Changement de langage GC

Les autres outils
Avatar du membre
patoche88
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : dakota 20
Localisation : Vosges / Haut Rhin
Messages : 119
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 13:02

Changement de langage GC

jeu. 4 juil. 2013 10:13

Salut à tous,

Depuis quelques temps, je constate sur géocaching.com que le langage employé revient en anglais... :?:

Par exemple, dans la même journée ou même en modifiant la description de mes caches, je me connecte, je met le site en français et l'après midi il faut de nouveau changer la config... :twisted:

Avant je n'avais pas ce problème....

Avez-vous le même problème? ou pouvez-vous m'expliquer comment faire.... :roll:

Merci à tous et bonne journée :D
Avatar du membre
Ebenn5
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Galaxy S4 Active (+ c:geo et geocaching)
Localisation : Tournai
Messages : 244
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40

Re: Changement de langage GC

jeu. 4 juil. 2013 10:36

Salut Patoche, exactement le même problème que toi. A chaque passage sur le site, la langue affichée est l'anglais.
Avatar du membre
Team Horus
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 5S(descriptifs des caches et spoilers)
TOMTOM (pour l'approche par la route)
eTrex 20 (Pour les caches)
Localisation : Uzemain, Vosges
Messages : 516
Enregistré le : ven. 10 août 2012 12:39

Re: Changement de langage GC

jeu. 4 juil. 2013 10:42

Pareil pour moi.
Avatar du membre
patoche88
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : dakota 20
Localisation : Vosges / Haut Rhin
Messages : 119
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 13:02

Re: Changement de langage GC

jeu. 4 juil. 2013 10:51

Ca me rassure... :lol:
Avatar du membre
ClemB
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 30, HTC Desire X
Localisation : Dans les vignes de Savoie
Messages : 488
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 20:03

Re: Changement de langage GC

jeu. 4 juil. 2013 11:05

On en parle ici sur le forum officiel.
I've confirmed this issue as well and have notified our engineering team. There was a change to the account service over the weekend and that might be a reason that this has occurred.
Donc apparemment le problème vient d'une modification des services comptes utilisateurs le weekend du 22/6 (?). L'équipe technique est notifiée.
Avatar du membre
PhilæCat
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 64st
Localisation : Gard du Nord (FR-30)
Messages : 546
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 07:36

Re: Changement de langage GC

jeu. 4 juil. 2013 13:57

Pour nous, ça le fait depuis le début, quoique je fasse, la langue est toujours l'anglais, mais bon, on s'y fait ...
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Changement de langage GC

jeu. 4 juil. 2013 14:53

ah tiens, depuis quelques jours je me disais que je devais merdouiller quelque part, et ben non c'est le site :(

Au delà du fait que l'anglais ne me pose pas de problème, j'aime bien que d'une façon générale les sites US soient [correctement] traduits (l10n on t'aime), après tout, tout le monde n'est pas anglophone, et [mode soixantehuitard on] y'en a assez de l'hégémonie impérialiste US ! :lol: :lol: :lol:

C'est comme le truc du système métrique / système impérial sur GC : j'ai beau avoir dans mon profil "système métrique", quand je suis en langue française, lorsque je veux une liste de caches dans un rayon de n km d'un point zéro, en réalité il me calcule sur n miles, bien qu'il y a au moins un an j'avais envoyé un mail à leur équipe, et qu'ils m'avaient répondu qu'en effet y'avait un bug et que ça serait corrigé. J'insiste pas parce que c'est un bug mineur, m'enfin bon :?
Image
Avatar du membre
PhilæCat
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 64st
Localisation : Gard du Nord (FR-30)
Messages : 546
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 07:36

Re: Changement de langage GC

ven. 5 juil. 2013 11:16

bernie38 a écrit :C'est comme le truc du système métrique / système impérial sur GC : j'ai beau avoir dans mon profil "système métrique", quand je suis en langue française, lorsque je veux une liste de caches dans un rayon de n km d'un point zéro, en réalité il me calcule sur n miles, bien qu'il y a au moins un an j'avais envoyé un mail à leur équipe, et qu'ils m'avaient répondu qu'en effet y'avait un bug et que ça serait corrigé. J'insiste pas parce que c'est un bug mineur, m'enfin bon :?
ça n'élargit ton champ de recherche que de 1,609 fois ... :lol: :lol: :lol:
Image
Marpaut
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Localisation : Lorraine
Messages : 31
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 10:34

Re: Changement de langage GC

ven. 5 juil. 2013 14:33

Étrange car pour moi (même avec la langue anglaise par défaut) le site ne me ressort que les caches à n kilomètres du lieu demandé...
A partir de la page http://www.geocaching.com/seek/ entrer une ville et en dessous une distance
Puis dans la page des résultats vérifier que la dernière cache de la liste est bien à la distance maxi demandée, voire un peu moins loin
D'ailleurs on voit dans la barre d'adresse de cette page que le site a automatiquement converti nos kilomètres saisis par des miles (pour moi 5km qui sont devenus 3.125)
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Changement de langage GC

ven. 5 juil. 2013 15:59

Salut Marpaut,
bizarre, je viens d'essayer et j'ai bien le même souci que d'autres... j'ai mis 5kms d'une ville sur la page de recherche en étant en français (et il affiche bien km pour la distance) et il me mets des caches jusqu'à 8km... en fait, justement, le site n'a pas converti les 5kms dans mon cas sur la page finale : http://www.geocaching.com/seek/nearest. ... 054&dist=5" onclick="window.open(this.href);return false; :oops:
Bon, rien de très grave :!:
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Changement de langage GC

ven. 5 juil. 2013 16:28

En réalité :
-> si on est en langue anglaise, et qu'on a choisi le système métrique, il calcule correctement (5 = 5km)
-> si on est en langue française et qu'on a choisi le système métrique, il calcule mal (5 = 5 miles soit 8 km) En gros il ne tient pas compte de l'info "système métrique" et il reste avec la valeur par défaut aux US (système impérial, désuet et non officiel dans le SI :twisted: )

@ Phil&Cat : en effet, mieux vaut qu'il y en ait plus plutôt que moins :D
Image

Retourner vers « Autres »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui