récupérer une cache abandonnée

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
tineochris
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 10:52

récupérer une cache abandonnée

dim. 27 août 2017 22:47

Il me semble avoir vu un post qui était intitulé un peu comme ça, à l'époque ça ne m’intéressait pas, mais aujourd'hui, oui! et bien sur je ne le retrouve pas...
Bref, il y a près de chez moi une cache qui est "est temporairement désactivée" et que j'aimerai beaucoup récupérer parce que le site est sympa et parce que j'ai trouvé des infos complémentaires à son sujet que j'aimerai partager. Donc je contacte le proprio, lui demande, lui explique et il me répond qu'il ne compte pas s'en occuper et que je peux la récupérer. La personne en question ne fait plus de géocaching...
Est-ce que je peux récupérer sa cache? Si oui, quel est le mode d'emploi?
Merci!
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: récupérer une cache abandonnée

lun. 28 août 2017 08:18

Il faut realiser une adoption de cache.

Il y a effectivement des informations sur le forum, notamment ICI.

La procédure est disponible là : https://www.geocaching.com/adopt/default.aspx
Dans la mesure où le propriétaire a été contacté et qu'il est d'accord sur le principe, il ne devrait pas y avoir de souci.
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: récupérer une cache abandonnée

lun. 28 août 2017 09:18

Je serais toi, je verrais avec l'ancien propriétaire pour qu'il archive et que toi tu en pose en nouvelle, cela fera plaisir aux géocacheur locaux, surtout si tu as d'autres informations sur le lieu.
tineochris
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 10:52

Re: récupérer une cache abandonnée

lun. 28 août 2017 12:06

Merci Chrono pour le lien!
Cecivier, en fait ça m’embête un peu parce que la nouvelle cache sera assez proche de l'ancienne, donc je ne veux pas faire revenir les géocacheurs juste pour ça...
Avatar du membre
YvesProvence
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin eTrex 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Messages : 42
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 22:16

Re: récupérer une cache abandonnée

lun. 28 août 2017 14:04

En règle générale, je suis plus pour l'adoption de la cache que pour son archivage et re-création.

Ceux qui sont déjà passés n'ont pas besoin de revenir. Ceux qui passent maintenant signent la log déjà signée par plein de monde, dont sûrement des amis à eux.

Si certains souhaitent se séparer de leurs caches, une page Facebook existe pour trouver dans le secteur une personne qui accepterait de l'adopter.

https://www.facebook.com/groups/675461715919884/" onclick="window.open(this.href);return false;

@+
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: récupérer une cache abandonnée

lun. 28 août 2017 20:40

cecivier a écrit :Je serais toi, je verrais avec l'ancien propriétaire pour qu'il archive et que toi tu en pose en nouvelle, cela fera plaisir aux géocacheur locaux, surtout si tu as d'autres informations sur le lieu.
Chacun son école.
> J'ai eu l'occasion de reprendre les vestiges d'une petite série. Le propriétaire créateur a préféré les archiver pour les conserver dans son historique. J'ai repris les boîtes qui existaient encore, recréé les manquantes et bouclé la série par deux caches supplémentaires et une bonus. Le tout en rappelant l'initiateur à l'origine de cette série.
> Dans d'autres cas, on m'a demandé d'adopter. L'adoption est préférée car elle permet à la cache de conserver son historique, ce qui est intéressant pour les plus vieilles caches particulièrement emblématiques... J'ai eu le plaisir d'en faire plusieurs au texas qu'une association se charge d'entretenir.
Image
tineochris
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 10:52

Re: récupérer une cache abandonnée

lun. 28 août 2017 21:44

Alors ça y'est, le transfère a été fait, par contre c'est toujours le nom de l'ancien owner qui est affiché. C'est à moi de le changer? J'ai vu qu'on pouvait le faire en éditant, mais je suis étonnée que ça ne se fasse pas automatiquement.
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: récupérer une cache abandonnée

lun. 28 août 2017 22:09

tineochris a écrit :Alors ça y'est, le transfère a été fait, par contre c'est toujours le nom de l'ancien owner qui est affiché. C'est à moi de le changer?
Oui ;)
Je mettrais d'ailleurs "ton pseudo" - créée par "l'ancien proprio"
Image
tineochris
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 10:52

Re: récupérer une cache abandonnée

lun. 28 août 2017 22:14

Ah oui, très bien ça! Je pensais mettre un petit mot pour expliquer le changement de proprio, mais ça c'est bien plus clair et pratique! Merci pour l'idée, c'est fait!
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: récupérer une cache abandonnée

lun. 28 août 2017 22:28

tineochris a écrit :Ah oui, très bien ça! Je pensais mettre un petit mot pour expliquer le changement de proprio, mais ça c'est bien plus clair et pratique! Merci pour l'idée, c'est fait!
Suivant les caches j'ai mis trois messages diférents : "créée par XXX, sur une idée originale de XXX, inspirée par XXX).
J'ai mis aussi un petit texte en hommage au créateur initial. Si ça peut t'inspirer, la première de la série : https://coord.info/GC5E4D6
Modifié en dernier par CHTIGONES le mar. 29 août 2017 00:07, modifié 1 fois.
Image
tineochris
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 10:52

Re: récupérer une cache abandonnée

lun. 28 août 2017 22:55

Oui, c'est très sympa, surtout qu'ils le méritent bien apparemment. Bon, je ne veux pas dire que mon ancien proprio ne le mérite pas hein, j'ai donc mentionné son nom en parallèle au mien, je l'ai remercié comme il ce doit, je l'inviterai même à aller géocacher son ancienne cache revisitée (des fois que ça lui donnerai envie de s'y remettre), mais tout est relatif: lui il comptabilise seulement 14 Find it et 1 cache que finalement il laisse tomber, donc je ne vais pas lui dérouler le tapis rouge non plus ;)

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui