gps non reconnu Windows 10

Garmin, Magellan, Lowrance,...
Avatar du membre
MSL
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex vista HCX
Localisation : Strasbourg
Messages : 1457
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:44

gps non reconnu Windows 10

mer. 22 juil. 2020 14:02

Bonjour,

J'ai passé deux jours à fouiller le net et à me creuser la tête et je ne trouve pas solution à mon problème. Donc je viens vous l'exposer.
J'ai un vieux Gps Etrex Vista HCX que je viens de dépoussiérer.
J'ai fait les mises à jour sur Garmin.
Mon pc reconnait la carte Sd mais pas le Gps (windows 10).
Sur basecamp quand je branche le gps je vois ma poket query.
J'ai téléchargé la carte qu'il faut.
Mais mes caches ne sont pas visibles sur le gps.

Voilà je crois que j'ai tout bien fait, mais a priori c'est le gps qui n'est pas reconnu.

Une idée à me faire partager ?
D'avance merci
 
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: gps non reconnu Windows 10

mer. 22 juil. 2020 15:29

Bonjour Magali.

Aïe... pas cool ! Mais tout d'abord, quelques précisions :
J'ai fait les mises à jour sur Garmin.
tu veux dire par là que sur ta machine Windows 10, la mise à jour s'est faite sans souci ? Si oui, ça peut vouloir dire qu'un simple problème de paramétrage t'empêche de voir le "disque externe" représenté par la mémoire de ton GPS.

Pour t'en assurer : clic droit sur la petite fenêtre tout en bas à gauche (pour ouvrir le menu), ensuite tu choisis "gestion des disques". Dans la fenêtre présentée, tu vois, en haut, ton ou tes disque(s) présents avec leur lettre d'affectation (C: D: etc), et en bas l'ensemble des disques, avec peut être ton garmin mais sans lettre. Si c'est le cas, clic droit dans la case où apparait le Garmin, et choix "modifier la lettre de lecteur..." : tu affectes une lettre (pas déjà présente surtout), par principe on va dire entre E: et Z:

Ensuite, tu devrais voir, via l'explorateur de fichiers, le "disque" représenté par la mémoire du GPS.

Autre cause, peut être (ça m'est arrivé) : un câble USB "un peu" défectueux peut t'empêcher de voir une des unités. J'avais le cas sur mon Anima : le câble permettait de voir la mémoire interne, pas la carte µSD (sans doute une connexion un peu délicate et un câble un peu abimé mais pas assez pour ne plus fonctionner du tout) ; j'ai changé de câble et tout est rentré dans l'ordre.

Au pire, c'est la mémoire interne qui est mal en point, en ce cas, peut être qu'un formatage pourrait réparer le problème, mais attention : tu perdras tout ce qui était dessus, il te faudra tout d'abord t'assurer que c'est faisable (entre autre, réinstallation du logiciel, des cartes, etc)

Bon, tiens nous au courant de l'évolution du problème, en espérant que tu trouveras une solution rapide :P
Image
Avatar du membre
MSL
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex vista HCX
Localisation : Strasbourg
Messages : 1457
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:44

Re: gps non reconnu Windows 10

mer. 22 juil. 2020 15:50

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai donc renommé mon disque en "Z" et cela ne change rien.
J'ai changé 2 fois de câbles, c'est pire, je ne retrouve rien dans le gestionnaire de fichiers.
J'ai testé les autres prises usb, ça ne change rien.

Pour le formatage ce qui m'embête c'est que sur mon pc je n'ai pas de lecteur cd et donc ne pourrai pas réinstaller le driver d'origine.
Il me semble que garmin ne propose que des mises à jour.

 
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: gps non reconnu Windows 10

mer. 22 juil. 2020 16:15

Hello Magali,

quand @bernie38 parle de formatage, je pense qu'il parle de remettre le GPS à 0, pas ton ordi.  😉
@+
Image Image
Avatar du membre
MSL
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex vista HCX
Localisation : Strasbourg
Messages : 1457
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:44

Re: gps non reconnu Windows 10

mer. 22 juil. 2020 16:33

noidateam a écrit :
mer. 22 juil. 2020 16:15
Hello Magali,

quand @bernie38 parle de formatage, je pense qu'il parle de remettre le GPS à 0, pas ton ordi.  😉
@+

oui oui j'avais bien compris qu'on parlait du gps
mais sans lecteur cd, comment je peux réinstaller le driver dudit gps ?
sur le site de garmin je crois que ce ne sont que des mises à jour et non des drivers complets. Ou bien ?
je n'arrive pas à joindre garmin au tel
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: gps non reconnu Windows 10

mer. 22 juil. 2020 18:44

Si je comprends bien, tu as besoin d'un lecteur de DVD sur ton ordi car le logiciel Garmin complet est sur un DVD (ou CD) ? Et bien entendu, pas de lecteur sur ton PC. Et donc à moins de disposer d'un lecteur de DVD externe, Il faudrait en effet que Garmin propose une réinstallation complète ; si ce n'est pas le cas, il faudrait pouvoir faire une copie complète (*)  du contenu de la mémoire interne sur un répertoire du PC pour pouvoir tout réinjecter ensuite.

(*) j'insiste sur "complète", ça comporte tous les fichiers et répertoires, y compris ceux qui sont cachés car considérés comme "système". De plus, il faudrait que le système de fichiers du Garmin soit compatible avec ceux connus par Windows... Et donc, à moins de connaitre quelqu'un qui a fait la manip avec succès, je pense que c'est un peu risqué.

Autre solution, vraiment à tout hasard : essayer de connecter ton GPS sur un autre ordi, de préférence non Windows 10 (par exemple un Linux), pour voir si c'est une incompatibilité avec la dernière version de Windows (ça peut aussi se faire sur un Windows 7, par exemple)

EDIT : tu écris
J'ai changé 2 fois de câbles, c'est pire, je ne retrouve rien dans le gestionnaire de fichiers.
On dirait quand même que la connexion USB est en cause, peut être la prise sur le GPS qui a un souci, ce qui expliquerait que selon la qualité du câble utilisé tu vois la carte SD ou tu ne vois rien du tout ? Regarde si, en ayant branché le câble au c*l du GPS ça tient fermement ou si ça a du jeu...
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: gps non reconnu Windows 10

mer. 22 juil. 2020 23:52

Il y a certainement bien plus compétant que moi ici !!!!
Je rajoute juste mon grain de sel pour signaler qu'il existe un groupe Facebook Garmin pour les nuls ... on ne sait jamais si ça peut aider ;)
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: gps non reconnu Windows 10

jeu. 23 juil. 2020 06:56

Sans aucune garantie car je donne cette info de mémoire et par rapport à mon eTrex10 :
N'y a-t-il pas dans le paramétrage, une option "Considérer la mémoire comme stockage de masse" qui est désactivée ?

Si c'était le cas, le GPS ne serait reconnu par aucun système d'exploitation et cette situation existerait sur n'importe quel PC.

@ voir ...
Avatar du membre
MSL
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex vista HCX
Localisation : Strasbourg
Messages : 1457
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:44

Re: gps non reconnu Windows 10

ven. 31 juil. 2020 14:27

Merci pour vos réponses.
J'ai finis par laisser tomber :(
J'essayerai quand je pourrai de connecter mon gps sur un autre pc.

Merci à vous
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: gps non reconnu Windows 10

ven. 31 juil. 2020 16:44

Ah mince... :?

Tiens nous quand même au courant, ça peut être intéressant de savoir le fin mot de l'histoire.
Image
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: gps non reconnu Windows 10

mer. 5 août 2020 14:41

Bonjour
Et pourquoi pas installer l'appli Garmin express sur le pc et voir si elle reconnait le gps pour tenter de le réparer ?

Retourner vers « GPS autonomes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 137 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 136 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui