demande d'aide pour etrex30X

Garmin, Magellan, Lowrance,...
geologeek57
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex30x galaxys5
Localisation : St. Avold 57
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 13:54

demande d'aide pour etrex30X

mar. 6 oct. 2015 23:58

bonjour
je sollicite votre aide pour bien préparer mon garmin etrex30X que je réceptionne demain
1) il est livré pré équipé d'une carte topo-active Europe de l'ouest. est ce suffisant pour géo cacher chercher en France et en Allemagne Belgique et Luxembourg dont je suis frontalier
2) dois je télécharger d'autres cartes pour plus de précision(sentiers, etc..) et si oui lesquels de préférence (gratuite si possible)
3) je lis ici et la des trucs sur des logiciels additionnel; En ai- je besoin et lesquels et pour faire quoi
4)je vais m'en servir de façon piétonne (circuit rando forestier ou autre) et déplacement voiture pour me rapprocher des circuits donc quels cartes et si plusieurs sont nécessaire comment les installer de façon pratique pour une utilisation facile( circuit multi-cache ou plusieurs cache dans un secteur).
cela fait pas mal de question mais j'aimerais bien configurer de suite mon gps de la meilleure façon(cartes adéquates, logiciels additionnels utiles etc) a moins que la carte préchargé suffise mais j'en doute
dernière question les indices,spoiler et commentaires se chargent t' il aussi sur le gps et comment.
merci de prendre le temps de me répondre et de me faire profiter de votre expérience
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: demande d'aide pour etrex30X

mer. 7 oct. 2015 07:25

Je doute que la carte fournie par Garmin soit suffisante.

Les cartes additionnelles gratuites les plus souvent utilisées sont les cartes OSM.

Les logiciells additionnels (sur PC) ne sont pas, à mon avis, vraiment nécessaires si ce n'est pour transférer les images qui ne sont pas récupérées sur le GPSr et gérer des listes de caches (trouvées, à faire).
Même si je ne l'utilise pas, il semble que le logiciel MGM soit bien adapté à ces besoins.

Enfin, avec un peu de recherche, les réponses sont déjà sur ce forum.

PS : On peut trouver des informations intéressantes concernant l'eTrex30 en suivant ce lien : http://www.cdrp64.com/gps/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: demande d'aide pour etrex30X

mer. 7 oct. 2015 09:30

Ayant un Etrex 30x depuis peu, la carte topo-active Europe de l'ouest n'est pas si mal, car basée sur OSM justement.

Par contre, cette carte prend de la place sur la mémoire interne du GPS, donc si tu n'a pas acheté de carte mini-SD en complément, cela peut être intéressant de la remplacer par uniquement les pays/région dont tu as besoin. Voir ici http://france-geocaching.fr/forum/viewt ... =27&t=4823" onclick="window.open(this.href);return false;

Les images spoilers peuvent se charger par MyGeocachingManager (MGM), voir la section du forum en parlant.
Image
geologeek57
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex30x galaxys5
Localisation : St. Avold 57
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 13:54

Re: demande d'aide pour etrex30X

mer. 7 oct. 2015 15:04

:D merci pour vos réponses bien utiles
une carte SD est prévu donc je vais déjà tester avec la carte installé et si besoin j'installerais les cartes conseillé par vous
je pense avoir compris qu'il est possible de balancer d'une carte vers une autre ;)
merci encore pour votre aide
Avatar du membre
DavSteph42
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 700 / Iphone 7
Localisation : Haute Loire
Messages : 50
Enregistré le : ven. 5 août 2016 10:01

Re: demande d'aide pour etrex30X

ven. 19 août 2016 21:51

On peut la retirer la carte topo europe sur le GPS et mettre une France OSM à la place par exemple ?
Image
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: demande d'aide pour etrex30X

sam. 20 août 2016 22:59

Oui puisque ce sont juste des fichiers (tu peux sauvegarder sur ton pc et tester une autre pendant ce temps... Ou sinon avoir les 2 sur ton GPS (mais niveau place ca risque d'être limite) et n'activer que celle que tu veux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
DavSteph42
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 700 / Iphone 7
Localisation : Haute Loire
Messages : 50
Enregistré le : ven. 5 août 2016 10:01

Re: demande d'aide pour etrex30X

dim. 21 août 2016 10:15

Merci Stephane je vais faire comme çà alors.
Image

Retourner vers « GPS autonomes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui