non réponse aux mails ( coup de gueule)

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
distu
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : garmin
Messages : 42
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 19:19

non réponse aux mails ( coup de gueule)

mar. 31 oct. 2017 16:44

pour moi le géocaching que je pratique depuis 2 ans est avant tout un jeu dans lequel la convivialité et l'entraide devraient prévaloir en tous cas c'est de cette façon que je le conçois
j'ai toujours respecté une ligne de conduite c'est de répondre aux demandes que l'on me faisait tant lorsque j'étais en activité que maintenant dans mon loisir géocaching
3 mails envoyés à 2 géoacheurs différents la semaine dernière toujours sans réponse pour prévenir que j'avais soit remplacé une cache soit remplacé un log book
on n'a pas à priori tous la même approche concernant les simples règles de politesse ou alors ce n'est plus d'actualité et dans ce cas il faut me rendre à l'évidence je vieillis mal
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: non réponse aux mails ( coup de gueule)

mar. 31 oct. 2017 17:28

Salut.

Sûr que c'est crispant, mais il faut aussi voir le contexte : le proprio a t'il un grand nombre de caches ? auquel cas il reçoit un très grand nombre de mails (les découvertes, les dnf), et il ne les lit pas forcément tous avec tout le soin qu'il faudrait... Ou bien le proprio est-il toujours actif en geocaching ?

Pour ce qui est du premier cas, je m'en suis rendu compte lors d'une remarque sur un log (log book à changer), je n'avais pas fait de need maintenance, ça n'a pas eu d'effet. J'ai fait alors le need maintenance et par magie, le proprio a réagi rapidement :P
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: non réponse aux mails ( coup de gueule)

mar. 31 oct. 2017 18:16

Comme souvent, Bernie38 a bien résumé et mis en perspective les différentes possibilités.

Pour ma part, je peux rajouter qu'il faut parfois insister (dans la limite du raisonnable) pour avoir enfin une réponse.
Avatar du membre
MiJacko
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung Galaxy A8 2018
Etrex30
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 21:09

Re: non réponse aux mails ( coup de gueule)

mer. 1 nov. 2017 11:17

Pareil pour mon TB. Bon apparemment j'ai reçu un mail de gc.com qui explique que le message center est mis a jour. Et que les problèmes précédents seraient réglés.

Message center accepte de nouveaux formats de fichiers

...Par ailleurs, nous avons rendu la messagerie bien plus fiable en réglant plusieurs bugs. Il y avait jusque-là certaines anomalies, où des messages lus apparaissaient comme non lus, et des conversations s’affichaient dans le mauvais ordre. Tous ces problèmes sont réglés dans cette nouvelle version....
Image
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: non réponse aux mails ( coup de gueule)

mer. 1 nov. 2017 11:33

Peut-être que le proprio ne souhaite pas que tu fasses les maintenances de ses caches sans le lui demander!
distu
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : garmin
Messages : 42
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 19:19

Re: non réponse aux mails ( coup de gueule)

mer. 1 nov. 2017 12:01

pourquoi? mettre un log book dans une cache qui n'en a plus demanderait une autorisation préalable du propriétaire ? purée ce n'est plus un jeu mais si ça continue il faudra avoir des connaissances juridiques mais ou va t'on ?
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: non réponse aux mails ( coup de gueule)

mer. 1 nov. 2017 14:19

Bonjour,
Quand on voit le nombre de mails envoyés au geocacheur qui détient le TB France Geocaching qui sont restés sans réponse (j'ai même été jusqu'à lui mettre une write note sur ses caches !) dans ce cas là c'est pas dû aux bugs Groundspeak !
Eh oui, le geocaching n'est que le reflet de notre société après tout...
@+
Philippe

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Image Image
distu
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : garmin
Messages : 42
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 19:19

Re: non réponse aux mails ( coup de gueule)

mer. 1 nov. 2017 15:22

tout a fait d'accord avec toi NOIDATEAM , et sans vouloir jouer les vieux grincheux l'éducation n'est plus ce qu'elle était
je tiens à préciser que les contacts que j'ai pris avec les personnes concernées l'ont été non pas par les logs books mais par la messagerie de GEOCACHING donc personnels
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: non réponse aux mails ( coup de gueule)

mer. 1 nov. 2017 18:57

distu a écrit :pourquoi? mettre un log book dans une cache qui n'en a plus demanderait une autorisation préalable du propriétaire ? purée ce n'est plus un jeu mais si ça continue il faudra avoir des connaissances juridiques mais ou va t'on ?
On reste calme!

Tu dis que tu as remis une boite mais peut-être qu'elle était là et que le proprio ne veut pas voir 2 boîtes sur le même spot!

Quant aux mails non répondus, je trouve que ce n'est pas correct également.
Selon la formulation, il n'a peut-être pas compris que tu attendais une réponse?
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: non réponse aux mails ( coup de gueule)

mer. 1 nov. 2017 19:53

Juste une question comme ça, en passant : as-tu vérifié si le poseur est toujours actif en regardant ses derniers logs "trouvée" ?
Ca n'est pas une garantie à 100% (j'ai eu le cas une fois avec une personne qui jouait toujours mais ne logait plus aucun FI depuis 3 ans ...) mais ça peut expliquer qu'il ne réponde plus.

A part ça, je suis d'accord, pour que le jeu garde son esprit il faut que chacun fasse preuve d'un minimum d'éducation.
Image

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 262 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 260 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui