Utilisez-vous Basecamp ?

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
Mitzuna
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 13:33

Utilisez-vous Basecamp ?

sam. 28 janv. 2017 14:41

Bonjour à tous,

Je souhaite m'adresser aux propriétaires de GPS qui utilisent le logiciel Basecamp.

Pour quoi utilisez-vous ce logiciel ?

Je l'ai téléchargé mais j'ai un peu du mal à voir son utilité...
Ca m'affiche la carte mais pas les caches car mon fichier gpx est sur ma carte Sd donc j'attends vos utilisations.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Utilisez-vous Basecamp ?

sam. 28 janv. 2017 14:44

Bonjour,
une petite recherche (menu en haut) avec le mot Basecamp devrait déjà te donner des pistes :)
Image
Mitzuna
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 13:33

Re: Utilisez-vous Basecamp ?

sam. 28 janv. 2017 20:32

TofLaBeuze a écrit :Bonjour,
une petite recherche (menu en haut) avec le mot Basecamp devrait déjà te donner des pistes :)
J'ai justement pris le temps d'effectuer une recherche et je n'ai pas trouvé de réponses.

Tous les sujets restaient sans trop de solutions en fait... voilà pourquoi je tente le coup en créant un post sur Basecamp seul.
Avatar du membre
3vero3
regular
regular
Profil GC
GPS : Garmin Etrex30x
Localisation : Centre Bretagne
Messages : 473
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 20:53

Re: Utilisez-vous Basecamp ?

dim. 29 janv. 2017 13:40

Je m'en sers pour :
en tant que poseuse
- préparer mes circuits en imaginant des emplacements possibles
- après avoir été sur le terrain, vérifier grossièrement l'éloignement des autres caches du secteur (j'affine avec fizzycalc)
- fabriquer une trace (pour pouvoir insérer la copie écran dans ma page)
- fabriquer une trace sous forme de fichier gpx (?) mais je n'ai pas encore fait

en tant que vététiste/randonneuse, ou chercheuse de caches
- préparer une sortie en faisant une estimation de la longueur du trajet (outil regle ; outil tracé)
- savoir après coup combien de km j'ai fait
- comme interface pour charger des fichiers gpx vers mon gps (circuits de VTT ; ou fichiers de caches)

Bref, un outil essentiel pour moi
(Je vous prie de m'excuser mais je fais peut etre des erreurs quant à l'utilisation des termes trace et gpx. Donc à rectifier au besoin.)
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: Utilisez-vous Basecamp ?

lun. 30 janv. 2017 12:00

Un ami s'en sert pour planifier son trajet : il sélectionne les caches que l'on va faire pendant la sortie, et basecamp calcule la longueur, le chemin le plus court, on ajoute même la possibilité de ne pas passer 2 fois par le même endroit. Tout ça, c'est basecamp qui le calcule.

Malheureusement perso je n'y comprends rien du tout, j'ai acheté un GPS mais je n'arrive pas à m'en servir je préfère 1000 fois mon c:geo Android :oops:
Image
Mitzuna
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 13:33

Re: Utilisez-vous Basecamp ?

mar. 31 janv. 2017 18:13

Merci 3vero3 et Keranor pour vos réponses.

J'ai pour ma part enfin compris comment on créé un itinéraire entre plusieurs caches avec ce logiciel. Par contre je n'ai pas encore testé comment l'enregistrer et la transférer ensuite sur mon GPS (actuellement sur le GPS quand j'ai trouvé une cache je vais à la suivante qu'il me sélectionne) et voir ce que ça donne.

Je ne sais par ailleurs pas si on peut récupérer les caches de plusieurs fichiers gpx.

N'étant pas sûre de rester premium (ou reprendre l'abonnement que cet été), j'aurai aimé me faire une carte complète de geocache sur ce logiciel et ensuite me créer un fichier gpx des caches sélectionnées.

A ce jour, pour transférer mes fichiers gpx je fais un copier/coller direct de mon fichier à mon dossier sur la carte sd.

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui