Quels outils pour poser des séries de caches assez proches ?

Les autres outils
Yomeno
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eXplorist GC, iPhone 5
Localisation : Aisne ou Paris
Messages : 21
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 18:49

Quels outils pour poser des séries de caches assez proches ?

jeu. 23 mai 2013 02:25

Bonjour,

Quels outils utilisez-vous sur le terrain pour placer des séries de caches et vérifier quelles sont toutes suffisamment éloignées les unes des autres ?

Sur le terrain j'ai mon iPhone, j'ai l'App GCTools qui est plutôt très bien en cas de recherche, et dont je me sert pour placer afin de valider que je suis bien à plus de 161m de la cache précédente. Mais voilà, le problème c'est que justement, je ne peux tester que 2 caches à la fois et que du coup je peux en louper une (ça m'est arrivé ce soir d'ailleurs… J'ai oublié d'en vérifier une, je suis bon pour aller la déplacer…).

Du coup ma question : est-ce que quelqu'un connaitrait par le plus grand des hasards une app iphone/ipad qui permettrai d'enregistrer les différentes coordonnées, de les visualiser (éventuellement) sur une carte et de surtout avertir si une cache est trop proche ?
Et encore, j'étais dans un endroit désert en caches… donc pas besoin de tester par rapport aux caches déjà existantes…

Je saurais coder en Objective-C, je me le ferai et la proposerait sur l'App Store, mais c'est pas le cas :P

Plus généralement, quelles sont vos méthodes pour poser des caches ? Quels outils utilisez-vous ?

Merci !
Modifié en dernier par Yomeno le jeu. 23 mai 2013 11:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ligerchris
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : IFS (14)
Messages : 642
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 11:50

Re: A

jeu. 23 mai 2013 11:10

je n'ai jamais testé sur un smartphone, mais sur mon gps je créé un waypoint à chaque cache et ensuite je vais dans le menu wp et je vois tous les autres avec les distances. je place au mini à 170 mètre pour etre tranquille
Yomeno
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eXplorist GC, iPhone 5
Localisation : Aisne ou Paris
Messages : 21
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 18:49

Re: A

jeu. 23 mai 2013 11:21

A tiens, c'est une bonne idée ça !
Ça sera déjà moins pire que de devoir calculer à chaque fois…

Le truc qui serait génial se serait une App où on mémorise les WP d'un clic (ou en entrant des coordonnées manuellement) et qui trace en direct des cercles de 161m de rayon autour de chaque WP, comme ça on sait dès qu'on sort du cercle et hop :-)

Va vraiment falloir que j'apprenne à faire des App iPhone moi… lol :P

Merci !
moan73
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650 + Iphone
Messages : 108
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 14:09

Re: A

jeu. 23 mai 2013 23:05

Yomeno a écrit :... et qui trace en direct des cercles de 161m de rayon autour de chaque WP, comme ça on sait dès qu'on sort du cercle et hop :-)
GSAK sait faire ça.
Sinon j'utilise BaseCamp de chez Garmin + une cartographie OSM sur Mac ou sur Windows. Après avoir défini une trace, je tire des lignes de 170m. Puis je vérifie sur le terrain
67'connexion
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : S4
Messages : 136
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:49

Re: Quels outils pour poser des séries de caches assez proch

ven. 24 mai 2013 07:30

salut

Ce n'est pas une application, mais si tu as du réseau sur place, tu peux te connecter à ce site en ligne :

http://www.flopp-caching.de/#" onclick="window.open(this.href);return false;

au menu, calcul de distances, et relèvements d'un point par rapport à un autre, avec possibilité de placer autant de points que tu veux...

Seul hic, c'est en Allemand, mais ça se prends facilement en main, et c'est très pratique, particulièrement à la maison sur un ordi et un 'vrai' écran...

mais ça peut éventuellement dépanner sur le terrain du moment qu'on a une connexion internet
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Quels outils pour poser des séries de caches assez proch

ven. 24 mai 2013 14:16

Je viens de tester. C'est super génial. 8-)
Effectivement, pour les fonctions avancés, il faudra passer outre les problèmes liés à la langue allemande.
Mais pour le problème initial qui consiste à positionner les différents sites de caches et les cercles de 161 mètres, ça le fait (comme on dit). :)

Merci beaucoup pour le partage. Image

Maintenant que j'y pense, il me semble avoir utilisé une carte interactive sur le site http://www.mides.fr" onclick="window.open(this.href);return false; qui permettait d'obtenir le même genre d'information. Mais je crois que c'était une version "alpha" (même pas Bêta). :(
Eolas, si tu me lis ? :?:
Yomeno
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eXplorist GC, iPhone 5
Localisation : Aisne ou Paris
Messages : 21
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 18:49

Re: Quels outils pour poser des séries de caches assez proch

ven. 24 mai 2013 14:33

C'est génial ce site !! Merci !!
Je comprend rien à l'Allemand, mais pour les fonctions de base en effet, c'est pas un problème du tout :)

Bon, faut avoir une connexion réseau, mais à part ça sur une tablette c'est pratique !

Une version AppMobile avec la geolocalisation et se serait juste parfait !

hop, dans mes favoris ce site :)
Avatar du membre
Eolas
regular
regular
Profil GC
GPS : Silva XL1000
Messages : 370
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 13:02

Re: Quels outils pour poser des séries de caches assez proch

sam. 25 mai 2013 09:32

@Chrono81 ;)

Non, il n’y a pas de module de ce type sur le site, juste des cartos, entre autres Geo-LatLon, qui permettent effectivement de visualiser ces zones de 161 m, et avec un grand espoir de passer un jour cette dernière en version gamma. :lol: :lol: :lol:

Ce module flopp-caching.de est superbe !!!!
TEAM CBO
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 97
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 20:20

Re: Quels outils pour poser des séries de caches assez proch

mer. 20 août 2014 20:44

67'connexion a écrit : Seul hic, c'est en Allemand, mais ça se prends facilement en main, et c'est très pratique, particulièrement à la maison sur un ordi et un 'vrai' écran...

=
Tu y vas avec un navigateur google et tu choisis traduction automatique, ça marche nickel je viens de tester ;)
Avatar du membre
driquet
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : Lille
Messages : 316
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 09:22

Re: Quels outils pour poser des séries de caches assez proch

mer. 20 août 2014 22:58

J'utilise Basecamp et je fais des cercle avec l'option "proximité".

Dès que j'aurai le temps, je compte faire une appli web pour faire ça, mais de manière collaborative.
Idéal pour ne pas se marcher sur les pieds lors d'organisation d'events !

Car oui, ça nous est déjà arrivé de nous marcher sur les pieds et se retrouver à deux à vouloir poser au même endroit (même spot, vraiment).
Avatar du membre
FamiPomme
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : iPhone
Localisation : Eysines (33)
Messages : 165
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 23:02

Re: Quels outils pour poser des séries de caches assez proch

dim. 24 août 2014 19:18

Si vous n'avez pas de réseau il y a Commander Compass sur iPhone (j'ignore si ça existe sur les autres smartphones) qui permet d'enregistrer des points GPS et d'afficher les écarts entre ceux-ci. Un peu compliqué à utiliser mais vraiment pratique.

Quand je fais une pose de plusieurs caches j'enregistre tous ces points d'intérêt (les lieux que je trouve intéressants pour poser une cache). Ensuite je récupère chaque point enregistré chez moi et je vérifie sur google earth que tout est cohérent.

Parfois je relève des points qui ont moins de 161m entre eux donc je sacrifie un emplacement au profit d'un autre.

Retourner vers « Autres »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui