• Informations
    Merci d'utiliser votre pseudo Geocaching.com pour vous inscrire. Vous pouvez ensuite vous présenter et vous inscrire sur la carte des membres.
Les différents outils de navigation pour le geocaching

fichier carte .map non lu par etrex30

Messagepar jojo59218 » Ven 12 AoĂ» 2016 13:43

bonjour
tout est dans le titre , j'avais jusque là des cartes récupérés sur opensteetrmap par régions ou pays donc en .img elles étaient bien lues par mon gps garmin extrex 30 , j'ai réussi à avoir des autres cartes bien mieux détaillées et trés à jour , mais ce sont des fichiers en .map , mon smartphone les lis trés bien en mode hors ligne , par contre impossible de les faire reconnaitre et lire par le gps , j'ai essayer de les renommer en changeant l'extension mais rien n'y fait , quelqu'un a t'il une astuce une soluce ou est ce mission impossible , merci
jojo
jojo59218
nano-cacheur

Profil GC
Membre:: Basic
GPS: magellan explorist gc

Re: fichier carte .map non lu par etrex30

Messagepar TofLaBeuze » Dim 14 AoĂ» 2016 17:02

Bonjour,
les Etrex et le plupart des Garmin Ă  ma connaissance (sauf peut-ĂŞtre le Monterra sous Android) ne lisent pas les cartes .map ...
Il a des outils de conversions, voir ici http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:OSM_Map_On_Garmin , mais pas forcément simples.
Sur quel site as-tu trouvé des cartes plus détaillées en .map ?
Image Image
TofLaBeuze
Administrateur du site

Profil GC
Membre:: Premium
GPS: Samsung J5 + Etrex 30x

Re: fichier carte .map non lu par etrex30

Messagepar jojo59218 » Mar 16 AoĂ» 2016 10:16

bonjour
et merci de ta réponse , je vais essayer de convertir , mais par contre bonne question , où ai je eu ces cartes en .map? , c'est^pas que je ne veux pas le dire , le gros problème c'est que je ne me rapelle plus du tout ,je fais tellement de trucs sur le net que la mémoire me fait défaut , en attendant j'ai donc france , nord pas de calais et belgique et je les utilises sur mon smartphone android en hors ligne , mon fils a trouvé qu'elles étaient bien détaillées et surtout bien à jour car sa maison a tout juste un an et elle figure dessus , je vais essayer de retrouver la source !!!! Si çà me revient ce sera avec plaisir que je partagerai l'info
jojo
jojo59218
nano-cacheur

Profil GC
Membre:: Basic
GPS: magellan explorist gc

Retourner vers Navigation