iCaching

Pour les utilisateurs de Mac
Ange Heureux
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 06:35

iCaching

sam. 28 avr. 2012 07:52

Pour information, depuis sa version 3.0, iCaching (http://www.icaching.eu/iCaching/Home.html" onclick="window.open(this.href);return false;) intègre une version française.
(N'en dites pas trop de mal, c'est moi qui l'ai traduite, non je blague : n'hésitez pas à me faire vos retours si vous l'utilisez. Attention, je ne suis pas l'auteur de ce logiciel, je l'aide seulement, car je trouvais son logiciel sympa, mais encore améliorable, comme toujours).

Bon géocaching,

Ange
moan73
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650 + Iphone
Messages : 108
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 14:09

Re: iCaching

sam. 28 avr. 2012 09:50

ICaching : très bonne appli, très bonne traduction.
C'est une des seules appli de GC sur Mac.
Facile à prendre en main. Très visuelle
Pour ceux qui ont un MAC et ne veulent pas se prendre la tête avec GSAK. (il n'y a pas de notion de macro dans Icaching)
J'ai Icaching et en "Parallels" GSAK.
Avatar du membre
TITI_team34
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6
GARMIN Oregon 600
Localisation : au bord de la Méditerranée
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 21:51

Re: iCaching

sam. 28 avr. 2012 10:31

bonjour
à quoi sert le logiciel icahing se trouve t il sur le MAS ? merci
moan73
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650 + Iphone
Messages : 108
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 14:09

Re: iCaching

sam. 28 avr. 2012 11:54

TITI_team34 a écrit :bonjour
à quoi sert le logiciel icahing se trouve t il sur le MAS ? merci
C'est un logiciel de gestion de caches sur le "PC". Il fait l'intermédiaire entre le site GC.com et le GPS. Icaching est proposé sur App Store à 12€.
Il permet le chargement unitaire ou en masse (si membre Premium + Pocket Queries) dans sa base de données, donc de stocker les caches, de trier, d'extraire et de copier sur le GPS une suite de caches pour une sortie. Mais, Ange Heureux doit pouvoir en faire une meilleure explication que moi.
Permet la consultation hors ligne des caches copiées dans le logiciel.
A priori tu semble avoir un Iphone, il y a des app. complémentaires qui peuvent t'aider comme : Géocaching (de GC.com), Géosphère, IGeoKnife (celui ci impose l'usage en amont de GSAK).
Consulte en détail ce forum, tu y trouveras plein d'info. plus explicites que mon court et imparfait résumé. A toi de voir ce qui pourra te convenir le mieux pour une chasse aux trésors si tu est intéressé par l'usage d'outils complémentaires à GC.com + GPS.
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: iCaching

lun. 30 avr. 2012 20:24

Hé oui, encore 12 € de plus!

Mais quand on est "pro-mac", vaut mieux pas regarder à la dépense ! :mrgreen: (C'est de l'humour, j'aime mieux préciser, on ne sait jamais) 8-)
Avatar du membre
J2NS
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin GPSmap64s
iPhone 6
Localisation : Var
Messages : 140
Enregistré le : mar. 27 août 2013 10:20

Re: iCaching

ven. 30 août 2013 00:22

Bonsir,

desolé de "deterrer" ce post, mais je suis a la recherche d'un logiciel mac, qui me permettrais de creer a l'avance un parcours bien spécifique et que je pourai sexporter sur mon iphone via l'appli officielle.
Est ce que ce logiciel en est capable ?

Merci de vos retours
Image
Me
Membre supprimé 1557
Profil GC

Re: iCaching

ven. 30 août 2013 13:34

Si tu es premium member sur le site GC.com tu as la possibilité de préparer des itinéraires et de récupérer un fichier GPX avec les informations des caches.
Certes ce n'est pas un logiciel mais je l'ai utilisé une fois pour des vacances et cela m'a bien servi.
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: iCaching

sam. 31 août 2013 18:17

À mon sens notre ami parle de faire un tracé et non pas d'avoir la liste des caches sur une route
Pour ma part je ne sais pas faire ce genre de manip
Avatar du membre
J2NS
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin GPSmap64s
iPhone 6
Localisation : Var
Messages : 140
Enregistré le : mar. 27 août 2013 10:20

Re: iCaching

sam. 31 août 2013 18:47

ElFIQue a écrit :À mon sens notre ami parle de faire un tracé et non pas d'avoir la liste des caches sur une route
Pour ma part je ne sais pas faire ce genre de manip
C'est bien ça.
J'avoue devenir un peu fou avec le site Off. Entre le fait que je n'arrive pas a faire de tracée, et celui ou je n'arrive pas a obtenir de PQ correct (les 2 demande que j'ai faite ne retourne aucunes réponse) j'arpent pleins de sites/forums/blog pour essayer de trouver des réponses

Merci a vous
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: iCaching

sam. 31 août 2013 18:55

Un tuto sur les PQ si tu regardes ici : http://france-geocaching.fr/forum/viewt ... ery#p34908" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, ouvre un autre sujet sur ton problème de pocket query vide, beaucoup connaissent leur fonctionnement ici.
Image
Avatar du membre
Mirage Breton
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana
Messages : 55
Enregistré le : dim. 6 oct. 2013 15:21

Re: iCaching

lun. 7 oct. 2013 07:45

Selon le GPS utilisé, on peut se servir de Basecamp (Garmin) pour préparer sa virée.

Je trouve iCaching très bien et je remise progressivement GSAK et Parallel. En fait parce que je n'utilise pas GSAK comme je devrais, je ne m'en servais que pour les stats (nan! Pas taper!)

J'utilise aussi iSpoiler et je suis prête à partir en un rien de temps!
Yomeno
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eXplorist GC, iPhone 5
Localisation : Aisne ou Paris
Messages : 21
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 18:49

Re: iCaching

lun. 19 mai 2014 23:54

Bonjour à tous,

Pour info, la dernière version de iCaching intègre la possibilité de logguer directement les caches en récupérant le fichiers de notes en extérieurs du GPS. C'est carrément pratique !!
Pour être honnête, je m'étais installé GSAK sur un coin d'un Windows virtuel (via Parallels) pour logguer un gros nombre de caches sur un Trail. GSAK ne m'a pas vraiment convaincu. Une grosse usine à gaz pas particulièrement ergonomique et j'ai mis des heures à logguer avec alors que ça aurait dû me prendre quelques minutes (enfin quelques dizaines, car j'ai tout de même personnalisé certains logs). Au final très déçu, j'aurai été plus vite directement sur le site…

Bref, avec iCaching, désormais on peut faire pareil. Garder un texte commun à toutes les caches (une intro par exemple) et personnaliser chaque log. C'est super rapide et tout simple !
Faut juste avoir les caches en stock avant dans la base de iCaching histoire qu'il retrouve les noms des caches (plus pratique !!).
On peut également réordonner les caches si besoin, mettre un favori ou encoder le log (encoder, je fais pas, je vois pas trop trop l'intérêt…).
Enfin, on peut également envoyer directement des photos, avec possibilité de personnaliser le nom et la description (et c'est plus simple sur que le site pour le coup !!).

Franchement, le logiciel évolue vraiment dans le bon sens !

Reste plus que la gestion des Trackables pour être quasi parfait. :D :D

J'ai testé GSAK sur près de 200 caches à loguer => plantages à répétitions (dû à l'API et à la com entre GC.com et GSAK), obligé de logguer 30 caches par 30 caches, et beaucoup moins si transit de TB (bon, a priori c'est temporaire, mais quand même…)… Finalement plus de 5h pour tout logguer. :evil: :evil:

J'ai testé iCaching sur un peu plus d'une centaine de caches, moins 1h30 le temps de personnaliser les logs et de choisir les photos et hop. Que du bonheur !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Padawan73
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : LE VESINET
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 21:33

Re: iCaching

sam. 31 mai 2014 21:17

J'ai investi dans ce logiciel car GSAK n'était pour qui me concerne pas du toi intuitif et je ne m'en servais que pour Badgen... Avec iCaching pour l'instant je prépare au mieux des GPX adaptés à ce que je veux grâce aux dossiers intelligent qui me permettent par exemple de n'avoir que les caches mystères que j'ai résolu, je continu ma découverte mais je ne suis pas déçu de mon investissement.
Avatar du membre
sneakme
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 550 + Nexus 5
Localisation : Paris
Messages : 264
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 18:38

Re: iCaching

mar. 22 juil. 2014 23:31

Salut !

J'ai également investi dans cette appli, c'est vraiment une chouette réalisation, j'attends de faire une grosse série pour profiter pleinement du système de logs massifs.

Je me demandais s'il était possible d'intégrer une version pour l'iPad ? Car c'est quand même vachement plus léger à transporter que le MacBook Air !

Merci encore !
Avatar du membre
sneakme
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 550 + Nexus 5
Localisation : Paris
Messages : 264
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 18:38

Re: iCaching

lun. 28 juil. 2014 16:15

Je viens de tester le système de logs par masse aujourd'hui sur quelques caches, c'est juste MAGIQUE !

Retourner vers « Utilisateurs Macintosh »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 432 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 431 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui