Nom de cache trop long sur un Dakota 20

Garmin, Magellan, Lowrance,...
Phil2257
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20 et GPSMAP 64sx
Localisation : Ars sur Moselle
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2019 18:56

Nom de cache trop long sur un Dakota 20

ven. 20 sept. 2019 20:31

Bonjour, étant nouveau géocacheur, j'ai un soucis que je ne vois posé nulle part !
Je charge les GPX sur mon Dakota 20 sans problème.
Cependant, bon nombre de "poseurs", ceux qui créent des suites de caches, ont tendance à mettre le numéro de la cache... en fin de ligne ! Du genre "Le circuit des croix #1".
Hors, sur l'écran du Dakota 20, le nombre de caractères en largeur est limité (~14), et je ne vois donc qu'une suite de caches, toutes nommées "Le circuit des "... sans pouvoir lire la suite de l'information.
Existe-t-il un moyen de ramener ce fameux numéro en début de ligne ?
J'ai trouvé dans le fichier texte .GPX, où se trouve l'information affichée, mais il est fastidieux de modifier un par un tous les fichiers à chaque fois.
Heureusement, la plupart des "suites" sont bien nommées "#7 les stars de.." par exemple.
Si quelqu'un a déjà créé l'outil qui ferait cette modification, grand merci, sinon je suis prêt à essayer.
Je jongle entre le smartphone (qui a un affichage complet lui !), et le Dakota, qui a une précision bien supérieure sur le terrain.
Au plaisir de vous lire.
Phil2257
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Nom de cache trop long sur un Dakota 20

ven. 20 sept. 2019 23:15

Alors, comment dire ?
Ce problème existe depuis très longtemps (pour ne pas dire toujours).

La meilleure solution est de convertir les poseurs au fait de placer la numérotation en début. Mais, c'est pas gagné vu ce que j'entends autour de moi et ce qu'on répond à mes messages.

Sinon, à ma connaissance, il n'y a pas de solution toute faite. C'est peut-être possible avec GSAK avant de transférer la liste sur le GPS mais je n'ai jamais essayé. Du coup, il ne reste que la méthode de "bidouiller" le fichier "texte" comme tu le fais.
S'il s'agit d'un seul fichier GPX englobant toutes les caches, on peut gagner un petit peu en efficacité avec les fonctions "Rechercher" et "Remplacer" mais ça restera un travail long et fastidieux.

Par contre, contrairement à ce qui est dit, la différence de précision entre Smartphone (récent) et GPSr est de plus en plus ténue (hormis peut-être en sous-bois). C'est sans doute pour cela que je ne suis plus confronté au problème : je n'utilise presque plus mon eTrex10 et son écran court.

Note : Tant qu'on est sur le sujet de la numérotation, on peut rajouter de faire attention à numéroter sur 2 "digits" dès que l'on a plus de dix caches. En effet, un tri lancé sur les noms de geocaches ne sera pas correctement présenté si on utilise 1, 2, 3, ... 10, 11, ... alors que cela sera impeccable avec 01, 02, 03, ... 10, 11.
Phil2257
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20 et GPSMAP 64sx
Localisation : Ars sur Moselle
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2019 18:56

Re: Nom de cache trop long sur un Dakota 20

sam. 21 sept. 2019 20:10

Merci de tes commentaires. Je viens de me confronter à une liste de 90 caches, et tous les numéros sont à la fin, bien sûr !
J'ai fait une PQ, puis j'ai modifié le fichier "à la mimine.."...
Mais une fois sur le dakota, je n'ai que 15 caches visibles sur les 90.. et je ne sais pas pourquoi.
Alors que si je charge directement sur le GPS, depuis la liste créée, j'ai tout, mais sans les numéros devant.
De mon côté j'ai un Samsung S7, et je trouve qu'il me balade pas mal, bien plus que le Dakota.
Il change d'avis sans arrêt (soit 2m... soit 20m..) et son niveau de zoom limité ne permet pas de situer avec précision.
Et avec c:geo, la flèche de direction est totalement fausse, elle se balade très souvent à l'inverse de la réalité !!

En tout cas merci de m'avoir répondu, au moins je ne suis pas le seul à ressentir ce manque de normalité dans les noms des caches.
J'avais peur de dire des bêtises, en tant que débutant.

@+Philippe
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Nom de cache trop long sur un Dakota 20

dim. 22 sept. 2019 17:00

Tout est dit .... :roll:

A chaque occasion, je recommande de nommer correctement les caches en séries ... C'est comme tous ceux qui abusent des emoji dans les noms et des styles dans les descriptifs : les trois quarts du temps cela ne s'affiche pas correctement sur les GPS :oops:
Image

Retourner vers « GPS autonomes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 260 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 258 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui