Bonjour j'utilise c:geo (je débute en geocaching) mais lorsque j'ai voulu loguer les caches que j'avais trouvées il m'a mis que j'étais hors ligne
.. et depuis impossible de les envoyer elles restent en hors ligne. Une idee?
Merci
Problème avec c geo
- Chrono81
- Administrateur du site
- Contact :
- Profil GC
- Membre: : Premium
- GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41 - Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Message
Re: Problème avec c geo
Soit le smartphone n'a pas de connexion internet (que ce soit avec Données Mobiles ou par WiFi),
soit la connexion de c:geo au compte geocaching.com est perdue.
Pour vérifier le premier cas, il faut regarder sa barre d'icônes ou de statuts (je sais plus comment on l'appelle) à la recherche de l'icône du WiFi ou d'un icône de données mobiles : E, H, H+, 3G, 4G. Si rien n'est présent, il faut sans doute activer le WiFi ou les données mobiles.
Pour vérifier le second cas, il faut regarder sur l'écran principal de c:geo, dans la barre de statuts en bas. Il doit y avoir GC - Jamou41 - Connecté et, en dessous, votre situation géolocalisée. S'il n'y a pas votre pseudo avec Connecté, taper sur cette barre et vous devriez vous retrouver avec la liste des sites de geocaching possibles avec c:geo. Il faut alors taper sur Geocaching.com et dans la nouvelle fenêtre "Paramètres", faire en sorte que la case "Activer" soit cochée et taper sur "Ré-autoriser c:geo". Saisir alors votre pseudo puis le mot de passe associé et taper sur "Vérifier l'authentification". Une fenêtre "Authentification" avec message "En attente de geocaching.com ..." et roue tournante s'affiche jusqu'à ce qu'un timbre avec la mention "Désormais c:geo est autorisé à utiliser geocaching.com" apparaisse. A ce moment-là, c:geo est de nouveau connecté à geocaching.com et tout devrait refonctionner.
soit la connexion de c:geo au compte geocaching.com est perdue.
Pour vérifier le premier cas, il faut regarder sa barre d'icônes ou de statuts (je sais plus comment on l'appelle) à la recherche de l'icône du WiFi ou d'un icône de données mobiles : E, H, H+, 3G, 4G. Si rien n'est présent, il faut sans doute activer le WiFi ou les données mobiles.
Pour vérifier le second cas, il faut regarder sur l'écran principal de c:geo, dans la barre de statuts en bas. Il doit y avoir GC - Jamou41 - Connecté et, en dessous, votre situation géolocalisée. S'il n'y a pas votre pseudo avec Connecté, taper sur cette barre et vous devriez vous retrouver avec la liste des sites de geocaching possibles avec c:geo. Il faut alors taper sur Geocaching.com et dans la nouvelle fenêtre "Paramètres", faire en sorte que la case "Activer" soit cochée et taper sur "Ré-autoriser c:geo". Saisir alors votre pseudo puis le mot de passe associé et taper sur "Vérifier l'authentification". Une fenêtre "Authentification" avec message "En attente de geocaching.com ..." et roue tournante s'affiche jusqu'à ce qu'un timbre avec la mention "Désormais c:geo est autorisé à utiliser geocaching.com" apparaisse. A ce moment-là, c:geo est de nouveau connecté à geocaching.com et tout devrait refonctionner.