Partager une liste avec un autre joueur

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
Arralla
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Smartphone avec c:geo
Localisation : Alsace
Messages : 43
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 14:33

Partager une liste avec un autre joueur

lun. 29 avr. 2019 21:24

Bonjour,
Je suis en train d'essayer d'initier des collègues au geocaching mais jusqu'à aujourd'hui j'utilisais que c:geo et certains ont préféré iPod. Donc je découvrir l'application officielle.
Je vous passe les détails mais je me suis retrouvée au milieu de la forêt sans réseau et donc sans caches et surtout sans carte.
Je suis rentrée grâce c:geo. Et arrivée chez moi je me suis rendu compte de la chance que j'ai d'utiliser c:geo et j'ai fait un don pour cette belle application.
Bon depuis grâce a ce très bon forum j'ai appris qu'en plus de mettre les caches dans une liste, il faut aussi les enregistrer en mode hors ligne.

Par contre je cherche encore comment partager une liste de caches.
Dans c: geo j'exporte ma liste, je la partage par bluetooth et mon voisin reçoit le fichier gpx et l'importe.
Dans l'application officielle comment peut on partager une liste ?

Merci pour vos reponses

Arralla
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Partager une liste avec un autre joueur

mar. 30 avr. 2019 06:19

Je suis tellement satisfait de l'application officielle que je l'ai virée de mon smartphone !

Ce contat étant fait, une liste geocaching constituée par l'application officielle ou (mieux) par le site officiel peut être rendue "publique" et donc accessible à tous.

Je ne sais pas si l'option de garder sa liste "privée" ou de la rendre "publique" est disponible avec l'application officielle mais je suis sûr qu'elle est présente sur le site officiel.

Note : Pour créer la liste, c'est "cache par cache" à moins, peut-être, de passer par une "Pocket Query".

Je laisse le soin à d'autres membres de préciser (voire modifier) mes dires.
Me
Membre supprimé 1477
Profil GC

Re: Partager une liste avec un autre joueur

mar. 30 avr. 2019 08:55

8 fonctionnalités utiles de l’appli Geocaching® que vous ne connaissez peut-être pasL’appli Geocaching® a fait son apparition en 2013, et depuis nous avons ajouté de nombreuses fonctionnalités géniales pour les joueurs de tous niveaux d’expérience. Certaines de ces fonctionnalités sont des composantes essentielles du jeu comme les cartes hors-ligne et les brouillons, tandis que d’autres moins connues améliorent votre expérience de géocaching.
 Des icônes auxquelles vous n’avez jamais fait attention en géocachant, aux filtres de recherche dont vous n’avez jamais soupçonné l’existence, nous avons répertorié huit fonctionnalités qui ont pu vous échapper, pour que vous profitiez au mieux de chaque aventure géocaching.
 Affichage des coordonnées résolues
 Dans l’appli Geocaching®, vous pouvez saisir les coordonnées résolues pour les caches Mystères. Toutes les coordonnées résolues que vous soumettez dans l’appli sera afficher sur Geocaching.com. L’appli affiche également toutes les coordonnées résolues que vous avez modifiées sur Geocaching.com pour tout type de cache.
 Pour saisir des coordonnées résolues dans l’appli Geocaching® pour les caches Mystères :
 1. Choisissez une cache Mystère et appuyez sur Commencer.
2. Sélectionnez Saisir les coordonnées résolues.
3. Entrez les nouvelles coordonnées et sauvez.
 Image
 Se déplacer vers les coordonnées résolues dans l’appli Geocaching® : dès que les coordonnées résolues ont été entrées via l’appli ou geocaching.com, l’appli vous dirigera par défaut vers ces coordonnées.
 Chercher un objet voyageur par code
 Les objets voyageurs sont des pièces physiques du jeu qui se déplacent de cache en cache. Pour chercher un objet voyageur spécifique :
 1. Appuyez sur l’icône de la loupe en haut de l’appli.
2. Sélectionnez Code trackable.
3. Saisissez le code de suivi et recherchez.
 Chercher un objet voyageur par code vous permet de le récupérer, de le déposer ou de le découvrir.
 Image
 Recherche filtrée de géocaches
 Les membres Premium peuvent filtrer les géocaches par type, taille, cotations difficulté et terrain, et enlever les géocaches trouvées et possédées. Cherchez l’icône d’entonnoir en haut à droite sur l’écran de la carte pour accéder à la recherche filtrée.
 Vos filtres de recherche resteront actifs jusqu’à la prochaine modification ou remise à zéro de ces filtres, et seront également appliqués si vous vous déplacez sur la carte.
 Rechercher un GéoTour
 Les GéoTours sont des géocaches à thème, des visites guidées, mises en place pour vous permettre de découvrir de nouveaux endroits partout dans le monde. Chercher un GéoTour :
 1. Appuyez sur l’icône de la loupe en haut de l’appli.
2. Sélectionnez GéoTour.
3. Saisissez le code GT et recherchez.
 Image
 Ajout de waypoints d’utilisateur
 Un waypoint est un point de référence indiquant un lieu physique sur Terre. Utilisez les waypoints pour marquer les endroits importants comme les étapes de Multi-cache ou cache Mystère, ou pour indiquer votre point de départ sur un parking ou un sentier.
 Ajouter un waypoint utilisateur dans l’appli Geocaching® :
 1. Dans le descriptif de la cache, sélectionnez Waypoints.
2. Appuyez sur le signe + pour ajouter un waypoint.
3. Sauvegardez le waypoint en le nommant.
 Vous pouvez également naviguer rapidement pour éditer, supprimer et marquer des waypoints comme complétés depuis l’appli Geocaching®.
 Visualiser les coordonnées lat/long actuelles pour une cache ou un waypoint.
 Visualiser les coordonnées de latitude et longitude pour une cache ou un waypoint peut être utile dans plusieurs situations. Par exemple, visualiser les coordonnées peut être important pour les saisir dans un autre appareil GPS; ou si vous voulez partager un lieu avec un autre joueur.
 Voir les coordonnées actuelles dans l’appli Geocaching® :
 1. Sélectionnez Waypoints sur le descriptif de la cache.
2. Appuyez sur le nom de la cache sous Waypoints existants.
3. Regardez les coordonnées indiquées, naviguez vers elles, ou marquez les comme complétées.
 Sauvegarde des listes hors-ligne
 Les membres Premium peuvent sauvegarder des listes de géocaches pour une utilisation hors-ligne. Voici comme télécharger une liste et y accéder en mode hors-ligne.
 1. Allez dans la section Mes Listes sur l’appli Geocaching®.
2. Appuyez sur l’ellipse (…) à côté de la liste que vous souhaitez télécharger.
3. Sélectionnez Télécharger des données hors-ligne.
 Les cartes hors-ligne sont sauvegardées dans les types de carte de Sentiers. Quand vous géocachez sans connexion internet, basculez vers les Sentiers pour voir les cartes hors-ligne !
 Image
 Centrer la carte et le mode pivoter
 Le style de navigation par défaut dans l’appli Geocaching® est “Nord en haut”, mais il y a plusieurs options pour voir votre position sur la carte, comme centrer et pivoter.
 Image Image Appuyez sur l’icône dans le coin en haut de la carte pour centrer sur votre position. L’icône deviendra verte quand la carte sera centrée, et blanche quand vous déplacez la carte.
 Image Appuyez à nouveau sur l’icône pour entrer dans le mode pivoter. La carte pivotera désormais avec vous quand vous tournerez.
 Conclusion
 Ceci conclut nos éclaircissements sur huit fonctionnalités de l’appli Geocaching®. La plupart des mises à jour contiennent de nouvelles fonctionnalités, donc attendez-vous à ce que cette liste s’agrandisse dans le futur !
 Pour l’instant, cependant, on a fait le tour. Avons-nous oublié une fonctionnalité peu connues de l’appli Geocaching® que vous utilisez régulièrement ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !

https://www.geocaching.com/blog/2017/03 ... -etre-pas/
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Partager une liste avec un autre joueur

mar. 30 avr. 2019 09:48

Chrono81 a écrit :
mar. 30 avr. 2019 06:19
Note : Pour créer la liste, c'est "cache par cache" à moins, peut-être, de passer par une "Pocket Query".

Je confirme ! Création de la PQ puis "transformation" en liste ! Par contre je n'ai pas trouvé l'option de partage de la liste sur l'appli officielle ... que je n'utilise que pour répondre aux messages du Message Center quand je ne suis pas devant mes écrans de PC ...
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: Partager une liste avec un autre joueur

mar. 30 avr. 2019 13:31

sur Iphone il y a aussi l'appli "cache 4 the cache" je crois 
et sur l'ordi  geoprinter(complement à chrome) qui permet de faire une liste (moi je fais d'abord la liste , puis je fais capture d'ecran et j'envoie ou aussi export gpx et j'envoie 
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Partager une liste avec un autre joueur

mar. 30 avr. 2019 14:09

Pour répondre à C2ic et préciser mes propos :

Je ne me souviens pas avoir vu dans l'application officielle (du temps où je l'utilisais) de possibilité pour établir ou changer le partage des listes.

Par contre, sur le site web officiel, dans l'item du menu "lists", on peut créer ou améliorer les listes confectionnées et on peut modifier le partage qui est à 3 niveaux :
- Public : Anyone can see this list.
- Shareable : Only geocachers with the link can see this list.
- Private : Only you can see this list.

Il y a donc bien la possibilité de partager une liste à un nombre restreint de geocacheurs, ceux qui ont le lien pour accéder à la liste, en prenant le choix "Shareable".
Arralla
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Smartphone avec c:geo
Localisation : Alsace
Messages : 43
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 14:33

Re: Partager une liste avec un autre joueur

mar. 30 avr. 2019 18:55

Merci pour toutes ces reponses.
Alors pour le partage de liste effectivement en passant par le site internet, on peut partager une liste en transmettant un lien à l'autre utilisateur qui lui aussi doit passer par le site.
Moins pratique mais ça reste faisable.

Par contre pour faire des listes, j'enregistre dans l'application officielle toutes les caches visibles sur la carte puis j'enregistre hors ligne. Pas obligé de faire cache par cache.

J'ai l'impression de redevenir débutante à devoir apprendre le fonctionnement d'une application :lol:

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui