L'origine de vos pseudos ?

Pour discuter d'autres choses que de geocaching
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: L'origine de vos pseudos ?

lun. 1 oct. 2018 02:04

On ressort les archives. Tant mieux, c'est très instructif !

GroVicking

Tout commence par Vicking.
Originaire du Nord-Est (Ardennes françaises), à l'age de 18 ans j'ai déménager pour le Vaucluse. A cette époque j'avais les cheveux longs et blonds (toujours longs, mais ils ont foncés avec l'âge) et je fréquentais assidûment les concerts punk et métal. Je jouais aussi au rugby (depuis l'age de 7 ans, donc 11 ans de crampons). Et dans les concerts, lorsqu'on dansait le pogo, il fallait se mettre à 5 ou 6 (voir plus des fois) pour me faire bouger.
Au final : mec du nord + chevelu + blond (et yeux bleus) + grand costaud + buveur de bière = le VIKING, ce qui est devenu mon surnom pendant quelques années.

Suite à un accident de moto, je me suis retrouvé handicapé d'un bras et ne pouvant plus jouer de musique et voulant rester dans le milieu du rock, j'ai créé un fanzine. Quand il a fallu lui trouvé un nom, les collègues punks m'ont naturellement proposé "le VIKING" m'assurant que tout le monde saurait d'où ça vient (éh oui, j'avais une petite réputation !). M'inspirant de la calligraphie du groupe de métal français Vulcain avec son "V" percé, j'ai rajouté un "C" pour faire VICKING et utilisé le "K" pour la symétrie

Image
tout 1er exemplaire du fanzine (novembre 1996)

Au fil du temps, ne faisant plus ni de rugby, ni de pogo à cause de mon handicap, j'ai commencé à prendre du poids et m’empatter. Gentiment le Vicking est devenu "mon Gros", puis "Gros" tout court.

Et pour finir GroVicking
Image
Cocopelis
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Tarn-occitanie
Messages : 32
Enregistré le : ven. 5 oct. 2018 22:07

Re: L'origine de vos pseudos ?

lun. 15 oct. 2018 22:30

Pour ma part je voulais m'appeler coco rico car pour le premier mot c 'est le diminutif de mon prénom et pour le deuxième mot une partie de mon prénom en verlant et mon tout était le chant de notre volatile national, mais voilà se surnom m'a été refusé car pris. Alors le choix c'est porté sur cocopelis qui apparemment est une boutique de graine et aussi un personnage bossu jouant de la flute (kokopelli) et un symbole très fort chez les indiens :lol: :lol: je vous laisse chercher qui est ce personnage.
après en occitant pel veut dire peau et lis lise (donc j'ai la peau lisse) :lol: :lol: :lol:
franvilab91
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : 91700
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 22:31

Re: L'origine de vos pseudos ?

sam. 26 janv. 2019 16:11

Pourquoi franvilab91
fran : françois
vi: début de mon nom
lab: début de mon non (j'ai un nom composé)
91: esonne
tout simple[;+)
Me
Membre supprimé 5776
Profil GC

Re: L'origine de vos pseudos ?

mer. 30 janv. 2019 22:35

moi en manque d'inspiration lors de mon inscription à GC, j'ai demandé à ma moitié, t'aurais pas un pseudo, et là bim "san" pour les 3 premières lettres de son prénom, tu rajoutes "el" devant car ça fait bien, puis moi j'ai rajouté le "e" finale car ça me faisait bizarre sans "e". Après j'ai rajouté "62" pour le Pas-de-Calais car "elsane" était déjà pris.

tout est dit, et on pense qu'avec ce pseudo je suis une femme, bon alors une femme barbue d'1m85 :lol: :lol:
dana144
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Ath, Belgique
Messages : 122
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 15:34

Re: L'origine de vos pseudos ?

jeu. 31 janv. 2019 09:57

Pour ma part :

dana correspond non seulement aux initiales des prénoms de la famille (moi, ma compagne et nos deux enfants) mais est également une référence aux Elfes de Tolkien (via la "tribu de Dana", les Tuatha Dé Danann, peuple de la mythologie celtique qui semblent en être une des sources d'inspiration), la référence étant renforcée par le nombre 144 (le nombre d'Elfes au moment de leur création). J'ai toujours soupçonné que certains s'adonnaient secrètement au géocaching, avec leur manie de vagabonder, en particulier dans les forêts (voir par exemple la Compagnie Errante que Frodo et Sam rencontrent dans le livre).
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: L'origine de vos pseudos ?

mer. 29 mai 2019 09:58

moi à l’époque je travaillais à Liège(Belgique) et les collègues m'appelait ainsi car je venais du sud de la Belgique (Arlon) et au fil du temps même mes supérieur qui eux étaient à Bruxelles m'appelaient ainsi 
Image
Avatar du membre
lesvoisinsdetotoro
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 9
Enregistré le : lun. 27 mai 2019 15:32

Re: L'origine de vos pseudos ?

jeu. 30 mai 2019 13:46

En fait je ne me souvient pas vraiment mais je suis fan de Miyazaki et lorsque j'ai crée mon pseudo j'était probablement pas loin de mon chat qui s'appelait Totoro donc c'est surement la base et puis avec le fait d'aller dans la forêt fouiller près des arbres ça allait avec  
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: L'origine de vos pseudos ?

jeu. 30 mai 2019 20:28

Bah moi, ma minette s'apelle Satsuki grâce à ça... A Totoro  😂
ImageImage
Avatar du membre
RoseTeamCreuse
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 25
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 15:43

Re: L'origine de vos pseudos ?

jeu. 30 mai 2019 21:32

À la base, notre pseudo était nos prénoms. En cours de route, on a trouvé une mascotte (un louveteau en peluche appelé Rose), team car on est une équipe et Creuse car c'est notre département

Envoyé de mon F5122 en utilisant Tapatalk

Geocaching testé et approuvé..... A moi les randonnées!!!!
Avatar du membre
Hastoc68
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung S8+
Localisation : 68800 vieux-thann
Messages : 6
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 20:53

Re: L'origine de vos pseudos ?

ven. 31 mai 2019 00:48

Hastoc68

C'est un binôme composer d'un papa et de sa fille

Ha=premières lettres du nom de famille
st=premières lettre prénom du papa
oc=premières lettre prénom de la fille
68=département de localisation
Image

Retourner vers « Le coin des bavards »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 253 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 251 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui