Yen a pas ?

Pour les utilisateurs de Mac
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Yen a pas ?

sam. 7 janv. 2012 16:36

Par contre je crois me souvenir que "légalement" c'est pas tout à fait ça, même si techniquement c'est possible. Me demande par quel artifice juridique ils peuvent brider comme ça, si c'est vrai cette histoire ?
Image
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Yen a pas ?

sam. 7 janv. 2012 16:42

@ Chrono: En gros ce sont des PC a OS Apple, alors ?
Avatar du membre
Megadox
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
Localisation : Limoges
Messages : 161
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 11:34

Re: Yen a pas ?

sam. 7 janv. 2012 16:47

@Bernie: Si, tu peux installer l'OS de ton choix sur un Mac. Par contre, l'inverse n'est pas possible. Le contrat de licence de Mac OSX l'interdit, mais en bricolant on peut y arriver, c'est ce que l'on appelle communément un hackintosh. ;)
@miquet : pas tout a fait quand même... Un mac est nettement mieux "pensé" qu'un PC (avis perso). Le design n'est pas seulement extérieur mais aussi intérieur. L'expérience utilisateur ne s'arrête pas à l'OS , mais aussi au hardware. Tout est optimisé et simplifié. Regarde l'intérieur d'un MacPro et tu comprendras vite la différence avec un PC classique. ;)
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Yen a pas ?

sam. 7 janv. 2012 16:49

c'est vrai qu'une fois, un pro de l'électronique m'a affirmé que l'intérieur d'un PC ressemble un peu à un bricolage d'amateur, même au niveau de la carte mère, alors qu'un Mac c'est du propre qu'il disait... Je le crois volontiers.
Image
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Yen a pas ?

sam. 7 janv. 2012 16:56

Ce qui me plaît dans mon PC de bureau, c'est justement qu'il est bidouillé, avec, dès que je peux, des cartes plus performantes.
Je ne connais pas les Mac, je n'ai même pas idée de ce qu'un laptop de la marque embarque comme mémoire, vive et ram...

Sinon, dès que je peux je me passe de portable, c'est bon le confort d'un grand clavier et d'une souris voluptueuse! A bas les touchpads :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
Megadox
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
Localisation : Limoges
Messages : 161
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 11:34

Re: Yen a pas ?

sam. 7 janv. 2012 17:02

En fait, apple designe ses cartes mères selon le design de ses machines (voir les macbook pro et imac, radicalement optimisé en terme d'espace). Dans le MacPro, pas un seul cable qui traine, et tout est compartimenté en tiroir.
Le seul gros point noir, c'est que tout ça se paye… et cher pour certains composants… :? Les cartes graphiques sont hors de prix par exemple, alors que les même modèles PC coutent 3 à 4 fois moins chers. :(

@miquet: en terme d'évolution, tu ne peux ajouter que de la ram. Seuls les MacPro peuvent être réellement "bricolés" pour les rendre évolutifs. Mais là encore attention au porte-feuille qui fume !
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Yen a pas ?

dim. 8 janv. 2012 00:19

miquet a écrit :@ Chrono: En gros ce sont des PC a OS Apple, alors ?
OUI ! :mrgreen:

A ceux qui pourraient être étonnés, je rappelle que le monde informatique n'est pas à une contradiction près. Microsoft a soutenu financièrement son concurrent Apple à une époque où cela n'allait pas fort du tout. Pourquoi ? Tout simplement, pour ne pas se retrouver en position de monopole commercial au niveau de son système d'exploitation Windows. En effet, sur le sol américain, la situation de monopole aurait immédiatement impliqué un passage du code de Windows dans le domaine public.
Comme dirait "monsieur cyclopède" : Etonnant, non ? :ugeek:
Megadox a écrit :@miquet : pas tout a fait quand même... Un mac est nettement mieux "pensé" qu'un PC (avis perso). Le design n'est pas seulement extérieur mais aussi intérieur. L'expérience utilisateur ne s'arrête pas à l'OS , mais aussi au hardware. Tout est optimisé et simplifié. Regarde l'intérieur d'un MacPro et tu comprendras vite la différence avec un PC classique. ;)
Tout à fait d’accord sur l'aspect matériel. Je crois que l'on assiste à la même différence entre les iPhone et les autres modèles de smartphone. ;)
Avatar du membre
TITI_team34
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6
GARMIN Oregon 600
Localisation : au bord de la Méditerranée
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 21:51

Re: Yen a pas ?

ven. 20 avr. 2012 19:28

il y a moi :-)
depuis maintenant 4 ans j'ai complètement switché sur Mac et je suis devenu Apple addict, J'ai en plus converti la famille !
je suis accro à mon MacMini et mon iPhone 4s, ma femme (qui était très rétissante) ne peut plus se passer de son iPhone 4 et notre fiston de 6 ans est super à l'aise avec mon iPad...
En ce moment, je navigue sur le forum depuis mon iPad, assis dans mon canapé et c'est un régal
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Yen a pas ?

sam. 21 avr. 2012 10:51

Je plussoie   Image   car il est vrai qu'en matière d'ergonomie et donc de facilité de prise en mains et d'utilisation, Apple a toujours eu un train d'avance.

Le seul bémol, parfois, est l'enfermement dans la logique "propriétaire" d'où un manque de liberté.

Il y en même un autre, c'est le prix. :(
Avatar du membre
Tournesol 73
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Pendule+Dak20
Localisation : Rhônes-Alpes... Chambéry...
Messages : 418
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 18:43

Re: Yen a pas ?

sam. 21 avr. 2012 13:53

Dans l'industrie, ou j'ai passé pas mal d'année, on ne veut pas connaitre "mac" c'est "windaube" ... (point final)
Pour ma part j'aimerais bien franchir le pas.. (convaicu que c'est "bien mieux") mais voilà on est habitué à un système, et même ci celui-ci est loin d'être parfais..
On fait avec.... (Pour le meilleurs et parfois le pire!)
Avatar du membre
seregon77
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 600
Localisation : Saint-Mard
Messages : 577
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 11:06

Re: Yen a pas ?

sam. 21 avr. 2012 14:02

Tournesol 73 a écrit : Pour ma part j'aimerais bien franchir le pas.. mais voilà on est habitué à un système, et même ci celui-ci est loin d'être parfais..
On fait avec.... (Pour le meilleurs et parfois le pire!)
Pour moi, plus aucune hésitation, dès que mes finances me le permettent, je saute le pas.
J'ai été convaincu en testant Mac OSX sur une machine virtuelle (je sais, c'est pas autorisé, mais c'est vraiment bien pour se faire une idée). Du coup, je me suis rendu compte que c'est vraiment simple d'y retrouver ses petits.
C'est même presque plus facile de passer de windows a Mac OS que d'une version de windows à une autre.

juste pour info
Avatar du membre
TITI_team34
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6
GARMIN Oregon 600
Localisation : au bord de la Méditerranée
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 21:51

Re: Yen a pas ?

sam. 21 avr. 2012 14:47

Tournesol 73 a écrit :Dans l'industrie, ou j'ai passé pas mal d'année, on ne veut pas connaitre "mac" c'est "windaube" ... (point final)
Pour ma part j'aimerais bien franchir le pas.. (convaicu que c'est "bien mieux") mais voilà on est habitué à un système, et même ci celui-ci est loin d'être parfais..
On fait avec.... (Pour le meilleurs et parfois le pire!)
l'univers Mac est tellement simple et évident que de franchir le pas n'est qu'une formalité !
Avatar du membre
TITI_team34
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6
GARMIN Oregon 600
Localisation : au bord de la Méditerranée
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 21:51

Re: Yen a pas ?

sam. 21 avr. 2012 14:53

seregon77 a écrit :
Tournesol 73 a écrit : C'est même presque plus facile de passer de windows a Mac OS que d'une version de windows à une autre.

juste pour info
je confirme !
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Yen a pas ?

sam. 21 avr. 2012 18:10

En effet, Mac a la réputation - non usurpée - d'être plus orienté "utilisateur" que Windows par exemple, qui est plus pour les "bidouilleurs". Malheureusement, le prix fait que ce n'est pas accessible à tout le monde.

D'un point de vue tout à fait personnel, s'il n'y avait pas le problème des logiciels que j'ai en ma possession dont un grand nombre n'existe que pour Windows, je passerais bien à Linux, étant familiarisé avec cet OS au boulot, en mode console, pas en interface graphique. Je trouve ça mieux que les "clickodromes", et quand on, tape une commande on sait exactement ce que ça fait...
Image
Avatar du membre
cleophas
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
Localisation : Nord Isère
Messages : 220
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 19:14

Re: Yen a pas ?

dim. 29 avr. 2012 23:45

Y en a ... :)
Et que Mac pour moi. Pour tromper l'ennemi je lui ai mis Seven donc, pas de jaloux.
Généralement sous OX, je peux passer donc sous Seven si j'ai besoin de logiciels spéciaux
Je viens de voir que GSAK est exclusivement sous windows.. pas de soucis, je redémarre et change de système.

Retourner vers « Utilisateurs Macintosh »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 262 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 260 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui