gps voiture pour poi parkings/geocaches

Les différents outils de navigation pour le geocaching
Olissa
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin 550
iphone 3 gs
Messages : 7
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 21:27

gps voiture pour poi parkings/geocaches

ven. 4 janv. 2013 12:44

bonjour,
je suis a mon 3. gps tomtom go qui ne fonctionne plus et je cherche une alternative pas trop onereuse pour telecharger mes parking geocache , childwaypoint parking etc directement en poi dans le gps voiture ce qui facilite enormement la navigation en voiture vers une cache, surtout quand on est sans copilote. J'ai aussi utiliser mon iphone application tom tom avec un logiciel qui permettait de mettre des poi dans cette application a un moment donnée, ce qui etait long et fastidieux et puis a un moment donné ne fonctionnait plus non plus. Je cherche donc une nouvelle solution pas trop onereuse. Merci si vous pouvez me guider vers un truc qui marche!
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: gps voiture pour poi parkings/geocaches

ven. 4 janv. 2013 12:55

salut. 3ème tomtom qui tombe en panne ??? ça serait pas un problème logiciel par hasard ? auquel cas tu pourrais aller faire un tour sur l'excellent forum Tomtomax : ils ont bien souvent aidé à dépanner des tomtom qui semblaient perdus corps et bien...
Image
Avatar du membre
Lord&QueenGrandalf
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 23:28

Re: gps voiture pour poi parkings/geocaches

sam. 5 janv. 2013 09:16

OH yes bonne idée et tu faisais comment pour les exporter en poi ???
Olissa
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin 550
iphone 3 gs
Messages : 7
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 21:27

Re: gps voiture pour poi parkings/geocaches

sam. 5 janv. 2013 22:54

bonjour,
je travaille avec gsak. Il existe des macros pour exporter les caches et les wp parkings des bases de donnée gsak en poi vers le tom tom ( et jusqu'en 2011 vers mon tomtom app iphone) directement ( le macro s'appelle tomtom. gsk).
Bon, la j'ai trouve une autre solution: J'ai telechargé sygic navigation iphone app. Ce logiciel de navigation permet de telecharger assez facilement ( via itunes) des poi personnalisés. Il y a sur le net des converters du format ov2 du tom tom vers le format upi de sygic. Et puis gsak a une macro(sygicpoiexport.gsk) qui exporte des caches en format upi vers un dossier sur mon pc et de la je les mets via itunes et drag and drop dans l'appli, c'est assez facile! Je viens de tester sygic avec un parking geocache sur un petit trajet, cela a bien fonctionné!
Mais je vais voir aussi sur tomtomax, merci! Car avec le tom tom, c'etait tres pratique!
Avatar du membre
Lord&QueenGrandalf
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 23:28

Re: gps voiture pour poi parkings/geocaches

dim. 6 janv. 2013 16:56

ultra complet l'explication merci...

Retourner vers « Navigation »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 444 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 443 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui