Problème avec c geo

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
Jamou41
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 1
Enregistré le : dim. 13 août 2017 23:22

Problème avec c geo

lun. 18 sept. 2017 22:05

Bonjour j'utilise c:geo (je débute en geocaching) mais lorsque j'ai voulu loguer les caches que j'avais trouvées il m'a mis que j'étais hors ligne
.. et depuis impossible de les envoyer elles restent en hors ligne. Une idee?
Merci
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Problème avec c geo

lun. 18 sept. 2017 23:06

Soit le smartphone n'a pas de connexion internet (que ce soit avec Données Mobiles ou par WiFi),
soit la connexion de c:geo au compte geocaching.com est perdue.

Pour vérifier le premier cas, il faut regarder sa barre d'icônes ou de statuts (je sais plus comment on l'appelle) à la recherche de l'icône du WiFi ou d'un icône de données mobiles : E, H, H+, 3G, 4G. Si rien n'est présent, il faut sans doute activer le WiFi ou les données mobiles.

Pour vérifier le second cas, il faut regarder sur l'écran principal de c:geo, dans la barre de statuts en bas. Il doit y avoir GC - Jamou41 - Connecté et, en dessous, votre situation géolocalisée. S'il n'y a pas votre pseudo avec Connecté, taper sur cette barre et vous devriez vous retrouver avec la liste des sites de geocaching possibles avec c:geo. Il faut alors taper sur Geocaching.com et dans la nouvelle fenêtre "Paramètres", faire en sorte que la case "Activer" soit cochée et taper sur "Ré-autoriser c:geo". Saisir alors votre pseudo puis le mot de passe associé et taper sur "Vérifier l'authentification". Une fenêtre "Authentification" avec message "En attente de geocaching.com ..." et roue tournante s'affiche jusqu'à ce qu'un timbre avec la mention "Désormais c:geo est autorisé à utiliser geocaching.com" apparaisse. A ce moment-là, c:geo est de nouveau connecté à geocaching.com et tout devrait refonctionner.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Problème avec c geo

lun. 2 oct. 2017 21:37

Y-a-t'il du nouveau ?

Ça serait sympa d'avoir des nouvelles ... :?:

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui