Problème Plugin Garmin Communicator [RESOLU]

Garmin, Magellan, Lowrance,...
Avatar du membre
jptonton
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : garmin etrex 10
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 10:28

Problème Plugin Garmin Communicator [RESOLU]

mer. 22 mars 2017 11:04

Bonjour ,à tous
Depuis quelques jours,je n'arrive plus à mettre les caches sur mon GPS.Carmin etrex 10 :x
Le plugin ne marche plus.Savez vous quelques choses à ce sujet.
Mon gendre à le même GPS que moi ,et c'est pareil impossible de rentrer les caches.
Je ne suis pas membre Premium pour le moment ,mais je ne panse pas que cela face grand chose.
Merci si vous avez des infos c'est avec plaisir !!
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Problème garmin etrex 10

mer. 22 mars 2017 15:04

Salut

Commençons par le début, tu utilise quel navigateur pour faire tes transferts ?
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
legrandchauve
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 183
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 18:54

Re: Problème garmin etrex 10

mer. 22 mars 2017 16:38

Salut
Pour faire rapide et simple:
Utilise Firefox comme navigateur et installe garmin communicator 4.2.0.0
https://www8.garmin.com/support/downloa ... sp?id=3607

:D
Win 10 - Edge et IE poubelle
Avatar du membre
jptonton
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : garmin etrex 10
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 10:28

Re: Problème garmin etrex 10

mer. 22 mars 2017 19:25

Merci beaucoup de m'avoir répondu.
J'utilise Firefox comme navigateur principal et j'ai aussi chrome.Windows 7 64 bit
Je viens de faire comme vous me dite,j'ai installer le plugin garmin communicator 4.2.0.0
mais message d'erreur Firefox ne prend plus en charge ce module externe.
J'avais déjà installer celui là je crois mais maintenant ça ne fonctionne plus d’où mon appel de détresse sur le forum;
Merci quand même,j’espère que je j'aurai d'autre idées sur ce forom je suis à votre écoute encore merci
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Problème garmin etrex 10

mer. 22 mars 2017 19:31

En effet depuis la dernière mise à jour de Firefox y'a plus moyen d'utiliser de plug-in extérieur ... la seule solution possible pour continuer à utiliser cette technique d'envoi sur nos GPS est de revenir en arrière en utilisant une vieille version (https://www.mozilla.org/en-US/firefox/organizations/" onclick="window.open(this.href);return false;) et plus particulièrement la version Firefox ESR 45 (Extended Support Release). Attention : Cette version "spéciale entreprise" ne sera plus maintenue à compter du 13 juin 2017 ...
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
jptonton
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : garmin etrex 10
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 10:28

Re: Problème garmin etrex 10

mer. 22 mars 2017 19:43

Merci pour votre réponse ,dommage je vais pas revenir en arrière et installer Firefox ESR 45 ,
Peut être qu'il y aura bientôt une autre solution !!!
Pourtant ça fonctionnait bien avant !!!
J'ai regarder dans les module de Firefox et je ne voie plus garmin ??
J'ai plus qu'a revendre mon GPS ?? ;)
Merci encore
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Problème garmin etrex 10

mer. 22 mars 2017 19:49

jptonton a écrit :Peut être qu'il y aura bientôt une autre solution !!!
Au vu de la sécurisation à l'extrême des navigateurs internet cela m'étonnerait ...
jptonton a écrit :Pourtant ça fonctionnait bien avant !!!
Bah oui ... :(
jptonton a écrit :J'ai plus qu'a revendre mon GPS ?? ;)
Surtout pas ! Il reste la possibilité de télécharger les GPX des caches et de les transferer sur le GPS quand même ! Et de plus si vous comptez poser des caches le GPS est super utile pour prendre les coordonnées ! Bien mieux qu'un smartphone !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
jptonton
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : garmin etrex 10
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 10:28

Re: Problème garmin etrex 10

mer. 22 mars 2017 21:10

Je rigole, :lol: je garde mon GPS pour le géocaching mais aussi pour mes randonnée pédestre
C'est pas grave ,comme vous dite on peu aussi rentré les coordonnée à la main ??
Par contre comment avoir un fichier gpx avec le garmin j'ai pas trouvé comment faire à par rentré les coordonnée à la main ,j'ai pas premium ?
Merci et bonne soirée à tous :P
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Problème garmin etrex 10

mer. 22 mars 2017 21:18

Depuis la version 52 installée au Pro, ce matin, nombre des plug-ins précédemment installés ont disparu.
Cela est très gênant y compris au niveau professionnel.

Je ne me suis pas encore penché sur la question mais je pense qu'il devrait y avoir la possibilité en passant par le fichier de configuration de Firefox (about:config) de permettre le téléchargement et l'installation d'un (ou plusieurs) ancien plug-in.
Je me souviens avoir publié un message dans ce forum où c'était déjà une solution de ce type qu'il fallait utiliser pour avoir de nouveau le plug-in de Garmin opérationnel.
ATTENTION ! La manipulation du fichier de configuration de Firefox ne doit pas se faire à la légère. Une mauvaise manipulation peut avoir de lourdes conséquences. D'ailleurs, un message d'avertissement vous sera présenté par Firefox si vous vous lancez dans l'aventure. Ne faites rien sans savoir que vous pourriez regretter.

@ JPTonton : Amical salut d'un autre Tarnais ! ;)

En attendant, comme l'a dit C2ic, il y a toujours moyen d'enregistrer sur le PC des fichiers GPX qui pourront être ensuite transférés du PC vers l'eTrex10 connecté (le GPSr est normalement vu comme un support de stockage et la copie est possible en utilisant l'explorateur de documents).
Cependant, je me demande s'il ne faut pas être "Premium" pour avoir le bouton qui permet d'obtenir le fichier GPX ? :?:

Personnellement, j'utilise GSAK et transfère de temps à autres un seul fichier GPX correspondant aux 468 geocaches du Tarn mais je vais me pencher sur la question ces prochains jours car il est toujours appréciable de pouvoir transférer une cache (notamment les toutes récentes) une par une directement depuis le navigateur vers le GPSr.
Avatar du membre
jptonton
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : garmin etrex 10
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 10:28

Re: Problème garmin etrex 10

mer. 22 mars 2017 21:47

Merci Chrono81 ,nous avons eu l'occasion d'avoir une conversation ensemble si je me souviens bien.

Oui ,j'ai pas trouvé comment faire ,car j'ai pas le bouton pour avoir les fichiers GPX,car je suis pas en premium .
J'ai fais dimanche les caches de ville franche de panat dans l'aveyron et j'ai du marquer sur un papier les coordonnées GPS pour toutes les caches? dur dur ?
Les petits enfants ont fait les 10 klm le tour du lac ,et j'ai du aller chercher la voiture car trop fatigué ? J'ai pas fini les caches ,??
Si vous trouvez la solution à mon problème j'aimerai bien !!!
Merci Chrono81(le bonjour d'Albi) et tout les autres pour vos réponses ;)
legrandchauve
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 183
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 18:54

Re: Problème garmin etrex 10

jeu. 23 mars 2017 08:59

Le 14 mars çà fonctionnait encore chez moi.
Je viens de vérifier et j'ai le même problème, le plugin ne fonctionne plus. :oops:
Pas trop grave, je suis premium.
Avatar du membre
jptonton
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : garmin etrex 10
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 10:28

Re: Problème garmin etrex 10

jeu. 23 mars 2017 10:19

J'ai essayer un petit truc et ça fonctionne,mais plus long.
Comme j'ai pas premium et que j'ai pas les fichiers GPX,j'ai juste à côté les fichiers log qu'on peut aussi enregistrer sur l'ordinateur.
Ensuite j'ai converti mon fichier log en GFX ,en cherchant dans Google ,et j'ai pu le convertir.
Ensuite j'ai mis le fichier GFX dans le garmin dans le dossier GFX, et ça fonctionne.C'est un peut plus long mais ça marche.
Si cela peut aider ,essayer? dite moi si c'est bon chez vous.
Si quelqu'un pouvais me faire parvenir les caches en GFX du Tarn et de l'aveyron en MP ,je demande peut être trop, mais merci d'avance .? :D
Merci @+ bonne journée
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Problème garmin etrex 10

jeu. 23 mars 2017 14:50

Pour avoir regardé sur plein de ressources possibles, il apparaît qu'il faut installer (en parallèle ou à la place) la version Firefox 52 ESR qui, elle, supportera encore jusqu'à mars 2018 l'utilisation des Netscape Plugin API (NPAPI). :idea:

Ensuite, cela serait quand même bien que GARMIN fournisse un nouveau pilote (driver) qui soit opérationnel. Cela ne fait que deux ans (au moins !) qu'on l'espère. :roll:

Je n'ai pas encore testé le passage en Firefox ESR 52 mais les retours sont globalement positifs.
Un souci potentiel (mais qui doit pouvoir se régler) consiste en l'absence de mise à jour automatique. En tout cas, si j'ai bien tout lu. :oops:

@ jptonton : Je vais voir ce que je peux faire ! ;)
Mais ce sera un seul fichier GPX.
Avatar du membre
jptonton
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : garmin etrex 10
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 10:28

Re: Problème garmin etrex 10

jeu. 23 mars 2017 19:29

Merci Chrono81 ,J'ai téléphoner ce matin chez Garmin et apparemment mon problème viens de internet explorer qui n'est pas à jour.
J'ai essayer de le mettre à jour,et impossible de le faire, à part de désinstaller et de télécharger internet explorer 11 ou 12 à la place ,mais voila je ne sais pas faire je suis pas assez fort en informatique.J'ai essayer mais je n'arrive pas .
Il y a aussi une autre solution qui marche aussi d'apres le gars de chez Garmin c'est d’installer (safari) navigateur pour Windows et qui serai compatible avec le plugin garmin ?
Mais là encore je sais pas ? j'ai chrome et Firefox déjà installer sur l'ordinateur et j'ai peur que cela face des conflits .
Merci encore Chrono81 si tu peux faire quelques chose pour moi ce serai super !! :)
Bonne fin de soirée @+ jptonton
Avatar du membre
Eolas
regular
regular
Profil GC
GPS : Silva XL1000
Messages : 370
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 13:02

Re: Problème garmin etrex 10

jeu. 23 mars 2017 20:39

Bonsoir,

Comme l'ont précisé Chrono81 et C2ic , le mieux est peut être d'essayer avec la version Firefox 52 ESR :

https://www.mozilla.org/en-US/firefox/o ... tions/all/

Retourner vers « GPS autonomes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui