Changement de GPS

Garmin, Magellan, Lowrance,...
Léonid
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin Dakota 20
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017 20:13

Changement de GPS

lun. 19 juin 2017 06:30

Bonjour cher ami joueur,

Je continue à galèrer, je ne suis pas bon en technologie, vraiment !!
J'ai hélas cassé mon Dakota 20 il y a plusieurs semaines, à mon grand désarroi, j'ai dû commander autre chose :
Dakota 20 n'existe plus.
J'ai tenté l'eTrex 30 mais "ma" prise en main n'a pas été concluante, je l'ai renvoyé puis vient de recevoir un Etrex 25 Touch. Après plusieurs heures passées chez moi à essayer de l'apprivoiser toujours pas de conclusions positives sur ce modèle non plus.
Que pourrais-tu me conseiller de faire ami joueur aguéri en technologie et geocaching.
Sachant que je voudrai le mode vol d'oiseau, rando, vélo et AUTOMOBILE... Je ne crois pas que les nouveaux GPS ont cette dernière option et cela me gêne beaucoup, alors que le précédent GPS me fournissait cette dernière. Est-ce vrai qu'il n'y pas cette option ou alors ?? Cyclotourisme est bien juste un mode vélo ?
Pourquoi ne trouvai-je pas de GPS dans la lignee du Dakota 20 qui puisse me garantir les mêmes fonctions alors que celui-ci ai disparu des fabrications, logiquement lorsqu'un produit évolue son successeur devrait garder les mêmes fonctions au minimum, non ????
Que pourrai-t-on me conseiller ? Parce qu'avec tout ça mon projet de pose d'une nouvelle multi est à l'arrêt, en plus et que les beaux jours et les joueurs attendent de nouvelles publications...
MERCI beaucoup pour la ou les réponses à venir, Léonid !!!!
Léonid
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin Dakota 20
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017 20:13

Re: Changement de GPS

mar. 20 juin 2017 05:11

... suite aux nombreuses réponses, je me demande si beaucoup de joueurs ont ce modèle de GPS en leur possession et, du coup me demande quoi faire et/ou vers lequel me tourner.
Dans tous les cas, n'hésite pas ami joueur à répondre pour me permettre de rejouer, je t'en serai fort gré!!
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Changement de GPS

mar. 20 juin 2017 07:02

Pour ma part, je n'ai qu'un eTrex10 un peu vieillissant.

L'eTrex 25 Touch est bien, me semble-t-il, le remplaçant du Dakota.
C'est le dernier-né de chez Garmin et c'est l'évolution ultime de la série des eTrex avec écran tactile au lieu du petit joystick.

J'ai bien peur que, de ce fait, ce ne soit pas encore le modèle le plus répandu dans les mains des géocacheurs, en ce moment.

C'est dommage d'avoir laissé tombé l'eTrex30x qui est, peut-être, plus répandu et pour lequel le site du Cdrp64 (http://www.cdrp64.com" onclick="window.open(this.href);return false;) déjà mentionné aurait été d'un grand secours au travers de ses tutoriaux pour l'eTrex30.

Enfin, il y a aussi le site http://www.sorcieremonique.com" onclick="window.open(this.href);return false; qui peut rendre service.
Bibani
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin eTrex 35t
iPhone X
Messages : 8
Enregistré le : ven. 23 juin 2017 23:04

Re: Changement de GPS

dim. 25 juin 2017 19:50

Pour ma part, je suis passé du Garmin eTrex 30x, au Garmin Oregon 650t, pour finalement revenir à l'eTrex 35t Touch. C'est le même que l'eTrex 30x, mais tactile, bien plus pratique !
En usage depuis février, pour moi, il est idéal pour le Geocaching. Il fait également le randonnée, l'automobile, mais je ne m'en sers pas pour ces 2 fonctions !...
L'eTrex 30x était aussi très bien, mais moins rapide (avec le joystick), quant à l'Orégon, beaucoup trop complexe pour l'utilisation que j'en ai, mais il doit être super pour d'autres fonctions....
Tout ça, ce sont des avis personnels, qui n'engagent que moi !!! ;)
Cordialement :)
Léonid
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin Dakota 20
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017 20:13

Re: Changement de GPS

dim. 3 sept. 2017 22:25

Merci à toutes et tous pour vos conseils.
Du coup pour finir, sur mes soucis de GPS, après avoir essayer e-trex 30 et le 25, je les renvoyé car ils ne faisaient pas l'affaire. (pour moi!!).
Au final, sur des conseils avisés j'ai pu renvoyer le GPS à l'écran cassé, et la solution est arrivé... je reste sur mon bon Dakota20.

Retourner vers « GPS autonomes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui