gps Garmin Oregon 700

Garmin, Magellan, Lowrance,...
Olissa
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin 550
iphone 3 gs
Messages : 7
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 21:27

gps Garmin Oregon 700

dim. 3 janv. 2021 13:49

bonjour,

Bonne année 2021 a tous, qu'elle soit meilleur que  la passée! Ca fait un bail que je ne suis plus passée par ce forum!

 je suis une geocacheuse oldschool, j'ai absolument besoin d' un "vrai" gps outdoor. j'ai toujours eu de garmin oregon, commencé par le 200 en 2009. J'ai , depuis un an , changé mon oregon  600 contre un 700. et depuis je suis totalement paumée. Je ne maitrise plus RIEN. Le temps que j'ai mis a comprendre le format des geocaches qui a un chiffre de plus sur le WGS 84   DMS, et que cela n'a aucune importance pour un geocacheur! Et il y a plein de trucs comme ca qui font que c'est super compliqué et pas intuitif du tout.

j'ai du changer car le bouton on/off du 600 se decomposait( la raison pour pratiquement tous mes upgrades) et j'avais envie de changer pour  une technologie encore plus precise avec le glonass en plus et qui permet de telecharger les caches sur le terrain via wifi/4G/BLuetouth au lieu de preparer toujours des periples/zones a l'avance pour telecharger les pocket quieries.

Mais les fonctions les plus basiques , je n'y arrive plus du tout avec le 700. Normalement, avec mes modeles anterieures , je cliquais sur le symbole d'une cache sur la carte, la cache s'ouvre et j'ai le descriptif de la cache. Une fois sur zone d'approche,avec un clic, j'avais l'ecran  qui m'indiquait  la direction et la distance de la cache. en cas de besoin, je changais l'affichage de descriptif cache / direction-distance avec un clic. Le tout super intuitif. J'ai caché comme ca pendant une dizaine d'années.et avec le 700, ca ne marche plus du tout! Actuellement je cache avec mon telephone, bonjour la precision! 
C'est a ce point que le geocaching perd totalement l'interet pour moi! J'ai lu  le manuel de A a Z plusieurs fois, passé des heures a essayer des trucs ( ce temps perdu, ca me gave) et une fois sur le terrain, n'arrive plus a activer un truc que j'avais trouvé a la maison .

 qui utilise un Oregon 700 et peut m'indiquer les configurations de base a mettre en route, pour , a nouveau arriver a m'en servir de ma facon habituelle et super simple? Qui connait un petit tuto facile et intuitif pour geocacheuses frustrée?

 Sinon je cherche un autre modele qui aurait la robustesse des oregon, etancheité, leur precision, donc les 3 systemes de satellites gps, glonass et europeen, la meme facilite d'installer des  pocket quieries et les cartes OSM en format gmapsupp ou autre en simple copier-coller , ou par la 4g/wifi, et qui sur le terrain, me montre la cache, la description, la direction et la distance, la meme intuitivité pour changer le format de coordonnée ou faire une projection. Merci de m'aider a retrouver le plaisir de cacher!
Olissa qui se sent nullissime
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: gps Garmin Oregon 700

dim. 3 janv. 2021 19:42

Et ben, moi à ta place je revendrai l'usine à gaz pour quelque chose de plus simple  ;) ;) ;)
Blague à part, j'ai eu ( dans une moindre mesure ) le même souci d'adaptation quand je suis passé du 64 au 66ST que je trouvais moins intuitif et brouillon au début. Et c'est un fait que certains modèles de chez Garmin ne sont pas du tout évidents à maitriser comme ils changent les interfaces.  A force de potasser le manuel et de tâtonner sur le terrain ça a fini par rentrer. Et au final on se rend compte que les différences sont minimes mais suffisamment subtiles pour être em........
Ceci dit, aujourd'hui je ne changerai pas pour un autre modèle. Les tactiles ce n'est pas ma tasse de thé, mais ça ça n'est que mon avis.
Désolé de ne pouvoir faire plus. En attendant tu peux aller voir ici: https://www.sorcieremonique.com/t21969- ... oregon-700
 
Image Image
Avatar du membre
Bobette's Team
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 750
Localisation : Morbihan
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 09:41

Re: gps Garmin Oregon 700

dim. 3 janv. 2021 20:01

Mon mari m'a offert un gps garmin oregon 700 pour mon anniversaire il y a 2 ans. Je suis tombée sur un appareil qui m'a fait tourner en bourrique pendant plusieurs mois. Je l'ai apporté au SAV. Garmin ne fait pas dans la dentelle ni dans les sentiments, ils me filent un oregon 750 à la place. Ben ce n'est pas mieux. Et maintenant je ne le prends même plus, je geocache avec mon samsung S10 C:geo et l'appli GPS status.
Mon homme a un etrex 30 non tactile et il n'a aucun problème avec. Certes il n'a ni wifi ni Bluetooth mais il charge les caches via le pc. Et si, sur place, il doit en charger une, il a un câble miniusb/usbc pour faire le transfert du téléphone au gps.
Mon oregon, quant à lui, va (encore une fois) retourner à l'âge de pierre grrrrr.
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: gps Garmin Oregon 700

dim. 3 janv. 2021 21:21

En effet! Quand on lit les contributions des utilisateurs sur Sorcière Monique ou sur d'autres sites, ça ne donne pas envie d'investir dans ce matériel.
Image Image

Retourner vers « GPS autonomes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui