garmin GPSMAP 66 ST

Garmin, Magellan, Lowrance,...
ddl49
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Gpsmap 60cxs
Messages : 22
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 15:05

garmin GPSMAP 66 ST

dim. 13 janv. 2019 11:12

Bonjour
Je suis abonné à la série GPSMAP 60.Chaque changement de modèle de cette série, amène son lot de questions. Cette fois avec le 66ST, pas possible d'avoir un onglet photos dans le descriptif de la cache.J'ai bien description, astuce, journal mais de photos nenni. En tâtonnant j'ai réussi à trouver un cheminement pour trouver ces photos que je vous soumets ci-dessous:
A partir de la boussole, aller sur la page “geocaching”
Déplacer le curseur en haut de l'écran sur la case centrale de cette page.
Se positionner sur la cache en cours, cliquez “enter”
Un panorama s'affiche. Cliquer “menu” puis “consulter un point” puis “menu” une fois encore. Si des photos existent pour cette cache “afficher les photos “apparaît.

Un sacré pataquès, alors si quelqu'un a mieux, je suis évidemment preneur.
geocordialement
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: garmin GPSMAP 66 ST

mer. 6 mars 2019 15:44

Salut ddl49,

Je viens de recevoir le 66s.
Pas énormément de changement ergonomique par rapport au 64, sauf que je n'arrive pas à y retrouver mes fichiers gpx.
Je m'explique : la pocket query est bien visible dans l'onglet gpx quand le gps est branché sur l'ordi.
Sauf que quand je déconnecte le gps pour aller sur la page chasse aux trésors, je ne vois qu'une seule cache qui apparemment est arrivée là en wifi quand j'ai configuré l'appareil; impossible de retrouver les autres.
Y a t'il une manip que je ne fais pas, un réglage que j'aurais zappé, autre chose?
Si tu as des infos , je suis preneur.
Merci
Image Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: garmin GPSMAP 66 ST

lun. 11 mars 2019 13:51

Petit retour d'expérience après test sur le terrain hier.
La taille de l'écran par rapport au 64s est appréciable pour la lisibilité. Les 4 fenêtres que j'y rajoute sont facilement débrayables pour voir la carte ( cap, nom de la cache, distance au wpt,altimètre ) , et même avec elles sur l'écran il reste de la place pour lire la progression.
La pocket query est bien dans le gps. Pour la voir il faut activer le profil chasse aux trésors et ainsi que la recherche en temps réel. Le souci avec ce modèle c'est que, comme pour tous les Garmin, le mode d'emploi est vraiment basique et peu clair. Il faut tâtonner et tester pour réussir à le faire fonctionner à plein.
La manip pour avoir les infos sur la cache recherchée est aussi peu claire. J'arrive à la trouver en revenant au menu chasse aux trésors. Et encore pas à chaque fois :oops:
Par contre, pas encore réussi à comprendre le cheminement pour supprimer en direct des fichiers une cache trouvée.
La précision, comparée au Dakota du copain, semble un chouia meilleure. Le gps annonce une précision de l'ordre de deux mètres théorique avec une quinzaine de satellites au dessus, plus deux Galiléo. Les caps indiqués étaient bons et, neuf fois sur dix, le gps m'a donné la cache dans un rayon de deux à trois mètres. Comparé à mon bidulophone Crosscall X-3, c'était beaucoup plus précis.
16 trouvées et deux dnf pour cause de boites très probablement disparues. Nos deux gps dans ces deux cas indiquaient le même spot.
Pour l'instant, plutôt satisfait de mon achat. Reste à trouver la manip de suppression et à calibrer l'altimètre.
Image Image
Revelatta2B
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN GPSmap62s et 64S
Localisation : MAINCY 77
Messages : 19
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 12:12

Re: garmin GPSMAP 66 ST

sam. 30 mars 2019 18:35

Je suis aussi un vieil utilisateur des GPS MAP puisque j'ai eu successivement le 60, le 62S le 64S et maintenant le 66ST.
Je l'ai récupéré avant-hier et je vous donne un premier retour d'info.

Première chose, le 66 est livré avec des protections d'écran (ce n'est pas précisé dans la composition de la boite, à la commande chez Garmin), pas la peine d'en commander d'autres. Je sais que les TUSITA spécifiques au 66 ne sont pas vraiment adaptés, ils sont trop grands. Par contre, le boitier de protection en caoutchouc de la même marque est lui parfaitement adapté sauf peut-être la mise en marche/arrêt.
Au niveau cartographie: La carte Topoactive qui est intégrée est d'une qualité très décevante, médiocre. Je l'ai oubliée et j'ai installé ma FRANCE V4 PRO qui me donne une cartographie bien meilleure et pourtant, la cartographie Garmin n'est pas extra. Achetez le 66S, sans carte, une V4 PRO d'occase et vous serez dans le même niveau de prix à performances bien supérieures.
La gestion des tracés est très différente de ce qui se fait sur les 60/62/64 et je trouve nettement moins facile à mettre en œuvre. On verra avec le temps. Je n'ai pas trouvé le moyen de personnaliser les tracés comme avec les prédécesseurs (couleur, épaisseur).
Si quelqu'un sait pourquoi, alors que pour les coordonnées j'ai demande un format hddd°mm.mmm' il me donne des coordonnées en hdd°mm.mmmm ?

Pour le Géocaching: Je suis allé sur le site GC, j'ai crée une liste de caches. Une fois terminée, je l'ai transférée vers le GPS avec Garmin Express et ça passe comme une lettre à la poste. Je retrouve tout ça dans la "Chasse au trésor". Cela dit, il n'est pas évident de retrouver l'ensemble des données de la cache. Je suis obligé de passer par le menu principal et chasse au trésor (après avoir au préalable choisi une cache dans la liste). Pas très glop !
Comme pépé29 je n'ai pas réussi à avoir les photos. Pour ça, en principe, j'enregistre les caches sur mon smartphone et c'est à partir de lui que je retrouve l'ensemble des photos d'une cache. Moins élégant peut-être, mais efficace.

Sinon, globalement, la mise en route est sensiblement proche de celle des autres modèles et se fait à peu près facilement. J'ai téléchargé le mode d'emploi sur Garmin.com, il est très complet.

Je dois maintenant faire une chasse de quelques caches, essayer d'explorer les liaisons GPS/ordi (transfert d'itinéraires...), tout ce qui compose la panoplie du petit "Randonneur/géocacheur". Quand à sa robustesse, si elle est égale à celle des 62s et 64s que j'ai vraiment malmené, ils étaient rapiécés avec du scotch de partout et le 62 porte encore sur son écran de grosses et profondes rayures après une gigantesque gamelle sur le GR20, alors je dirai que ce GPS va me promettre de bons moments.
Bonne soirée à tous.

Retourner vers « GPS autonomes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui