GPS pour captation de coordonnées

Garmin, Magellan, Lowrance,...
sylvain_51
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : sony XZ1
Garmin GPSmap 66s
Localisation : Reims
Messages : 17
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 19:22

GPS pour captation de coordonnées

mer. 26 août 2020 21:21

Bonjour, j'espère que mon sujet ne fait pas doublon, j'ai les pires difficultés pour capter les coordonnées de mes nouvelles caches en milieu difficile (sous bois, etc...) avec un Sony Xperia XZ1.

pourriez vous me conseiller sur un GPS qui, à la limite, ne servirait qu'à cela ?

deuxième question, existe-t-il un GPS qui affiche automatiquement les caches tel un smartphone sans avoir à transférer des fichiers ou je ne sais quelle manœuvre ? 

Merci d'avance pour vos éclaircissements. 
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: GPS pour captation de coordonnées

mer. 26 août 2020 22:27

Hello

Je ne peux pas te répondre spécifiquement pour la première question, mais je pense que tous les gps de rando font ça très bien.

Par contre pour la seconde les Garmin Oregon 7xx ont une fonction qui s’approche de ce que tu veux. Ce n’est pas aussi souple et rapide qu’un iPhone ou Android, mais ça marche. Le gps se connecte en Bluetooth au mobile et passe par lui pour se connecter à la 3G/4G pour télécharger les caches proches.
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: GPS pour captation de coordonnées

mer. 26 août 2020 23:30

Même réponse que smy, la plupart des marques aujourd'hui ont des puces et des antennes performantes et ces appareils captent plusieurs réseaux différents. Ensuite, c'est une question d'investissement. Tout dépend de la somme que l'on veut/peut mettre dans un gps. Après, il faut savoir que même avec ces appareils on reste dépendant des conditions de réception qui peuvent être très dégradées dans certains milieux. Et ce sera la même chose avec un smartphone.
Image Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: GPS pour captation de coordonnées

jeu. 27 août 2020 06:50

Image
sylvain_51
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : sony XZ1
Garmin GPSmap 66s
Localisation : Reims
Messages : 17
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 19:22

Re: GPS pour captation de coordonnées

jeu. 27 août 2020 08:07

Merci pour toutes vos réponses, en fait la vrai question est:

Est-ce que tous ces GPS m'apporteront plus de précision dans la captation de données que mon smartphone actuel ?
sylvain_51
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : sony XZ1
Garmin GPSmap 66s
Localisation : Reims
Messages : 17
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 19:22

Re: GPS pour captation de coordonnées

jeu. 27 août 2020 08:34

Je viens de lire un article intéressant sur le  GPSMAP 64sxQu'en pensez-vous ? est-il possible de télécharger gratuitement des cartes 1/25000 ? 

L'antenne haute sensibilité conviendrait peut être bien à ce que je recherche...
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: GPS pour captation de coordonnées

jeu. 27 août 2020 09:59

J'ai conscience que je réponds un peu à côté de la question.

Cependant, même si je sors encore mon eTrex10 dans de (très) rares cas difficiles, mon smartphone actuel est largement suffisant et précis.

Je dispose d'un Samsung Galaxy J5 2007 et je suis en train de basculer sur un Samsung Galaxy A40.
Muni de l'application GPS Status, indispensable pour améliorer le comportement du GPS, j'ai régulièrement des précisions de l'ordre de 3 mètres (voire moins !).
Et, grâce à GPS Status, je viens de m'apercevoir que les 2 modèles de smartphone captaient les signaux "Galileo".

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui (en fait, depuis environ 2 ans) la différence de précision entre un GPSr et un Smartphone est très faible.
Mais cela dépend sans doute du modèle de smartphone utilisé.

@ réfléchir ...

[EDIT] :
1/ Il y a, en plus, un moyen d'avoir les cartes IGN sur l'application LOCUS MAP.
2/ Sous GPS Status, les satellites GALILEO sont positionnés par un x sur la carte du ciel.
3/ La connexion à un réseau téléphonique cellulaire n'est pas obligatoire, contrairement à ce que pense beaucoup trop de personnes. C'est juste le "fix" (temps d'acquisition de suffisamment de satellites) qui peut être beaucoup plus long.

Retourner vers « GPS autonomes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 278 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 276 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui