été aussi proche de la tête du classement !, mais encore loin de @Chrono81 qui s'approche de la 25 000éme place. Que @noidateam (300 000éme) et @cecivier (336 000éme) ne perdent pas espoir, la route est encore longue !

Espérons que le choix de la côte africaine portera ses fruits (exotiques évidement !).
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Virtual Regatta - Vendée Globe

mer. 18 nov. 2020 14:32

Comme déjà dit, je ne suis pas allé assez à l'Ouest (pardon Tryphon !) avant de pointer mon étrave vers le Sud.
Et donc, je paie cette erreur par un rétrogradage au classement. Certes, je ne suis pas dans la "pétole" mais les vents qui me poussent ne font que 8 noeuds environ contre 15 à 18 noeuds à la longitude du premier de la course réelle.
En fait, la flèche blanche qui indique la route à suivre est plutôt bien positionnée. C'est noidateam qui va en être satisfait car il est enfin arrivé sur cette position.

Retourner vers « Le coin des bavards »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 290 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 288 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui