Calculer des projections, des angles, etc...

Les autres outils
geocachinggaume
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota20
Messages : 3
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016 13:25

Calculer des projections, des angles, etc...

sam. 30 avr. 2016 14:49

Bonjour a tous, je me présente vite fait : geocachinggaume, petit geocacheur, mais grand cacheur :)

Voila, je viens de créer un parcours avec plusieurs caches. Elle sont au nombre de 5.

J'ai donc 5 waypoints sur mon gps garmin dakota 20 !

J'aimerais débuter avec la cache n1, pour projeter la numéro 2 ! Seul Hic, je ne sais pas exactement combien de ° dois-je projeter ni combien de mètres ...

une fois les 2 caches trouvées, j'aimerais faire un "interesection bearing" de mes 2 points avec donc 2 angles différents, afin de trouver la cache numéro 3 ...

Geocaching Calculator peut calculer tout ca ... Mais comme je veux creer les caches, j'aimerais trouver un site ou un programme qui pourrait cacluler tout cela pour moi ( faire de contraire de GCC en gros )

J'éspere que vous saurez m'aider :)

Merci !
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Calculer des projections, des angles, etc...

sam. 30 avr. 2016 15:11

Si tu as les coordonnées des deux points, alors il me semble que "Distance and bearing" de GCC Tools (choix "Coordinates") devrait répondre à ta première demande (obtenir la distance et l'azimut).

Et, je m'avance un peu mais pour la seconde demande (intersection bearing), il me semble que "cross bearing" devrait fournir une partie des réponses.

@ préciser ou faire préciser par d'autres membres ...
geocachinggaume
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota20
Messages : 3
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016 13:25

Re: Calculer des projections, des angles, etc...

sam. 30 avr. 2016 15:50

Tu as raison chronos.

Voila déja une chose de faite :D

Je vais peut être gérer mes caches uniquement avec ce " distance and bearing " avec chipoter un peu pour faire des midpoint avec cela :)

mille merci déjà !

Maintenant, si un site ou une carte interactive peut faire tout cela pour moi, ca serait super.

Allez, je me met en route vers mes caches, avec un carnet et un bic afin de calculer tout ca :)

Merci encore ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Retourner vers « Autres »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 3 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui