Logiciel de calcul de recoupements

Les autres outils
Avatar du membre
sneakme
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 550 + Nexus 5
Localisation : Paris
Messages : 264
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 18:38

Logiciel de calcul de recoupements

mar. 22 juil. 2014 12:55

Salut !

Partant bientôt sur la géodyssée 33, je me demadais si quelqu'un connaissait un outil informatique pour répondre à ce genre de caches : http://www.geocaching.com/geocache/GC43 ... uper-bonus" onclick="window.open(this.href);return false;

En fait, il me faudrait un outil qui permet, à partir de deux coordonnées GPS de deux points différents et de deux distances relatives par rapport à ces points, de trouver le point où les deux cercles se coupent. Un peu comme ce qu'on faisait au primaire : je pars du point A, je trace un cercle de rayon x mètres, puis je pars du point B, je trace un cercle de rayon y mètres, et je cherche le point où les deux cercles se coupent.

Je n'aurai ni carte ni compas sur moi, donc la méthode old school est à oublier.

D'avance, merci !
De La Jungle
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Montana 600 - iPhone 4S
Localisation : 60
Messages : 76
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 13:09

Re: Logiciel de calcul de recoupements

mar. 22 juil. 2014 13:18

http://www.mides.fr/geocaching/fullmapcircuits/" onclick="window.open(this.href);return false; te permet de trouver le barycentre, d'avoir une estimation assez grossière de la taille du circuit, tu peux aussi faire des tracer... Mais je ne sais pas si il est possible d'y faire ce que tu cherches. Excuse ma question un peu bête, mais tu recherches quoi précisément ?
Avatar du membre
sneakme
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 550 + Nexus 5
Localisation : Paris
Messages : 264
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 18:38

Re: Logiciel de calcul de recoupements

mar. 22 juil. 2014 14:56

De La Jungle a écrit :Excuse ma question un peu bête, mais tu recherches quoi précisément ?
Regarde le lien de la cache, dans mon post.
Avatar du membre
sneakme
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 550 + Nexus 5
Localisation : Paris
Messages : 264
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 18:38

Re: Logiciel de calcul de recoupements

mar. 22 juil. 2014 19:48

J'ai eu réponse à ma question par Listal33 qui a posé une bonne partie de la Geodyssée.

Il existe une appli sur Android (que j'avais mais que je n'utilise que très peu, tellement que j'en avais oublié l'existence) qui s'appelle GCC (en anglais) et qui est faite de plein de petits outils pour venir en aide au geocacheur dans ses calculs divers (mais aussi des alphabets, des outils de compte pour les fameux A=1 B=2 etc...)

Bref, du magique !

Et pour solutionner mon problème, il faut aller dans Coordinates puis Intersection distance (two).

Voilà :mrgreen:
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Logiciel de calcul de recoupements

mar. 22 juil. 2014 19:51

Ah super, j'utilise GCC mais je ne connaissais pas cette fonction. Merci d'avoir partagé la solution, Max !
Image
De La Jungle
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Montana 600 - iPhone 4S
Localisation : 60
Messages : 76
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 13:09

Re: Logiciel de calcul de recoupements

mar. 22 juil. 2014 20:26

Ah je ne connaissais pas ! Merci pour l'info.
Sinon, il te restait le plan b... Utiliser des feutres sur ton smartphone pour faire tes cercles à main lever :)
Ok je sors... C'est mérité

Retourner vers « Autres »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 167 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 165 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui