Midès et indésirable

Les différents outils de navigation pour le geocaching
Avatar du membre
Bobette's Team
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 750
Localisation : Morbihan
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 09:41

Midès et indésirable

dim. 28 mars 2021 10:27

Bonjour à tous et toutes,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit donc je tente ma question.
Dans notre région, on a un triste sire qui ne veux absolument pas débourser 30€ pour être prémium. C'est son choix me direz-vous et je suis d'accord avec vous.
Mais comme c'est un triste sire qui a de plus en plus mauvaise réputation, les poseurs du coin mettent leur cache en prémium pour éviter ses logs au vitriol (entre autres choses). Il a même eu le culot de demander à un poseur le lien pour ses nouvelles poses afin de pouvoir faire les ftf....
Il a réussi, je ne sais comment, à loguer nos 2 dernières qui sont prémium et j'ai appris ce matin qu'apparemment il passerait par midès pour pouvoir y avoir accès. Est-ce vraiment possible? Et si oui comment contrer ça svp?
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Midès et indésirable

dim. 28 mars 2021 16:30

Ah le vieux débat des pas premiums qui loguent des caches premium only.
On a tous je crois été confrontés à ça. J'avais demandé à GS il y a plusieurs années où était la logique à avoir deux statuts joueurs différents si les basiques gratuits moyennant bidouillage et débrouille (pour ne pas dire autre chose) pouvaient trouver et loguer tranquillement des caches réservées. Hormis l'argument standard des membres d'une même famille qui loguent grâce au compte premium de l'un d'entre eux, j'attends toujours leurs autres arguments, si tant est qu'ils existent. Bref, j'ai ai conclu qu'ils s'en foutent royalement et que, dès que le logbook est signé, tout baigne. Depuis j'ai arrêté de me prendre la tête avec ces logs. On n'y peut pas grand chose et il faut admettre qu'un non premium peut facilement loguer une cache pmo.
Ce qui par contre continue à fortement me hérisser le poil, (et là je te rejoins tout à fait E.) c'est l'hypocrisie, la mauvaise foi et le culot de certains qui profitent à fond du système et se permettent en plus d'emmerder les autres joueurs avec leurs logs débiles et leur  comportement aberrant. Heureusement que ces comiques arrivent à déraper à un moment où à un autre et que là, on peut agir. ;)
Pour répondre à la question posée par contre, je n'ai pas la réponse étant premium également. Nulle doute qu' Eolas aura la réponse. :)
Image Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Midès et indésirable

lun. 29 mars 2021 08:11

Je publie ici la réponse déjà faite sur le discord :

Déjà évoqué sur le forum :
- l'utilité relative de passer les caches en Premium,
- la possibilité ouverte à quiconque de logguer les caches Premium (penser notamment à une famille de 4 comptes où 1 seul sera Premium),
- le fait que le lien d'une cache non encore publiée ne permet l'accès au descriptif qu'au propriétaire et aux reviewers.
Quant au site mides, il réalise son job qui est d'inventorier toutes les caches actives. Il en reste d'ailleurs à ce niveau. L'enregistrement se fait par le biais d'une connexion au site geocaching.com.
Pour empêcher le "facheux" d'enquiquiner tout le monde, il faut éventuellement signaler le compte à geocahing.com avec une (très) bonne argumentation et le risque, si le compte est bloqué, qu'un nouveau compte soit créé.
Sinon, je laisse à d'autres le soin de parler d'autres solutions.
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Midès et indésirable

lun. 29 mars 2021 10:29

Chrono81 a écrit :
lun. 29 mars 2021 08:11
Pour empêcher le "facheux" d'enquiquiner tout le monde, il faut éventuellement signaler le compte à geocaching.com avec une (très) bonne argumentation et le risque, si le compte est bloqué, qu'un nouveau compte soit créé.
Sinon, je laisse à d'autres le soin de parler d'autres solutions.
En effet, pour qu'un compte joueur soit bloqué temporairement ou définitivement, il faut une très bonne argumentation. Et surtout que le fâcheux ait enfreint une des sacro-saintes guidelines. Du moins selon le point de vue des responsables de chez GS, chez qui l'interprétation des manquements à ces règles est souvent à géométrie variable. Le fait que le basique cité par Bobette's Team logue des caches réservées aux premiums ne les fera pas bouger d'un poil. J'ai lu ses logs, et même si ce qu'il y raconte est très souvent discutable et gênant pour le placeur de la cache, ils restent dans la limite acceptable pour GS. C'est tout le problème de ces enquiquineurs qui savent très bien jusqu'où ne pas aller trop loin pour ne pas se faire taper sur les doigts mais qui en attendant nous pourrissent la vie.
 
Image Image
Avatar du membre
Eolas
regular
regular
Profil GC
GPS : Silva XL1000
Messages : 370
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 13:02

Re: Midès et indésirable

lun. 29 mars 2021 19:09

Bonsoir,

à ma connaissance, et je pense avoir quelques infos, il n'existe à ce jour aucune possibilité de réaliser un log sur une cache, quelle soit Premium ou pas, en passant par le site mides.fr. 
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: Midès et indésirable

lun. 29 mars 2021 22:23

s'il a 2 grandes oreillles, je trouve ces logs plutôt originaux et très long et détaillés, ça change des MPLC ou  :D  ou .
Image
Avatar du membre
Bobette's Team
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 750
Localisation : Morbihan
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 09:41

Re: Midès et indésirable

lun. 5 avr. 2021 11:54

obiwan11 a écrit :
lun. 29 mars 2021 22:23
s'il a 2 grandes oreillles, je trouve ces logs plutôt originaux et très long et détaillés, ça change des MPLC ou  :D  ou .

L'air ne fait pas la chanson 😉
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Midès et indésirable

dim. 23 mai 2021 15:42

La relecture de ce fil m'amène à quelques réflexions sur la vision et surtout la façon qu’a aujourd’hui GS d'aborder certains comportements et la façon angélique (pour rester poli) qu'a les américains de traiter les dérives et abus commis par certains joueurs. 
Quand je dis comportement je veux parler de la façon de logguer de certains joueurs, comme celui évoqué par Bobette. Je ne veux pas m’insurger ici contre les mplc, les logs vides, les smileys, les copiés-collés à l’infini, etc…. Il y a longtemps que je me suis fait une raison à ce sujet qui ne m’a d’ailleurs jamais vraiment dérangé.
Non, ce qui me fout en pétard ce sont des logs qui reviennent systématiquement sur x pages de caches, logs qui contiennent toujours le même lien fumeux renvoyant vers un autre log sur une page d’un autre joueur (et encore celui-ci reste lisible car le précédent, supprimé par GS, incitait à détruire les caches via un site anglo-saxon) + un deuxième lien vers le forum officiel rappelant la règle N°1 : logbook signé= cache validée. Ces logs sont génériques et invariablement accompagnés d’un « found it », ou d’un « un peu de géocaching…… », ou encore « trouvé sans faire appel à qui que ce soit », ou aussi « dnf, quand on ne trouve pas, c’est dnf on ne met pas une autre boite », etc….
Quelque fois on a le droit à une fantaisie du genre je me lâche contre un autre joueur en le traitant de « bébé pleureur», je critique les reviewers qui appliquent le deux poids, deux mesures selon les pseudos, ou bien j’en ai après GS qui favorise les cochons de premiums qui payent au détriment des pauvres basiques qui n’ont qu’à subir et le reste à l’avenant. Jamais rien de positif, aucun ressenti sur le plaisir de la découverte, rien sur la balade, sur ce qui en principe fait le charme de l'activité.
Ce qui me défrise au plus haut point dans ce genre d'histoire c’est le fait que GS n’en a strictement rien à faire du comportement aberrant de ce type de joueur au prétexte que les logbooks sont signés et les caches trouvées. GS qui, dès que quelqu’un a le malheur de se plaindre, sort l’artillerie lourde c’est-à-dire menace de suspension celui qui a à subir cette prose sur ses pages de caches. Bref, on a là des gens qui se foutent ouvertement de GS et de l’ensemble de la communauté des placeurs/poseurs, qui se permettent des critiques dans leurs logs, ne font des maintenances qu’à la dernière minute avant archivage, règlent de soit-disant comptes par logs interposés, se plaignent systématiquement à GS dès qu’il y a quelque chose ou quelqu’un qui les dérange et ne sont jamais inquiétés, ou presque, simplement parce qu’il prennent soin de systématiquement prendre une photo de leurs pseudo sur le logbook pour la ressortir en cas de problème. Joueurs qui sont aussi suffisamment subtils pour ne pas tomber dans l’insulte, la diffamation ou l’outrance. Ce qui à mon avis arrange bien GS et leur évite de se mouiller.
C’est bien joli de pondre des règles du jeu. Il en faut, sinon ce serait l’anarchie. C‘est bien joli aussi de la part des grands chefs US de sortir toute une liste d’adjectifs stipulant tout ce que l’on n’a pas le droit d’écrire dans un log, façon liste à la Prévert. Encore faudrait-il les appliquer, parce que tout ça, ça reste du domaine de l’abstraction et ne fonctionne pas. A moins d’insulter ouvertement un autre joueur par log ou mail, vous pouvez vous foutre à mots couverts de n’importe qui et ça passe. Si vous avez l’outrecuidance de faire remarquer aux lackeys gestionnaires que le français regorge de subtilités et de sous-entendus et qu’il faut lire certains logs entre les lignes pour comprendre qu’ils ne sont pas neutres et enfreignent leurs foutues guidelines, vous passez pour un emmerdeur et on menace de vous virer si vous insistez.
La frilosité et l’immobilisme des ricains à ce sujet me laisse pantois, et le côté World Company de GS est de plus en plus insupportable. Aucun sav digne de ce nom. J’aimerais bien connaître le nom du génie qui a pondu la règle number one ? Notez bien qu’elle est utile et évite bien des cas de tricherie, mais quand elle est détournée à ce point je ne comprends plus que les grands pontes de Seattle ne fassent rien et ne réagissent pas. Je sais bien en écrivant ce coup de gueule que je me bats contre des moulins à vent et que la très grosse majorité des joueurs n’en a rien à cirer au prétexte que ce n’est qu’un jeu, qu’aujourd’hui il ne faut surtout pas faire de vagues, jamais ! ne jamais citer les pseudos des fâcheux au motif que ça n’est pas bien et que c’est diffamer, qu’il faut jouer peinard dans son coin et laisser les cons à leurs lubies. 
Bref c'est bien désolant!
 
Image Image

Retourner vers « Navigation »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 145 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 145 invités
Membres : Aucun utilisateur enregistré
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui