Garmin lance des cartes avec 25000 géocaches préchargées

Les différents outils de navigation pour le geocaching
Murphytoon
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 20
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 08:59

Garmin lance des cartes avec 25000 géocaches préchargées

sam. 16 avr. 2016 10:15

Bonjour,
Étant novice, je glane le forum à la recherche d'infos pouvant m'aider à simplifier mes recherches une fois lâché en pleine nature.
Comme décrit dans le titre, j'ai vu que Garmin proposait sur leur dernière série d'Etrex 25 et 35, des cartes préchargées avec 25 000 géocaches.
L'idée serait d'allumer le GPS et de voir d'un seul coup d'oeil par des icones, la localisation des caches les plus proches !
Je trouve le principe génial, seulement je n'arrive pas à mettre la main sur ce genre de carto :?
De ce que j'ai cru comprendre, la seule autre solution possible serait de souscrire à un compte premium et de créer des pocket queries ? Je vous avouerai que la souscription ne m'enchante guère ... :roll:

Auriez vous une idée ou des informations pouvant m'aider s'il vous plait ?
Pour info, je suis équipé d'un Etrex 20 avec carto OSM et topo V3.
Merci d'avance ! ;)
Murphy
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Garmin lance des cartes avec 25000 géocaches préchargées

sam. 16 avr. 2016 10:46

Pour les cartes de caches fournies par Garmin, j'ai bien peur qu'il faille oublier. En effet, c'est le genre de fichier qui prend de la place sur l'appareil sans vraiment fournir d'informations pertinentes. Si j'ai bien suivi, les caches sont dispensées sur la surface mondiale et l'on n'y trouve donc pas toutes les caches à proximité d'un lieu.
Apparemment, les propriétaires d'eTrex 25 ou 35 cherchent rapidement à supprimer ce fichier pour gagner de la place dans la mémoire de stockage de leur appareil.

Pour avoir les caches proches d'un lieu dans son GPSr, il faut constituer un fichier GPX (ou plusieurs) qui rassemble les caches en question et le transférer ensuite sur l'appareil.
Les Pocket Queries sont effectivement le meilleur moyen pour realiser cela mais cela demande effectivement un compte Premium pour pouvoir les constituer. En même temps, si on ne veut pas trop cotiser pour ce type de compte, il y a toujours (je crois) la possibilité de s'abonner pour trois mois puis de revenir "Basic", les Pockets Queries désirées ayant été constituées.
J'entrevois un autre moyen (à vérifier !) qui se passerait de compte Premium, c'est d'utiliser l'application c:geo (attention : android uniquement) pour constituer des listes de caches. Ces listes de caches, exportables sous formes des GPXs, pourront alors être copiées sur le GPSr.
Enfin, il y a peut-être quelque chose avec le logiciel MGM (sujet sur ce forum) mais je ne sais pas bien car je ne l'utilise pas (honte à moi).
Murphytoon
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 20
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 08:59

Re: Garmin lance des cartes avec 25000 géocaches préchargées

sam. 16 avr. 2016 22:47

Bonsoir et merci bien Chrono81 pour ta réactivité !
Les pockets queries sont ils limités en nombre de caches ou pourrions nous par exemple en créer 1 par département ?
Pour c:geo et MGM je suis malheureusement chez la pomme donc pas possible ...
Donc j'espère pouvoir créer au pire 1 PQ/département en prenant un premium pour 3 mois.
Si quelqu'un a une autre solution ...
Merci !!
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Garmin lance des cartes avec 25000 géocaches préchargées

dim. 17 avr. 2016 12:30

Murphytoon a écrit :Les pockets queries sont ils limités en nombre de caches ou pourrions nous par exemple en créer 1 par département ?
Limitée à 500 caches, non ?
Murphytoon a écrit :Donc j'espère pouvoir créer au pire 1 PQ/département en prenant un premium pour 3 mois.
Si quelqu'un a une autre solution ...
C'est déjà un bon plan de faire ainsi en effet ! :)
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Garmin lance des cartes avec 25000 géocaches préchargées

dim. 17 avr. 2016 14:20

Depuis mai 2010, la limite de geocaches contenues dans une PQ a été portée de 500 à 1000 !

Sinon, bien que l'on puisse imaginer autant de PQ que l'on souhaite, on ne peut en stocker que 40 en un instant donné. Je parle ici des requêtes et pas de leurs résultats que l'on peut stocker sur d'autres supports comme l'on veut.
Attention, il n'est possible de traiter (calcul) que 10 PQ par période de 24 heures.

Page POCKET QUERIES Geocaching.com
HELP CENTER - 2.2. Creating Your First Pocket Query - Steps (seulement en anglais !)
MARKWELL'S TEAM - FAQ Update - Pocket Queries (seulement en anglais !)

[Edit] Pour les départements, je ne suis pas sûr qu'il y ait cettd sélection de disponible directement chez geocaching.com. C'est plutôt par cercle de x kilomètres autour d'un point précis que les requêtes sont géographiquement constituées.
Si quelqu'un a une astuce pour les départements, je suis preneur car je tiens une liste et un suivi de toutes les caches du Tarn et je passe par GSAK pour avoir la discrimination sur le département.

Retourner vers « Navigation »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 280 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 278 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui